Ch'arme tome 1 sur 2
L'ivre-book (08/07/2017)
3.5/5   4 notes
Peut-on trouver l'amour lorsque l'on y croit plus ? Lorsque nos seules pensées se tournent vers notre enfant et notre travail ? Entre son fils Jules et son emploi au SRIS, Jennie n'a aucune envie de faire des rencontres. Pour elle, les hommes ne savent que trahir et blesser. Pourtant, quand le riche et séduisant Dean Blake l'invite à danser, la jeune femme oscille entre son dégoût profond envers la gent masculine et une attirance irrépressible pour le bel investisse... >Voir plus
Merci à L'ivre Book, pour ce service presse et la confiance qu'elle nous accorde.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Jennie, jeune femme de 17 ans, et de sa meilleure amie Leslie, devant un problème majeur pour notre héroïne, et comme toujours entre les deux jeunes filles elles en discutent à bâton rompu. La meilleure solution s'impose enfin à Jennie, elle doit en parler à ses parents, et elle sait qu'elle peut compter dans le soutien sans faille de Leslie.

Effectivement, les parents de Jennie, seront là présents pour l'aider et ne la laisse pas tomber.

Nous retrouvons Jennie, 14 ans plus tard, jeune femme responsable bossant dans un service secret de l'armée : le SRIS, mais aussi maman célibataire d'un jeune ado Jules qu'elle adore et protège et qu'elle élève seule sans soutien d'un partenaire quelconque. Elle a mis de côté sa vie de femme pour se consacrer uniquement sur son fils et son job.

Suite à une conférence importante pour son service, elle rencontre Dean Blake, riche donateur, l'attraction est palpable entre eux, il faut dire que Dean a tout pour plaire, beau comme un dieu grec, gentil, affable,mais avec une pointe de d'arrogance qui déplait à Jennie. Elle connaît ce genre de personnes qui se croient tous supérieurs de part leurs fortunes. Mais elle doit faire bonne figure, celui ci est prêt à financer ce nouveau service du SRIS, et il n'y a que cela qui importe à Jennie dans un premier temps.

Dans son Job, notre jeune femme est la meilleure pour désamorcer les tensions, percer les secrets des ordinateurs et les pirater si besoin. Elle est performante et elle le sait. Mais le coeur humain n'est pas un ordinateur, et l'attraction et l'attirance dans notre couple arrive à un point tel qu'ils succombent à la tentation . Mais elle se rend vite compte que notre beau milliardaire à aussi ses secrets qu'elle décide de percer. Va t elle y arriver ???? vous le découvrirez bien vite en lisant ce roman.

Dans les personnages secondaires, nous avons les amis de travail de Jennie :

Matthéo, Ulrick, et Romain, des agents qui eux bossent sur le terrain, mais qui sont néanmoins présents pour notre maman célibataire.

Leslie toujours présente dans la vie de Jennie, malgré les années écoulées . Une amitié sans faille les unies toujours, comme deux soeurs.

Jules le fils de Jennie, jeune ado, que Jennie a élevé seule, qui adore sa maman, se montre respectueux et adorable envers elle .

Ben, que l'on pourrait détester, mais que nous apprenons à connaître au fil des pages, a en réalité subi le joug de sa mère à l'adolescence, mais qui 14 ans après trouve sa place dans l'histoire .

J'ai bien aimé ce roman, malgré le “côté scolaire” de l'écriture de l'auteure, à la fois puéril par moment, et simple. J'ai été surprise en lisant “les remerciements” de constater que Celina Rose était très jeune auteure, malgré tout pleine de promesses, que je vais suivre car elle a un potentiel certain dans l'écriture de la romance, même si les scènes de sexe sont décrites très et trop simplement à mon goût, ce que je peux comprendre en apprenant l'âge de notre auteure .

J'attends donc avec impatience le tome 2 de cette histoire, qui j'espère me donnera des réponses tant attendues et qui m'a laissé bien évidemment frustrée dès que le mot “à suivre” est apparu.

Lien : http://petitediscussionentre..
Ce roman est juste magnifique ! En ce moment j'ai beaucoup de chance, je tombe que sur des merveilles !
On pourrait comparer ce roman à ceux éditer chez harlequin, mais avec de l'action en plus ! Beaucoup d'actions ! Ce que j'ai adoré ! Ce livre est un mélange entre ceux d'harlequin et les milady spécial militaire, ce qui pour moi équivaut à une petite pépite.

Nous retrouvons Jennie, agente le SRIS (le Service de Recherche d'Informations Secrètes) mais maman également, elle fait cependant très attention à ne pas ébruiter ce détail pour protéger son fils. Elle est heureuse dans son travail mais espère monter en grade. Lors d'un gala pour remercier et attirer des investisseurs, elle rencontre Dean Black (j'ai tout de suite eut l'image de Dean Winchester dans Supernatural) futur investisseur qui l'invite à danser et la charme au cours de la soirée. Cependant, un sombre avenir guète Dean…

Comme je le disais, ce livre est une vraie pépite, beaucoup de rebondissements et les personnages sont très bien décrit, autant physiquement que mentalement. On comprend et ressent leurs sentiments, on vitle livre, ce qui est assez rare pour ma part. L'atmosphère est juste géniale, tantôt pesante tantôt légère, elle nous accompagne tout au long de l'histoire.
L'histoire est un peu cliché cependant, mais c'est ce qui fait la beauté du livre, c'est le genre de livre qui plait à toutes femmes, de l'action, de la romande et, ce qui est rare pas de scène de sexe explicite décrites, juste des allusions.
Nous avons une intrigue bien ficelée, à aucun moment on ne se doute de quoi que ce soit, on ce laisse porter jusqu'aux tous derniers mots.

Ce livre est une lecture que j'appelle « doudou », le genre de livre qu'on lit quand on a pas envie de se prendre la tête sous un plaide avec un bon chocolat ou un thé devant un feu de cheminée (ou du moins une télé retranscrivants un feu de cheminée).

Ce livre m'accompagnera avec bonheur durant l'hiver ! Un grand merci à l'auteur de m'avoir offert ce SP !
Lien : https://leslecturesencouleur..
Une jolie histoire narrée avec un très belle plume.

Jennie est mère célibataire. Elle travaille au SIRS, un service de renseignements et de terrain.
Elle compartimente sa vie privée et professionnelle jusqu'au jour où.

Comme je le dis plus haut, le gros point fort de ce roman est le style de l'auteur. La plume de Célina Rose est enjouée, douce, belle. C'est aussi son petit point faible pour la description des parties suspenses. J'ai trouvé que l'écriture de l'auteur n'accentuait pas ce côté suspense au contraire on ne ressent pas le côté tension, piment que l'on attend de cette partie.

J'ai beaucoup aimé ce roman mais je reste frustrée. L'histoire est originale, intéressante. J'ai trouvé que souvent tout allait un peu vite et que même parfois certains points étaient survolés. J'aurais aimé plus de développement sur le travail de Jennie, sa dangerosité, sur ses recherches, sur son histoire avec Dean puis sur le point du passé qui refait surface (bon là l'auteur avoue à travers le personnage de Jennie que tout va très vite 😉).

Ce roman a beaucoup de potentiel. Il peut à mon sens être encore meilleur en développant certains points de l'intrigue.

Je suis très curieuse de lire la suite et de découvrir ce que l'auteur réserve à Jennie.

Une superbe plume qui porte ce roman de manière enchanteresse, il m'a juste manqué un peu de développement sur les différents points de l'intrigue.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je tiens à remercier Célina Rose pour ce service presse qui m'a permis de découvrir Jennie et Dean mais pas que !

L'histoire qui nous est conté par cette toute jeune auteure est originale malgré quelques faiblesses de narration, je me suis laissée portée par l'histoire qui va malheureusement beaucoup trop vite pour moi (que je peux être gourmande).

Jennie est une jeune femme qui a tous les atouts pour être une héroïne du tonnerre, je pense qu'on apprendra à la découvrir encore plus sur le tome 2 mais le fait de retrouver une femme dans la trentaine avec un ado à la maison c'est quand même vraiment chouette. Dean est attachant, peut-être trop.

Énormément de questions restent en suspens à la fin de ce roman, ce qui montre qu'il y a un bon rythme dans la chronologie des événements.

L'ensemble des personnages secondaires est très bien travaillé et j'aimerai plonger un peu plus dans la vie des coéquipiers de Jennie.

Ce livre se lit très rapidement et vous fera passer un joli moment. La jeunesse de l'auteure (18 ans) apporte un souffle nouveau mais également une maturité impressionnante dans les choix de ses personnages.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez une lecture sympathique et qui change, vous devriez trouver votre bonheur en lisant le tome 1 de Ch'arme de Mademoiselle (si, si j'insiste même si le mot n'existe plus) Célina Rose.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥