Un très beau roman fantastique, avec du vrai suspens, et des des personnages qu'on suit facilement. L'histoire est prenante, et on n'a aucune envie de lâcher le livre.
Jessica Taylor promène son chien et rencontre un bel inconnu. Mais l'orage gronde et elle se fait frapper par la foudre. Elle se réveille dans le corps de Lauren, une femme mariée et mère de quatre enfants. Que se passe-t-il ? Qui est-elle vraiment ?

J'ai découvert ce livre chez Ingrid et je dois avouer que la couverture ainsi que le résumé me tentait beaucoup !

J'aime les romans psychologiques et là on nous sommes en plein dedans. Une seule et même âme se balade dans deux corps différents. En effet, Jessica se reveille dans le corps d'une autre mais détient tous les détails de son passé, alors qu'elle ne connait rien du tout de la vie de Lauren. Où est donc passé l'âme de Lauren ?

Jessica va devoir jongler entre deux vies pour le moins totalement différentes : d'un côté, Jessica est une jeune femme qui se consacre beaucoup à sa carrière et qui adore sa chienne Franckie. Elle vient de rencontrer Dan (juste avant de se prendre la foudre) et espère lui consacrer du temps pour fonder une nouvelle relation.
Et de l'autre côté, nous avons Lauren (ou plutôt le corps de Lauren) qui semble être une femme assez aisée, détestant les animaux et ayant le strict minimum de rapport avec ses enfants.
Jessica va donc s'atteler à ses deux nouvelles vies, et plus particulièrement celle de Lauren. Pas évident, surtout lorsqu'elles ne se ressemblent en rien.

Nous suivons donc pas à pas Jessica/Lauren, tantôt dans la vie de Jessica, tantôt dans la vie de Lauren. Les questions fusent et on se demandent comment cela est possible. On s'interroge surtout sur le dénouement d'une telle histoire ! Je dois dire que j'ai trouvé ce livre assez plaisant et le final peut se deviner assez facilement, même si l'auteure a du pour cela faire quelques sacrifices...

Je pense que ce livre pourra plaire aux fans de Musso et Lévy : une belle part est donnée à la vie quotidienne et aux sentiments, avec une petite pointe de surnaturel qu'il faut accepter dès le départ. Bref, un bon livre détente !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ayant déjà lu un livre de Mélanie Rose que j'avais bien aimé, je me suis laisser tenter par son deuxième roman et sans surprise j'ai beaucoup aimer.
Je me suis prise d'affection pour les personnages.
Et si vous vous réveilliez dans la peau d'une autre ?

Avec Coups de foudre, son deuxième roman publié aux éditions de L'Archipel, Mélanie Rose signe une nouvelle comédie romantique au charme foudroyant. Reprenant à peu de choses près le pitch et les codes qui ont fait le succès de son précédent roman, La mémoire d'une autre, elle démontre une fois de plus son art du suspense mais également sa capacité à créer des histoires pleines d'émotion, au coeur d'une réalité teintée de surnaturel.

En dépit d'une écriture et d'un style assez quelconques, Mélanie Rose surprend toutefois ses lecteurs avec une intrigue forte, capable de leur couper le souffle, de les empêcher de fermer le roman jusqu'à la dernière page. Saupoudrant son intrigue d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion, Mélanie Rose apporte à cette histoire d'amour une dimension hors du commun qui séduira tous les fans de Guillaume Musso et de Thierry Cohen ! C'est frais, léger, terriblement addictif et cela n'est pas sans rappeler le roman de Marc Lévy, Et si c'était vrai ou Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella.

Même si les toutes premières pages peuvent laisser croire à un roman à l'eau de rose, dégoulinant de bons sentiments, même si l'auteure n'évite aucun des clichés et poncifs que l'on retrouve dans n'importe quelle comédie romantique, on sera surpris de constater que le récit s'avère finalement moins mièvre qu'il n'y paraît. Il entraîne le lecteur dans une aventure singulière, au coeur d'un drame mais aussi d'une très belle histoire d'amour !

Pour peu que l'on soit sensible à des sujets tels que la mémoire, les souvenirs mais aussi la réincarnation et la quête de l'identité, on ne peut que sortir de ce roman avec un sourire tendre, un regard rêveur et le sentiment de revenir d'un beau voyage entre deux temporalités...

Parfait pour s'évader et s'offrir un moment de détente !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
alors moi je mets 5 étoiles...
car,en effet c'est une histoire ou on rentre facilement dedans...
ce n'est pas un livre ou nous allons remettre en question tout le sens de notre existence
Mais Mélanie Rose à une écriture fluide,fait naitre des personnages attachants ,avec lesquels on rentre rapidement dans leur vie...
Coup de foudre m'a fait passer un moment serein,ma fait rire,ma emporté loin du quotidien,il m'a fait rever..un note de fraicheur...
alors oui,certes,c'est une histoire simple,jolie....un beau roman..
et quand un livre me fait du bien ou me touche...que je le dévore et qu'il me donne du bon..pour moi c'est un bon livre....
Je ne connaissais pas cet auteur et, ce livre m'ayant été offert, j'avoue avoir été tentée par cette lecture qui me semblait légère. Une jeune femme est foudroyée et se réveille dans la peau d'une autre. Rien de bien nouveau dans ce thème mais, bien écrit, le récit aurait pu être distrayant.
Oui mais voilà le hic... l'écriture. Une lourdeur effarante qui ferait passer Katherine Pancol pour un prix Nobel de littérature, des effets, des pirouettes, une farandole de clichés et une histoire dégoulinante de mièvrerie qui traîne en longueur. Pas de surprise, tous les codes de la comédie romantique sont là, surexploités sans finesse. C'est dommage, même si on ne s'attend pas à lire un roman d'une extrême profondeur en ouvrant ce type de livre, on attend quand même autre chose que cette soupe insipide.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Après « La mémoire d'une autre », c'est le deuxième livre de Mélanie Rose que je lis, et c'est toujours un plaisir. Pour une fois, le choix du titre français est judicieux. On retrouve les coups de foudre (au sens propre comme au sens figuré) tout au long du roman. Ce thème est bien exploité par l'auteur, qui nous immerge totalement dans la vie de Jessica et de ses tourments. On s'attache rapidement au personnage principal, ainsi qu'a de nombreux personnages secondaires. Ils sont tous réalistes.

L'histoire est bien menée et le suspens présent, même si certaines ficelles, par moments, sont un peu grosses, ce qu'on pardonne facilement, car l'histoire se tient et est agréable.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Mélanie Rose fait partie des auteurs dont je trouve qu'ils écrivent des romans «faciles», mais qui parviennent à me faire entrer tout de suite et totalement dans l'intrigue qu'ils ont créée. Ici, elle a démarré avec une idée qui a été exploitée plusieurs fois (avec des variantes), mais je ne me suis pas ennuyée avec ce roman. D'abord, les personnages sont réalistes (même si ce qui leur arrive ne l'est pas). On entre très vite dans la vie des uns et des autres, on s'attache à tout ce petit monde.

Ensuite, même si la situation a déjà été exploitée, plusieurs choses peuvent en découler. Et puis, c'est le genre qui fascinera toujours certains lecteurs. On ne pourra s'empêcher de se demander comment on réagirait si pareille chose nous arrivait, même s'il est impossible que cela arrive.

D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucun temps mort. Une fois la situation posée, que le lecteur et Jessica l'ont comprise, l'histoire peut se dérouler.
[...]
Lire la suite sur: