AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 40 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions MOSAIC (merci Romy !) : j'avais déjà eu l'occasion de découvrir des romans de l'auteur et j'avais toujours passé d'excellents moments avec. J'avais donc particulièrement hâte de découvrir celui-ci ! D'ailleurs, à peine l'avais-je reçu que ma mère me l'avait déjà piqué, lu et beaucoup aimé ;)
D'ailleurs ce roman me permet de participer à la session café du challenge Gourmand de Titepomme et à la session non-européen du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

L'histoire du Silence de la peur m'a tout de suite captivée : j'étais bien décidée à savoir comment Caroline avait réussi à échapper à son mari et comment celui-ci allait réussir à la retrouver. de ce côté là, j'ai trouvé l'histoire particulièrement bien structurée et racontée : tout concorde à merveille, c'est bien construit, logique et assez inventif et il n'y a pas vraiment de place laissé au hasard.
J'ai trouvé intéressante l'enquête policière en toile de fond même si, au final, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire : les flics sont un peu lent pour le coup ! Et je n'ai pas compris à certains moment pourquoi ils n'agissaient pas alors qu'ils étaient en mesure de le faire... Bien sur, du coup, ça permet un grand final en feux d'artifice, mais je trouve dommage que, pour le coup, ils passent assez pour des incompétents alors que l'on voit bien qu'ils font correctement leur boulot.
J'ai bien aimé également tout l'aspect sentimental de l'histoire et la grande place qui est laissé aux sentiments de Caroline : on la sent totalement désemparée face aux sentiments qu'elle ressent et qu'elle tente d'oublier. C'est difficile d'imaginer ce que l'on pourrait ressentir à la place de la jeune femme et par conséquent de comprendre toutes les émotions qui la partage.

Les différents personnages de l'histoire sont plutôt sympathique, Caroline, forcément, mais surtout Tom son fils, qui a 14 ans à déjà tout d'un grand. Il y a beaucoup de sagesse en lui et l'on voit tout de suite que sa maman est tout pour lui : j'ai beaucoup apprécié le lien très fort qui unit ces deux là.
Max quand à lui est un personnage intéressant : pour être honnête, je ne l'ai pas vraiment apprécié car je n'ai pas forcément compris ses réactions. Il fait souvent tout l'inverse de ce qu'il aurait du faire. Bizarrement, son histoire m'a beaucoup fait penser à celle de Nathan de la série télévisée Les frères Scott (chacun ses références, hein !) au niveau du basket, de l'accident, de la rééducation... Ils n'ont pas grand chose en commun mais il y a cette rancoeur en eux qui m'a fait faire le rapprochement. Par contre, sa famille est juste adorable.
Rob, quand à lui, à vraiment tout du sale type. Je ne vois vraiment pas comment on ne pourrait pas le détester... mais du coup, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les jeunes femmes le suivent si facilement.

L'écriture de Karen Rose m'a beaucoup plu : on voit qu'elle a pensé à tout par rapport à Rob même si, je trouve dommage qu'elle ai un peu laissé de côté l'enquête policière du coup, la rendant assez superficielle. J'ai également beaucoup la place qu'elle laisse aux sentiments de ses personnages, leur créant ainsi une vraie identité et une vraie vie, hors de leurs problèmes actuelles : on s'identifie d'autant plus à eux, ce que j'apprécie beaucoup.
Le silence de la peur est vraiment un roman à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          180
Premier tome de la grande sage de Karen Rose. (Max Hunter et Caroline Stewart) Sujet difficile si il en est : la violence conjugale.
Commenter  J’apprécie          00
Un très beau roman ! La peur, la violence mais aussi l'amour sont au rendez-vous. Une histoire emplie d'émotions et de suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attente. J'avais adoré le premier livre que j'avais lu de cette auteur (dors bien cette nuit) et découvrant ce livre je m'étais dis "Génial, s'il me donne autant envie de continuer que le premier je ne serais pas déçue".
J'avais adoré le premier parce que l'auteur avait réussit à me faire transmettre tout un tas d'émotion quand je lisais. Pour ce bouquin je suis malgré tout un peu déçue. J'ai l'impression qu'outre l'enquête en cours... le reste est le même. Je m'explique.
Dans "dors bien cette nuit" Kristen a un passé difficile et a du mal à le dévoiler à la personne qu'elle commence à fréquenter dans le livre qui lui aussi n'a pas un passé simple. Dans "le silence de la peur", Caroline n'a pas non plus un passé évident et a également du mal à le dévoiler à la personne qu'elle se met à fréquenter. Son partenaire lui aussi à un passé auquel il n'aime pas faire allusion. Je trouve que cela fait déjà pas mal de ressemblance.
Dans les deux livres, je trouve que les deux femmes (Kristen et Caroline donc) se décoincent trop facilement vis à vis de ce que nous décrit l'auteur. Elles ont toutes les deux eu des relations sexuelles difficiles, voire horribles, et en un clin d'oeil, une belle parole... Envolé les soucis.
Dans les deux livre, les deux femmes tombent aussi vite amoureuse l'une que l'autre... C'est je t'aime moi non plus, je t'engueule je pars je reviens... blabla. (Ce n'est bien sûr que mon ressenti). Quand elle raconte leurs histoires, elles dévoilent chacune une partie, en cache l'autre et toutes deux s'interrogent sur le "mais comment va--il réagir lorsqu'il va découvrir mon secret?". Elles pensent toutes les deux que leur homme va partir en courant quand il l'apprendra.
Pour le silence de la peur, je trouve que l'histoire d'amour est un peu trop précipité. A peine arrivé, elle tombe amoureuse de lui, cela fait 7 ans qu'elle se prive de n'importe quelle relation quelle quelle soit et là (oui vous me direz le coup de foudre mais je vais y venir) elle fait pleins de bourdes au sujet de son passé qu'elle ne veut soit disant pas évoquer au risque que son mari la retrouve. Donc le coup de foudre vous me direz... mouai... Pendant un long moment elle discute avec sa meilleure amie et elle lui fait de ne pas vouloir lui avouer la vérité par peur que son mari la retrouve, qu'elle fait attention depuis 7 ans qu'elle ne veut prendre aucun risque. Je trouve que c'est dommage de gâcher ça aussi vite. La aussi ce n'est que mon avis.
En somme, c'est un bon livre, avec bon suspense, de très bon passage. Beaucoup de passage énervant quand on suit son mari. Je le conseille tout de même, si on aime avoir une même base ou qu'on a pas lu "Dors bien cette nuit".
Lien : http://thetasteofpages.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}