Je n'avais plus rien à lire et ce livre faisait partie des nouveautés de la bibliothèque...
Vous voyez où je veux en venir... je n'ai pas aimé l'histoire policière trop caricaturale , ni l'histoire d'amour entre l'héroïne et le héros.
L'héroïne (qui a été maltraitée dans son enfance (battue par son ex-mari ), tient un refuge pour femmes battues. Alors qu'elle va chercher une femme et son enfant, victimes de violences , à la gare routière, elle tombe en voulant sauver une vieille dame d'un agresseur. Et là : un inconnu la relève et ...c'est le coup de foudre!
Lui est à la gare routière pour essayer de retrouver son neveu, kidnappé par une inconnue. Lesquels , sont hébergés dans le foyer de notre héroïne. Mais ils ne le savent pas encore ....
Cette enquête sera menée par notre héros et son meilleur ami (anciens militaires ) et la meilleure amie de notre héroïne (inspectrice de police) . Quelle coïncidence !!!
Bon, je n'ai pas trouvé tout ça très cohérent au niveau de l'intrigue policière, et l'histoire d'amour est trop facile. Moi , j'aime bien quand il y a un peu d' l'humour , ça empêche l'histoire de devenir mièvre.
Bonne idée de départ. Ensuite, tout devient caricatural. Les femmes victimes de leur conjoint, la tueuse, l'histoire d'amour.... J'ai eu l'impression qu'il fallait toujours en rajouter pour convaincre le lecteur. À la 4ème victime, on a compris que la tueuse est une vraie méchante. le désir entre les "héros" oh my god! plus cliché tu meurs! J'ai même sauté des pages entières. du coup, ça devient vraiment longuet. A la fin, (flemme de traduction ?) à moins d'une page d'écart "Dana ne put s'empêcher de rire" . Ok, ouf, il ne reste que 10 pages.
Rassurez vous, je n'ai pas mis une étoile parce que je l'ai trouvé nul. Je suis simplement déçue car il s'agit ni plus ni moins que d'une réédition de "implacable vengeance" des éditions "J'ai Lu"... Moi qui pensais que c'était une nouveauté et qui avait hâte de le dévorer, je suis tombée de haut!!! Mais pourquoi ont-ils changé le titre??? Donc attention pour les inconditionnels de Karen Rose, ne foncez pas tête baissée!!!