Une aventure de José Lapin tome 2 sur 2
Emmanuel Proust (07/07/2011)
3.83/5   6 notes
Connaissez-vous le dahu ? C’est un animal incroyable, grâce à ses pattes de longueur inégale, il peut gravir les montagnes aussi vite que l’éclair. Mais, timide et maladroit, le dahu provoque des accidents. Trop, c’est trop pour les autres animaux qui se révoltent. José Lapin est bien décidé à percer le secret du dahu… C’est pourtant simple : il est amoureux !
Que lire après Une aventure de José Lapin, tome 2 : La chasse au dahuVoir plus
Une bande dessinée toute mignonne qui raconte les aventures d'un Dahu bien maladroit. En effet le pauvre, à cause de ses pattes d'inégales longueurs, dévale sans cesse la montagne quand il se retourne pour regarder une "dahue" dont il est secrétement très amoureux.
Enfin bref le dahu dégringole sur d'autres animaux, qui en ont assez de le recevoir sur la tête. Les bosses sont là pour en témoigner.
José lapin va tout faire pour l'éviter en lui donnant des conseils avisés. .
Une bande dessinée amusante, avec de nombreux gags.
Facile à lire, dessin et texte, elle est accessible à partir de 8 ans et devrait plaire par son humour bon enfant.
Par contre je ne suis pas certaine que cette génération ait jamais entendue parler du dahu...
L'occasion de le découvrir, ainsi que ce José Lapin, généreux et sympathique.
Une bonne petit BD à partager avec les enfants.
Le dahu est cet animal aux pattes plus courtes d'un côté que de l'autre pour pouvoir marcher à flanc de montagne. José Lapin va devoir régler une histoire de coeur chez ces animaux, parce qu'un dahu est amoureux d'une dahue, et à chaque fois qu'il la croise, il se retourne et dévale la montagne provoquant de nombreux accidents. le dessin est expressif, vivant et coloré, l'humour fonctionne bien, les gags sont parfois subtils, il est même question de condition de la femme, ça délivre de beaux messages sur un ton enjoué et drôle, cette série est vraiment une bonne surprise.

critiques presse (1)
BoDoi
05 août 2011
Le récit est structuré et suffisamment dynamique pour séduire les plus jeunes lecteurs. Il en est de même pour le découpage et le dessin qui permettent une lecture fluide et captivante. C’est en tout cas un plaisir de retrouver ce sympathique José Lapin !
ça ne peut plus durer. Les animaux de la montagne sont exaspérés, et Martine n' a pas encore retrouvé la mémoire. La dernière tentative doit être la bonne !
Je ne sais pas qui est cette Martine, mais je la plains

( là c'est Martine qui parle...)