EAN : 978B07JVSMZSP
(11/10/2018)
4.17/5   3 notes
Ariège, 1244 Menées par Antonio Castillo, les troupes de l’Inquisition assiègent la cité de Miglos. De nos jours, dans la même région. Récemment mutée, la Capitaine de police, Ludivine Tanguy est chargée d’enquêter sur l’assassinat d’un chauffeur de bus. Fait divers banal, vengeance, crime crapuleux ?Pour Ludivine, ce qui devait s’avérer comme une affaire rapidement bouclée va devenir un cauchemar de tous les instants.Alors que la police piétine, dans les jours qui ... >Voir plus
Ariège 1244 - Les Templiers affrontent l'Eglise avec à sa tête l'Inquisiteur Antonio Castillo, pour s'accaparer Miglos.
Ariège, de nos jours - Un chauffeur de bus est massacré à coups de couteau.
L'enquêtrice Ludivine Tanguy hérite de l'affaire sans se douter que les meurtres vont se succéder et prendre une tournure inattendue.

Avec son nouveau roman, Jean Louis Rouillan sort de sa zone de confort en s'attaquant au thriller et réussit avec brio.
Exit l'Afrique d' "Akwaba", il plante le décor dans une région de France chargée d'Histoire.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur a de l'imagination,il met en scène un tueur, évidemment sadique avec des méthodes peu conventionnelles.
Accrochez-vous!
L'intrigue est prenante et ne faiblit à aucun moment.
L'auteur ne s'empêtre pas dans des longueurs ou détails superflus, il va droit au but.
En faisant un clin d'oeil à certaines personnes que nous connaissons sur Facebook, Jean-Louis nous fait participer à l'enquête.
Eh oui, nos amis nous ont caché certains de leurs talents!
En conclusion, si vous aimez les thrillers bien ficelés, vous passerez un très bon moment avec celui-ci.
Je n'ai qu'une hâte retrouver cette enquêtrice dans de prochaines aventures.
je me présente d'abord, très habituée de l'histoire des templiers, occitane moi même depuis plusieurs générations, j'ai lu nombre de polards oeuvrant sur cette ficelle historique et géographique. En général ils sont bons, mais souvent un peu lourds et verbeux.

Très différent de son premier ouvrage, mais tout aussi passionnant, Et Quest est vraiment un très bon livre, bien écrit , soigné, bien ciselé, bien rythmé, avec un bon équilibre entre le passé et le présent (c'est à dire plus de présent que de passé), aucun moment ennuyeux, des personnages bien campés attachants.
donc je le recommande sans souci et attends la suite !
l'amour non consommé et qui finit en sucette est parfait
! Bravo
Après Akwaba, Jean Louis Rouillan signe ici un thriller fantastique des plus haletants.
Une aventure étonnante, intrigante menée tambours battants grâce à un style très punchy, fluide et très maîtrisé.
À découvrir très rapidement, sans hésitation.
Très très bonne lecture à tous