Chacun voit midi à son horloge. Certains vont aimer ce roman, moi il m'a plutôt saoulé. Je ne vois pas comment un roman dont l'histoire est si banale puisse être aussi long.
J'ai eu du mal à accrocher au début. J'ai tout de même voulu continuer la lecture mais ce fut long et pénible.

❤❤❤❤❤
{Demain n'attends pas/tome2/ Céline Rouillé}
Quel bonheur de retrouver Sarah, Agatha , Prune, Jeff et tant d'autres , quel bon moment j'ai passé encore avec ce deuxième tome.
Tout aussi bien que le premier , sinon mieux encore 😍
Je ne peux que vous conseiller de vous pencher la dessus 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'avais lu le premier roman de Céline Rouillé il y a plus de trois ans "Demain il fera beau". "Demain n'attend pas" est venu rejoindre ma PAL il y a déjà un moment mais est apparu en haut de liste quand j'ai ajouté les petits derniers de cette auteure et que je me suis aperçue qu'il fallait que je rattrape ce retard.

J'avais malgré tout encore en mémoire, l'histoire de Sarah, son gîte et de ses deux filles. de l'ambiance agréable dégagée par cette première lecture. Ce fût donc une bonne surprise de retrouver la suite de leurs aventures ainsi que de leurs amis et des nouveaux venus.

Céline Rouillé a découpé son livre en plusieurs parties et dans chaque partie, on suit un des personnages. Alors, si au début, on voit apparaître les personnages dont certains n'ont apparemment pas de lien, sur la deuxième partie, les wagons sont raccrochés et il me tardait que tout se mette en place et dans un même temps, je n'avais pas envie que ça se termine, tellement je me sentais bien au Tilleul dans le gîte de Sarah où il y a toujours une bonne odeur de cuisine et où tous les problèmes se règlent.

Je vous invite à découvrir cette auteure.

Il y a 2 mois, je découvrais Céline Rouillé avec son premier roman mais surtout l'histoire de Sarah et des siens, mais aussi de toute une sacrée clique qui finalement forme à eux tous une grande famille. Ayant la suite de leurs aventures, entre la région parisienne et une belle partie de la Normandie, je n'ai donc pas tardé à enchaîner sur ce tome 2 si je peux le nommer ainsi, et j'ai pu reprendre le cours de l'histoire avec une facilité assez déconcertante, pour ma plus grande satisfaction. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours si évident de donner une suite à certains romans et c'était parfaitement bien réussi ! Cependant, à la différence de "Demain, il fera beau...", "Demain n'attend pas" est divisé en 3 parties (contre 2 pour le précédent) et permet d'intégrer bon nombre de personnages supplémentaires. En cours de lecture (partie 2), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me sentir à nouveau immergée au coeur de l'histoire. J'ai failli me mélanger un peu les pinceaux dans la structure chronologique mais je suis retombée rapidement sans mal sur mes pattes. Les différentes parties de l'histoire sont bien ficelées, tout se tient et j'ai trouvé cela franchement remarquable au niveau de l'écriture... Même si ça peut paraître trop facile à certains moments, quand on fait le rapprochement avec notre réalité, le monde peut nous paraître parfois bien petit, ce qui fait que chaque élément se recoupe brillamment.
On prend donc beaucoup de plaisir à analyser combien l'histoire est maitrisée au fil de l'avancée de la lecture.
Accorder plus d'importance au personnage détestable de l'histoire le rend aussi intéressant et permet d'aborder discrètement un thème sensible.
Tout au long du roman, ma belle Normandie est très présente, ce qui rend le livre à mes yeux très précieux. Une pause m'a été nécessaire pour calmer mon mal du pays !^^
C'était une lecture très dense et à la fois tout aussi légère. Bravo et merci !
En bref, j'avais découvert Céline Rouillé totalement par hasard dans les bacs de la bouquinerie, et ce fut une très jolie découverte qui donne beaucoup envie de suivre cette autrice prometteuse.
Tout aussi contente de découvrir les éditions City poche !
Une histoire d'un homme… et celle d'une femme. Au départ très différente et à la fois tellement liée.

Le quotidien de Sarah et celui de Pierre. Sarah vit le "bonheur parfait", mère célibataire, entourée de ses amis et de ses filles dans son domaine de vacances. Pierre lui se sent bien auprès de sa femme et dans son travail jusqu'au jour ou… Pierre est licencié.

Tout ça à cause d'une SEULE personne!

Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre même si cette personne a foutu la misère... Finalement les histoires se lient, je ne vous dis pas plus.

Premier roman lu de Céline Rouillé, J'ai adoré! Elle m'a fait rire à certains moments.
Lecture agréable mais on se perd un peu dans tous ces personnages qui arrivent au fur et à mesure. Je n'ai pas éprouvé les émotions auxquelles je m'attendais en lisant le synopsis. Bien mais sans plus.
Le rêve poursuivi par Sarah depuis des années se réalise : ouvrir une maison d'hôtes en Normandie. Mais alors que tout semble enfin lui sourire dans la vie, l'avenir s'assombrit avec des menaces financières et la construction d'un complexe hôtelier près de sa maison.

Un roman feel good, qui se lit facilement. Je n'ai pas lu le tome précédent mais cela ne gêne pas la lecture. Sarah est attachante et avec une forte personnalité et du courage. Lecture estivale idéale.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un bon départ pour cette lecture où j'ai découvert des personnages attachants, dont certains étaient déjà connus de ceux ayant lu le premier roman de Céline Rouillé: « Demain il fera beau ».

Mais très vite, malheureusement, il m'est devenu difficile de ne pas me perdre dans les successions de protagonistes supplémentaires.

J'ai trouvé assez déroutant voire décourageant de ne pas voir quel lien pouvait les unir avant la dernière partie du récit; cette impression d'avoir devant soi des pièces de puzzles éparpillées.

« Demain n'attend pas » mais pour le coup il faut patienter jusqu'à la dernière partie du livre pour que le puzzle prenne forme… et l'ennui était bel et bien là pour moi pendant toute la deuxième partie de l'ouvrage.

De ce fait, la lecture est devenue plus difficile, moins fluide, plus espacée car moins passionnante.., je n'accrochais plus trop.. mais malgré tout je voulais savoir, comprendre quel lien unissait toutes ces personnes.

416 pages quand même!

Bien qu'ayant réussi à poursuivre je ne suis pas parvenue à apprécier.

Le message positif du livre sur l'espoir, les jours « meilleurs » les belles rencontres est pour moi plus nuancé: si j'ai eu le sourire en refermant le livre ce n'est pas pour le message qu'il a pu me transmettre, les émotions qu'il a pu susciter… mais essentiellement car j'étais soulagée d'en être venue à bout.

Dommage car au vu de la première partie, que j'ai d'ailleurs lue plus rapidement, l'auteur est capable de m'entrainer avec les personnages auxquels elle donne vie via une écriture plaisante.

Conclusion il a été dur pour moi de terminer cette lecture et d'attendre de pouvoir en commencer une autre…Peut être que la lecture en amont du premier roman aurait changé ma vision des choses, mes attentes et finalement mon appréciation?!
Lien : http://lesnouvellesplumes.ovh
Une belle découverte.
Demain n'attend pas est une belle découverte même si j'ai des réserves concernant la deuxième partie du livre qui m'a moins plu.

Dans un premier temps, nous suivons la vie de Sarah et Pierre, deux personnes ne se connaissant pas. La première tient un gîte et élève ses filles. Quand l'installation d'un grand complexe vacancier est évoqué sur sa ville, elle décide de passer à l'action avec ses amis. Quant à Pierre, il travaille dans une résidence médicale jusqu'à temps que des vols lui soient mis sur le dos… Suite à son licenciement, il décide de se mettre au vert afin de mieux se reconstruire.
Dans la deuxième partie, l'auteure se penche plus vers les personnages « satellites » du début du livre : Lucille, Mireille, Agatha et Virginie, entre autres. Les différents chapitres permettent de mettre les événements en relation en ayant en point de mire Sarah et Pierre.

Le lecteur se laisse porter par l'histoire sans trop de difficultés surtout au début. Cependant, les différents personnages et la succession de chapitres qui leurs sont consacrés ralentissent le rythme du roman. C'est dommage. Tout de fois, la lecture reste plaisante et la fin révèle bien des secrets et surprises. Au fil de la lecture, on ne peut que ressentir de l'empathie envers Pierre, pour moi, le personnage central alors que ses apparitions sont rares à partir de la moitié du roman. L'écriture est simple ce qui rend la lecture facile et l'auteure nous décrit les conséquences de la jalousie.

Un roman à découvrir.
Lien : https://mapetitebibliotheque..