Evidence Editions (11/04/2018)
Un secret plane sur la vie d’Akil, jeune interne en médecine aux origines mauresques.
Sa mère Zémerauda, juste avant de mourir, lui a laissé entendre qu’il appartenait à une lignée illustre. Apparaît alors Iris Jasmin, une jeune femme mystérieuse, qui dit en savoir long sur la famille d’Akil.Très vite, une idylle se noue entre les deux jeunes gens, mais cette relation semble interdite. Sans explication, la jeune femme disparaît, le laissant désemparé. Il déci... >Voir plus
Ce livre, dont les auteurs sont Saliha RAGAD et Céline ROUMÉGOUX, est édité chez Evidence Editions, Collection Vénus, ANDILLY Avril 2018. Il est composé de 227 pages.

Boutique : www.evidence-boutique.com

Je remercie Évidence Éditions de m'avoir permis de lire ce livre et de vous faire cette chronique littéraire.

En participant au Crazy Book Days organisé par Évidence Éditions, j'espérais de tout coeur pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Évidence Éditions de m'avoir permis de le lire.

Je voulais lire ce livre dès le titre qui m'attirait avec l'adjectif « secrète ».

Au fil de cette lecture, j'ai eu un réel coup de coeur… J'ai dévoré ce livre en deux soirées… J'étais tellement happée par l'histoire que j'avais très envie de connaitre la suite des aventures d'Akil, Iris Jasmin et Victor…

Les aventures d'Akil et Iris Jasmin s'articulent autour d'un secret, ils voyagent entre Paris et L'Île des Sages. Au fil des pages, on en apprend plus sur leur passé, sur la famille d'Akil, sur le secret. On ressent également plusieurs émotions telles que la colère, la tristesse, la joie, le bonheur, la peur …

Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que la romance, le policier, le roman historique…

Les auteurs nous emmènent en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l'histoire. Elles nous apprennent des choses sur la culture orientale. Elles nous rappellent également que la richesse et le pouvoir ne font pas forcément le bonheur.

Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de ce binôme de coauteure que j'espère qu'elles publieront rapidement un autre roman à quatre mains.

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures d'Akil et Iris Jasmin. Ce livre a tout pour plaire autant aux adolescents qu'à leurs parents.

Lien : http://les-lectures-de-mary...
La vie d'Akil repose sur un énorme secret. Sa mère lui en révèle une infime partie juste avant de mourir.
Le voici parti à la recherche de ses origines et ce après avoir fait la connaissance de sa tante Iris Jasmin.
Dans cette quête de la vérité de nombreux secrets seront mis à jour le tout sous les menaces et la terreur.

Un roman à quatre mains qui nous entraine dans les secrets d'une monarchie mauresque où les non dits, les complots et les assassinats ont la part belle.
Un livre écrit comme un récit et où les événements s'enchainent à une vitesse vertigineuse donc nous avons malheureusement pas le temps de nous attacher aux personnages mais l'intrigue est totalement prenante.
A découvrir si vous aimez les secrets de familles.

— Mon enfant, il va falloir éclaircir ce mystère. En attendant, je veux te mettre en garde contre Omar et ses ambitions.
— Inutile, grand-mère, il s’est déjà dévoilé devant moi. Il ne cache plus sa soif de pouvoir ni son désir de m’écarter de la succession. Il est sûr du soutien du Grand Conseil. Je crois qu’il va falloir me battre pour la couronne. Mais, vois-tu, je me demande si cela en vaut la peine.
— Ce qu’on obtient sans peine n’a pas de réelle valeur, mon fils, philosopha Lella.

Tu seras, pour mes plaies, le baume,
Le café chaud et son arôme,
La mousse du lait de la chamelle
Et la douceur du miel.
Elle prit place dans un confortable fauteuil de cuir vert. Tout était assorti aux yeux d’Akil et de sa mère. Elle savait très bien que Zémerauda aimait la couleur de l’émeraude dont elle portait le nom.

Lire un extrait