Publishroom Factory (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Beauvais. 32, impasse de l’Abattoir. Il se passait depuis longtemps des choses étranges dans mon cerveau. Surtout une furieuse envie, retenue depuis ma plus tendre enfance, de tuer ma mère. Les ressentiments prennent souvent leurs sources dans des idées bizarres. Je m’appelle Hélène Vendeuil. À l’âge de cinq ans maman m’avait sévèrement punie pour avoir refusé d’embrasser tante Berthe. Maintenant, à quinze ans passés, je me souvenais de l’origine de cette rébellion,... >Voir plus
Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Un roman qui m'a fait du bien du début à la fin. Vivre dans l'univers d'Hélène et de Molly serait un vrai petit bonheur.
Un jour Hélène apprend avec un certain bonheur le décès de sa mère et de sa tante, puis son père se fait assassiner dans le lit de sa maîtresse, mais non sans lui laisser sa nouvelle conjointe trompée et le secret de sa naissance.
À partir de ce jour Émilie, commence une nouvelle vie heureuse avec Molly comme amie, confidente et amoureuse.
Ensemble elle ouvre une boutique qui mêle psychologie, bien-être et beaux vêtements pour les dames rondes seulement. La Boutique ''Entrez sans la Ronde''. La première cliente se présente, mais avec un oeil au beurre noir. Elle se nomme Émilie et veut plaire à son jaloux de mari. Erreur pour elle, les filles décident plutôt de lui venir en aide pour la venger. À partir de ce jour, s'ajoutera une autre mission à leur boutique. Venger les femmes victimes de violences conjugales. Pour ce faire, elles auront l'aide de leurs seuls amis masculins Marcel et Dédé. La chasse est ouverte, elles fonderont même un club qu'elles baptiseront SOS-Koko. Plusieurs événements tristes et heureux viendront chambouler leurs plans. Mais une aide précieuse viendra les rejoindre, cette aide elles l'avaient rencontrés au poste de police lors de l'attaque d'Émilie, l'inspectrice Lamelle qui en même temps viendra calmer un peu leurs ardeurs criminelles.
Une chose est certaine malgré tout ce qui leur arrive, ce sont des femmes de coeur, des amoureuses de la vie, de la bonne chère et fidèles en amitié comme en affaires.
Une plume vive, intelligente, parfois drôle, parfois triste, mais surtout une écriture qui nous fait réfléchir sur ce qu'on ne devrait jamais accepter dans la vie. Être maître de nous-même, savoir bien s'entourer dans le bonheur comme dans le malheur, car ensemble, les solutions viennent plus vite.
Des personnages très attachants, drôles, humains et surtout décidés.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..