Pour une fois qu'une saga bit-lit n'est pas à rallonge, je voulais absolument finir ce dyptique. le problème est que je ne me souvenais absolument pas du premier tome ! À part les deux personnages principaux et l'intrigue de départ, tout s'était envolé de ma mémoire. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Jillian est l'arme la plus fatale pour un vampire. Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle s'est fait injecter un sérum : la Belladone, poison attirant et mortel pour nos amis à dents pointus. Elle se retrouve alors beaucoup sollicitée d'un camp à l'autre pour faire le sale boulot. Mais cette fois-ci, l'ennemi est de taille. Kristoff, ancien roi vampire, trahi par son frère et enfermé dans un endroit secret, est réclamé pour remonter sur le trône. Mais Jillian et ses alliés savent ce que ça implique : du sang, beaucoup de sang. Il va falloir le neutraliser pour de bon.

Si je n'avais plus vraiment de souvenirs du précédant tome, l'auteur réussit à redonner le contexte en intégrant des rappels sur l'intrigue principale. Je n'ai donc pas été longtemps dans le flou. Par contre, ce qui m'a gênée de ce côté, c'est que l'auteur répète de nombreuses fois la même chose au bout d'un moment. J'avais envie de lui dire que j'avais compris, que c'était pas la peine de reparler de certains événements toutes les 50 pages !
Pour ce qui est de l'intrigue, on a véritablement pas le temps de s'ennuyer ! Il se passe toujours quelque chose, on n'est pas forcément surpris parce qu'il y a beaucoup d'éléments prévisibles, mais le rythme est plutôt rapide. Tellement rapide que l'auteur nous raconte que les événements des deux tomes ne se passent qu'en deux semaines, ce qui déjà dans le premier tome me dérangeait, je ne trouvais pas ça très crédible.

Même si je ne me souvenais pas de tous les personnages, j'ai aimé en retrouver certains et en redécouvrir d'autres. J'ai eu un petit penchant pour Mathias, comme pour Noah que j'ai beaucoup apprécié. Pour les personnages principaux, je trouve que Declan est le personnage masculin le plus original en bit-lit. Il n'est pas beau, borgne, rempli de cicatrices, incapable à priori d'aimer. Bref, ce n'est pas le canon de beauté qu'on retrouve partout. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Jillian. Comme dans le premier tome je la trouve assez superficielle. Elle ne réfléchit pas, elle s'arrête aux apparences pour se forger une opinion, ce qui fait qu'elle n'arrive pas à bien analyser les gens autour d'elle. Puis même si elle se montre plutôt forte, je l'ai trouvé assez égoïste dans ses choix. Et la relation entre elle et Declan m'a moins enthousiasmé qu'avant. Un pas en avant, deux pas en arrière, ça devenait quelques fois niais. Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Après avoir refermé le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce second tome dans la foulée (il m'a juste fallu le temps d'aller le chercher dans la pièce d'à côté!!). J'avais adoré le premier, j'ai adoré celui-ci de la même façon et pour les mêmes raisons!

Je pense pouvoir dire que ce diptyque est un coup de coeur. Et ce pour de nombreuses raisons! Que ce soit les personnages, l'univers, l'intrigue... le maître mot reste le même : originalité!!

On est loin des clichés du beau gosse vampire qui vient sauver la pauvre jeune fille sans défense. Car Declan est loin du stéréotype du beau mâle qui fait chavirer tous les coeurs sur son passage, et Jillian est loin d'être sans défense vu son sang.

Et pourtant, Declan arrive à nous faire soupirer et Jillian a besoin d'être protégée malgré tout. L'auteur réussit donc un joli coup avec ces deux là!
Declan est touchant, attendrissant parfois, mais à la fois fort et protecteur. Même s'il m'a fait douter jusqu'à la dernière page, je me suis attachée à ce héros atypique, au passé douloureux et à l'avenir toujours pas gagné d'avance!
Jillian ne peut que nous toucher, parce qu'il lui en arrive des misères, et pas qu'une fois! Mais malgré tout, elle reste forte, ne cède pas sous les coups de ces ennemis et ne se laisse pas aller à la dérive. Même quand tout va mal, elle garde espoir, pour elle, pour Declan, pour Noah, pour Matthias... c'est un peu la lumière au bout du tunnel.

Même au niveau de l'intrigue, l'auteur réussit à faire d'une apparente banale guère de pouvoir entre vampires une sacré histoire. On ne s'ennuie jamais, pas une seule page. On enchaîne les actions, les rebondissements et les imprévus, avec stupeur parfois. Quelques moments plus tendres et plus calmes viennent poser l'histoire mais on garde toujours un rythme soutenu qui fait que les pages défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte.

Jusqu'à la toute fin, l'auteur nous laisse dans l'incertitude, dans l'attente. Et quand viennent les révélations, on est soufflés! Jamais je n'y aurais pensé! Et je me suis retrouvée dans les intrigues à la J. Frost ou à la P. Briggs, et ça, j'adore!
Autant je n'avais pas détesté le tome 1, qui était plutôt divertissant, autant celui-ci m'a déçu. L'histoire est longue à se mettre en place, on a du mal à croire que tout ça se passe sur si peu de temps en final.
Un deuxième opus monumental ! Sincèrement cette suite à frôlé le coup de coeur.

Les protagonistes m'ont énormément plu, comme dans le tome précédent. Matthias est de nouveau là et j'ai pu vraiment m'attaché à ce personnage captivant mais très spécial.
Quant à Declan, c'est toujours mon personnage préféré, dans ce tome il m'a surpris, j'ai retrouvé son bon côté et son mauvais, il est très plaisant mais aussi touchant par ses tourments obscurs.
Et Jill, ce qu'elle traverse est douloureux, mais elle reste pendant presque tout le livre optimiste, elle est deux fois plus courage que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et d'agir, même si parfois elle manqué de tact.

L'univers que l'autour nous propose est sombre, mais pourtant pendant toute l'histoire il y avait une petite lumière d'espoir, c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman. Il y a toujours des retournements de situation qui nous surprenne. (Parfois ils m'ont même laissé sur les fesses.)

Cette lecture est pleine de suspense, c'est ce qui me plait dans la lecture, ne pas m'attendre à la fin, être étonnée jusqu'au bout.

L'écriture de Michelle Rowen est quasiment parfaite, fluide et pas du tout vulgaire à mes yeux.

Un deuxième livre surprenant, la lecture est extrêmement bien rythmé, il n'y aucun temps mort, l'auteur nous fais découvrir un univers très spécial, elle y a mis beaucoup de touche personnelle, donc de l'originalité. J'ai pu constater que c'est le dernier tome (enfin je crois) et je trouve ça dommage, car j'ai vraiment adoré cette saga et en particulier les personnages, j'ai un petit pincement au coeur de les quitter, ils vont me manqué.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Histoire ; J'ai été tellement déçue par la tournure de l'histoire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Ce qui m'a le plus déçue, c'est la façon dont l'auteur saute sur la simplicité et la finalité parfaite des situations. Nos héros sont tout deux en sursis : notre héroïne est empoissonnée par la Belladone et se meure. Declan, lui, est un dhampire sur la fin de vie. Sans trop spoiler, l'auteur nous trouve des solutions (WTF!) et pouff magique, tout va bien. Elle fait même vaguement croire que ces solutions ne sont pas si parfaite mais on voit facilement au travers. du coup, l'histoire est bien plus conventionnelle et a perdu son originalité (si je puis dire). Je me suis ennuyée, le scénario est prévisible et il n'y a même plus de situations cocasses...

Personnage : Notre méchant de l'histoire se trouve en la personne de Kristoff. le jumeau maléfique de Matthias (le roi vampire du tome 1). Aucune crédibilité pour ce personnage que je trouve d'une stupidité sans limite. En bref, il va avoir en main la vie de notre héroïne et va évidement choisir de l'épargner pour des raisons sortis de nulle part que l'auteur essai de faire passer pour censées. le problème c'est que la belladone est l'arme ultime contre les vampires, donc il serait logique que dès que on a l'héroïne entre ses pattes, on l'exécute d'une balle en pleine tête. Point. Mais non, ici, le méchant fait traîner les choses pour rien (bah, on va pas tuer l'héroïne non?!) et perd tout crédibilité.

L'héroïne, tient parlons-en, Jillian s'est transformée en vrai girouette avec le vieux triangle amoureux remis en place dans ce tome. Bien lourd. Je veux dire qu'elle avait choisit Declan au Tome 1 alors pourquoi l'auteur revient dessus et crée des tas de problèmes entre eux pour retourner au point de départ ?! J'ai eu l'impression d'être prise pour une débile à certains moments...

Declan est sous exploité, dommage, moi je l'aime bien. Un autre coup de gueule serait pour les nièces de Jillian que j'avais envie d'étriper moi-même ! Oh les pauvres petites chéries sont en danger et jillian passe de survivante stylée (tome 1) à mère poule stupide...

Univers : Encore plus vite brossé que le tome 1 mais ce n'est pas dérangeant vu que nous ne sommes pas dans un roman avec un back-ground imaginaire/important.

Style de l'auteur : il reste a peu près le même mais a perdu son humour. Un bon point néanmoins pour le fait que on a envie de lire, c'est agréable et prenant même si je n'ai pas aimé ce que j'ai lu.

En Bref : Ce tome est un peu une grosse blague. Il part du point A, fait des tortillons et revient au point A... On dirait que l'auteur a mis tout son coeur dans le tome 1 mais l'éditeur a aimé (zut alors!) et a demandé un tome 2. Mais, oups, on a pas de scénario ! Bah tant pis on fait tourner l'histoire en rond en la simplifiant et les lecteurs n'y verront que du feu...

Je n'accroche pas, si il y avait une suite je ne sais vraiment pas si je la lirais, belle douche froide !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
J'avais passé un bon moment avec le premier tome et j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Jill et Declan je n'ai donc pas trop attendu avant de lire ce second (et dernier !) tome.

Il se passe pas mal de choses dans cet opus, une fois encore le rythme et assez soutenu sans que ça ne soit brouillon ou mal expédié.
Là où le bât blesse davantage c'est au niveau de la relation Jill / Declan empreinte d'enfantillages et d'hésitations qui peuvent devenir lassantes (enfin moi j'ai soupiré plus d'une fois !), heureusement qu'un certain personnage va venir mettre un de peu de piquant (sans vous en dire trop je l'avais déjà assez apprécié dans le premier tome, dans celui-ci je me suis régalée grâce à lui).

A tous les niveaux on a donc droit à rebondissements et actions.
Jillian a bien évolué depuis sa première rencontre accidentelle avec le monde des vampires, dans ce tome elle s'assume, gagne en charisme et se lâche un peu ce qui lui permet de sortir de l'ombre de Declan et c'est une bonne chose.

Pourtant la fin s'apparente plus à une fin de tome qu'à une véritable fin de diptyque. J'avoue avoir lu après coup que la saga s'arrêtait là et en être restée assez étonnée. Pour moi l'intrigue n'est pas entièrement close et je m'attendais à une suite... Certes on peut en rester là mais je trouve ça dommage, à mon sens il y avait encore de quoi faire et surtout il reste des points de l'intrigue qui ne sont pas entièrement résolus !
J'espère donc que Rowen reviendra sur cette saga ou alors que mes sources sont incertaines !

Reste que ce tome confirme la première impression : Belladone est une saga rafraîchissante et qui change un peu des sagas bit-lit habituelles, pas de quoi en faire un diptyque incontournable mais au moins de quoi le démarquer !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Étant donné la fin du tome 1, j'avais très hâte de découvrir ce second tome, mais malheureusement mes attentes n'ont pas été toutes comblées.

Declan et Jillian se cachent et cherchent un antidote à la Belladone qui la tue à petit feu. Declan est prêt à tout pour la protéger mais elle, elle est aussi prête à tout pour trouver un anti serum afin que Declan ressente à nouveau. Matthias revient après un tour de passe-passe et souhaite connaître sa fille, mais Declan ne lui fait pas confiance et a peur qu'il se serve d'elle comme porte pour l'immortalité comme il l'a déjà fait par le passé avec la fille de Kristoff. Kristoff, quant à lui, va être réveillé par ses partisans et va tout mettre en oeuvre pour nuire au frère qui l'a détenu en cage. Il faut à tout prix arrêter Kristoff, mais Matthias n'a plus beaucoup de force, et Declan n'est pas de taille à affronter la barbarie du vampire.

Ici, Jillian a pris confiance en elle et est prête à se battre pour les personnes auxquelles elle tient. Mais voilà, Declan s'éloigne d'elle, le serum fait de lui quelqu'un de distant mais surtout ses sens de dhampir se retrouvent exacerbés et son envie de goûter le sang de Jillian et de lui faire du mal est plus forte que jamais. S'en suivent alors des discussions incessantes sur le bien-fondé de leur relation, et on a alors droit à une Jillian suppliante et à un Declan larmoyant. Il est passé un gros dur de glace à l'homme qui se plaint sans cesse et ne sait pas ce qu'il désire. C'est tellement répétitif que ça en devient lassant ! Il change d'avis comme de chemise tout au long du roman, et on a envie de lui secouer les puces afin qu'il agisse enfin en homme.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
On retrouve Jill et Declan exactement au moment où nous les avions laissés. Ils sont tous les deux en fuite et doivent protéger la fille de Matthias. Jill est toujours aussi malade à cause de la Belladone et compte les jours qui lui restent à vivre. Declan sous l'emprise du sérum, ne cesse de chercher une solution à leurs problèmes.
L'intrigue est assez évidente, mais on ne cesse d'être surpris par les révélations et les rebondissements. L'auteure joue avec nos nerfs, malgré une fin que l'on peut imaginer, le suspense est très présent. On ne cesse d'être soupçonneux vis à vis de tout le monde.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Un "homme" va mener la vie dur à Declan en s'immisçant dans sa relation avec Jill. Nous voilà dans un triangle amoureux.
Une saga courte mais qui contient tout ce qui faut pour passer un bon moment, action, suspense et sentiments. J'espère qu'un tome 3 verra le jour, mais pour le moment la saga est finie.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Après de nombreux mois à baver devant cette saga, cet été j'ai pu plonger dans l'histoire de Jillian et sa mésaventure sans précédent.
Le premier tome a été un régal donc pour vous replonger un peu dans ma vision du roman, voici mon avis sur ce début.

Jillian a toujours la Belladone en elle, ce qui est à la fois un atout pour se débarrasser des vampires, mais aussi un fardeau, entre Declan qui est tenté et le poison la rongeant de l'intérieur.
Dans ce second tome, deux semaines se sont écoulées depuis la prise d'otages, la belladone et tout le chamboulement dans la vie de Jill. Les effets secondaires, la douleur de la Belladone se sont atténués, mais cela n'enlève pas la douleur de ne plus revoir sa famille, mener son train-train habituel. Au fils des pages, j'ai oublié cette femme agaçante que j'ai rencontrée dans la première partie de l'histoire, pour faire place à une femme touchante, aussi sensible et vraie que vous et moi.
Declan, quant à lui, est un rebondissement en lui-même. À la fois, distant, agaçant, émouvant, il est un yoyo émotionnel.
L'histoire en elle-même est dans la continuité du premier et il n'en déplaît à mes attentes. Bien que le temps me manquât, je trouve que j'ai dévoré ce second et dernier tome. Les rebondissements, les "WTF ! Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?!" sont présents, bref, un bon cocktail pour une histoire qui a du mordant.

J'aurai bien poursuivi les aventures de Jill et Declan encore quelques tomes, mais j'aurai sûrement fini par m'en lasser donc l'auteure, Michelle Rowen, a bien fait de s'arrêter en si bon chemin.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure via cette saga, qui m'encourage à découvrir les autres.
Lien : https://livres-et-compagnie...
wahou, autant j'étais mitigé avec le premier tome autant celui çi m'a clouée. L'action est là en permanence, Jillian est entrain de mourir à cause de la Belladone. Declan est redevenu sans émotion ou presque car parfois il pété les plombs et devient une bête enragée. Il semble que le méchant du tome 1 Matthias, ne soit pas le méchant mais son frère emprisonné qui a été libéré et qui veut anéantir l'humanité. Matthias le nouvel allié de Jillian semble tout aussi mourant qu'elle. Bref c'est le bordel et notre héroine ne va pas avoir le temps de s'apitoyer sur son sort.

j'ai vraiment été agréablement surprise par ce tome, riche en rebondissement. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc comme pour le tome 1 lisez pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://passionlivresblogblo..