Le Dernier Royaume, ou la saga hautement addictive qui me donne toujours l'impression de trouver le monde moderne beaucoup trop ennuyeux… Dans ce troisième opus, on sombre de plus en plus dans un univers dangereux et on ne peut pas dire que l'auteur rallonge l'histoire inutilement. Chaque chapitre a son importance, chaque information est un élément qui vient ajouter sa pierre à l'édifice. C'est un énorme et retentissant coup de coeur !

Les choses ont beaucoup changé depuis le tout premier tome. Les actions de Jonas ont eu des répercussions dramatiques, mais lui ont permis, à lui et à Magnus, d'être témoins de phénomènes magiques. Les garçons le savent désormais, les Quatre Soeurs existent bel et bien et les desseins du roi Gaius ne sont pas dénués de sens. du côté de Cléo, il se pourrait qu'elle ait une nouvelle alliée, quelqu'un susceptible de lui apporter ce qu'elle a toujours désiré : prendre sa place sur le trône d'Auranos. Lucia peine à maintenir en elle la noirceur de sa magie élémentaire, et dans le Sanctuaire, les manigances vont bon train. Les plans de Mélénia vont-ils se concrétiser, oui ou non ?

Un peu nul, ce résumé, non ? Il est délicat de vous parler de l'histoire sachant qu'elle évolue à toute allure. Mais qu'est-ce que j'ai aimé ça ! C'était comme de se retrouver dans l'oeil du cyclone. le monde part en vrille tout autour de moi et j'y assiste, en simple spectatrice.

Comment vous expliquer à quel point j'ai apprécié, aimé, surkiffé, adoré et raffolé de cette suite ? Les mots me manquent encore à ce stade, mais bon sang… Quelle tuerie ! Je suis passée par un maelstrom de sensations, et je n'ai pas été déçue du voyage. Ce qui fait la force du Dernier Royaume, c'est le tempérament de ses personnages et les choix qui en découlent. C'est la complexité de ce qui les lie et les conséquences de leurs actes qui se répercutent toujours ailleurs, d'une manière ou d'une autre.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'aucune situation ne reste figée, tout peut arriver. Morgan Rhodes ne craint pas de démolir des faits qui paraissent immuables, et d'en faire quelque chose de totalement différent. Il faut s'attendre à tout, ne jamais penser qu'elle se repose sur ses lauriers. Car il y a toujours un événement inattendu en préparation.

Chaque personnage mène ses propres croisades. Leurs desseins et leurs rêves sont différents, mais tous tendent vers un but commun et proprement égoïste : mettre la main sur les Quatre Soeurs, s'approprier leur pouvoir.

Le roi Gaius... Ralala, celui-là si je le tenais, il passerait un sale quart d'heure ! J'ai envie de le voir souffrir et périr de façon très, très lente. Je souhaite tellement qu'il ait les deux pieds dans la tombe (ou ses membres éparpillés aux quatre coins de Mytica), qu'à chaque fois qu'il obtient ce qu'il veut, je sens la colère enfler en moi comme une vague. C'est épidermique, je peux plus le sentir, ce bonhomme. Néanmoins, j'adore le haïr et entretenir ma colère à son égard. Il est passé maître dans l'art de la manipulation.

Et il n'est pas le seul ! Il y en a qui se montrent si froids, si profondément mauvais, qu'on se demande comment le désir de conquête peut constituer un leitmotiv suffisant ! Certains personnages jouent sur deux tableaux, rendant l'intrigue encore plus corsée. Les plus malveillants ne sont pas toujours ceux que l'on croit, néanmoins. Il faut bien garder cela en tête lorsque l'on lit ce livre.

De nouveaux protagonistes font leur entrée dans cet univers impitoyable. Ils posent leurs pions et les avancent, en attendant patiemment leur tour (ou pas !). le lecteur oscille donc entre curiosité et méfiance. C'est un éternel jeu des devinettes. Plus l'intrigue avance, plus les objectifs de chacun se dévoilent. C'est le moment de choisir son camp. La limite entre le bien et le mal, l'égoïsme et la cause noble se mélangent. Rien n'est tout blanc ou tout noir et sortir son épingle du jeu n'a rien d'une promenade de santé.

Les alliances se font et se défont, la quête magique est au coeur de tout. Hélas, les enjeux sont tellement grands qu'il n'est pas encore évident à ce stade de poser ses pronostics. Mais quelque part, c'est très agréable de se laisser porter sans chercher à savoir ce qui nous attend dans la scène suivante. Car quoi que l'on s'imagine, Morgan Rhodes trouvera toujours le moyen de nous surprendre. D'une manière ou d'une autre.

Des liens particuliers se créent entre certains personnages. Stratégie ? Amitié ? Ou prémices d'une histoire d'amour ? Je n'ai toujours pas découvert la vérité, toujours est-il que c'est follement amusant de se poser la question et de s'imaginer les futurs possibles.

Je me demande comment l'auteur parvient à s'y retrouver. Il se passe énormément de choses dans ce tome. Les révélations et les enchaînements d'action rendent tout cela tortueux et compliqué, sans que ce soit incompréhensible pour autant, bien au contraire.

Le maître mot dans le Ralliement des ténèbres : manipulation. Ne faites confiance à personne, méfiez-vous de tout le monde sans exception ! Si vous essayez de coller une étiquette aux personnages trop rapidement, vous risquez de vous casser les dents ! Personnellement, je pensais avoir compris beaucoup de choses, je me suis fait balader comme une amatrice. Maintenant, l'idée est de savoir qui va réussir à sortir vivant de tout cela…

En résumé, c'est un immense coup de coeur ! Des retournements de situation en veux-tu en voilà, j'en avais le tournis. Morgan Rhodes joue de nombreuses cartes et cette fabuleuse épopée est rondement bien menée. Les personnages d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les petits poussins sortis du nid dans Les Cendres d'Auranos. Un délice !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
3ème opus de la saga du RALLIEMENT DES TÉNÈBRES, LE DERNIER ROYAUME est autant prenant que les deux premiers.
Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice. L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre. Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire.
L'univers mis en place par Morgan Rhodes est toujours aussi prenant et détaillé. le récit déborde de surprises et de retournements de situation. Un livre palpitant et intense.
Le Dernier Royaume est une série de Fantasy Young Adult qui a plusieurs forces majeures. Elle propose déjà un univers riche, détaillé mais tout à fait abordable à quelqu'un qui ne serait pas un habitué du genre. La série propose également des personnages très forts et très travaillés. C'est d'ailleurs l'aspect qui me plait le plus. A la manière de Game of Thrones, nous suivons ces personnages de manière alternée, certains chapitres sont ainsi du point de vue de Cléo, d'autres du point de vue de Magnus, de Lucia etc... Cela rend le récit extrêmement dynamique et addictif. Étant donné que l'on ne suit un personnage que pendant une vingtaine de pages, l'auteure a pris l'habitude de finir le chapitre sur une petite révélation, un cliffhanger ou que sais-je encore, nous donnant ainsi envie de continuer à lire pour retrouver ce personnage. Contrairement à la série de George RR Martin, il n'y a aucun personnage que je dénigre à retrouver. Je les trouve tous intéressants, attachants, charismatiques et je prend plaisir à retrouver chacun d'eux. Si le tome précédent était clairement une transition dans la série, ce tome 3 fait avancer l'histoire principale à pas de géants et mêle avec brio intrigue, complots, amours, trahisons et rebondissements. de nouveaux personnages font leur apparition afin d'amener aussi un petit vent de fraîcheur et viennent complexifier l'intrigue. Moi qui adore la romance, les flirts du tome 2 m'avaient assez agacée alors que j'ai retrouvé ici un rythme qui me plaît. Magnus reste de très loin mon personnage préféré. le prince est complexe et je prend toujours un immense plaisir à en apprendre plus sur lui et à le suivre. Ce tome apporte énormément d'informations, noue et dénoue des alliances, fait évoluer l'intrigue beaucoup plus loin que ce que j'imaginais et il me tarde de découvrir la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 3 vraiment excellent qui fait avancer l'intrigue et la relance. Bourré de rebondissements, le roman se dévore à toute allure et je ne peux que vous conseiller cette belle saga qui mérite d'être connue.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
"J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'ai beaucoup aimé le deuxième tome et je viens d'avoir un autre coup de coeur pour le troisième tome de cette saga ! Peut être mon dernier coup de coeur de l'année 2014 ;)

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur qui est rythmée et très addictive. J'ai lu ce livre en un après-midi et je n'avais aucune envie de le lâcher ! L'auteur a continué sur sa lignée en gardant l'alternance de chapitres entre les différents royaumes et personnages, concept qui me plait beaucoup car ça donne du rythme à l'histoire.

Alors que je trouvais que l'histoire n'évoluait pas beaucoup dans le deuxième tome, je ne suis pas déçue par le troisième ! L'action est au rendez-vous et les complots pour retrouver les Quatre Soeurs, des cristaux qui renferment la puissance des éléments, sont au coeur de cet opus. Les trahisons mais également les sentiments sont aussi omniprésents.

Concernant les personnages, j'aime toujours beaucoup Cléo. Elle a beaucoup d'idées pour récupérer son trône et est assez futée. Sa relation avec Jonas est mise de côté, mais celle avec Magnus devient assez croustillante. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer. J'apprécie aussi Magnus et Lucia. Magnus est bien différent de son père qui est cruel et sans pitié. J'aime beaucoup le découvrir. Quant à Lucia, je la trouve un peu naïve, mais en même temps il est difficile pour elle de faire confiance à quelqu'un alors que tout le monde cherche à se servir d'elle.

En plus des personnages, de l'écriture, de l'histoire… j'aime beaucoup dans cette saga le fait que l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour conclure, une sage de fantasy que je vous conseille vraiment de découvrir. Tous les ingrédients nécessaires à une très bonne saga de fantasy sont présents : les complots, les trahisons, des sentiments, des personnages et un univers intéressants… Je suis conquise par cette saga !"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
S'il y a bien une saga qui n'a plus besoin de me convaincre depuis sa sortie, c'est bien celle là. le Dernier Royaume me comble un peu plus à chaque tome et ce troisième opus ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire ! Les choses s'accélèrent et surtout l'histoire prend une dimension bien plus mature.

Exit les réactions assez enfantines des jeunes protagonistes, cette fois, ils prennent la mesure de ce qu'ils doivent affronter par rapport aux brides de choses qu'ils peuvent apprendre. Les intrigues politiques sont bien plus vastes et pointilleuses qu'elles ne le laissent paraître. Et c'est avec ingéniosité et discrétion qu'ils doivent tous mener à bien leurs quêtes.

Comme on dit : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Et cette citation prend tout son sens dans ce présent tome et risque d'être encore plus prononcé dans le prochain. Il faut dire que le récit intègre deux nouveaux personnages, le prince et la princesse Kraeshien, qui sont assez mystérieux dans leur but. Mais une chose est formelle pour Cléo et Magnus, ils ne sont pas arrivés à Mytica pour apprécier la météo.

C'est d'ailleurs ce duo, nouvellement marié, que j'ai le plus apprécié dans le ralliement des ténèbres. Si les relations ne changent pas du jour au lendemain, il est appréciable de voir leurs évolutions et leurs nombreuses confrontations qui donnent véritablement vie au récit. Au contraire, Jonas et Lucia semblent un brin plus effacés ici...

Pour ce qui est de l'intrigue et la découverte des fameux cristaux, les choses s'accélèrent également. Et on peut dire que tous les moyens sont bons pour y arriver en premier. D'un côté, ce livre me fait penser à un livre d'aventure à la Indiana Jones avec les différents groupes de personnages qui essaient de manipuler les autres pour arriver le premier et trouve le fameux trésor. Il n'y a pas à dire mais le Dernier Royaume est un livre rythmé par une action constante.

Le troisième tome du Dernier Royaume fait figure de pilier pour ce début de saga avec une histoire qui commence à devenir plus ample et plus pointilleuse. Morgan Rhodes a su créer un monde et une intrigue où l'action se mêle aux intrigues politiques et à la magie. de quoi ravir les jeunes comme les plus grands.
Lien : http://www.imaginaire-de-sup..

ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PRÉCÉDENTS TOMES!

Un troisième tome encore plus prenant que les autres, quand on croit savoir où Morgan Rhodes nous emmène, elle arrive à retourner la situation et la rendre incertaine.

La rébellion organisé par Jonas à Paelsia n'a pas porté ces fruits, elle a même coûté beaucoup d'hommes au camp rebelles. Jonas se rapproche de Cléo pour renverser le roi Gaius de l'intérieur. La douce et innocente Cléo fait preuve de détermination pour s'accorder les faveurs de Lucia afin de trouver les Quatre soeurs. Celle-ci a encore du mal à assumer ses pouvoirs et ce qu'elle est, elle trouve du réconfort auprès d'Alexius, l'ancien Sentinelle, ce qui n'est pas du goût de Magnus. Ce dernier ne sait plus dans quel camp être, partagé entre être la fierté de son père et son sens moral.

Morgan Rhodes continue de m'épater avec le Dernier royaume. Série plutôt jeunesse/young-adult, la complexité du récit, dû aux différentes péripéties, et la psychologie des personnages, en font pour moi une excellente saga fantasy pour le public visé.
En entamant ce tome 3, j'étais persuadée que c'était le dernier, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas donc autant dire que plus j'avançais dans le roman, plus je hurlais en me rendant compte que la fin allait être pourrie. J'ai quand même eu un éclair de lucidité et ai donc abordé le reste de ma lecture plus "sereinement" si on peut dire.

On avance de plus en plus dans le côté magique avec la recherche des Quatre soeurs qui fait un bond et l'apprentissage de Lucia pour contrôler ses pouvoirs et les utiliser. On en apprends toujours plus sur leurs origines et sur les Sentinelles. Lucia n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur et même si je peux comprendre ses choix, ça ne va pas en s'arrangeant de tome en tome.
Cléo devient plus manipulatrice, même si elle garde une certaine innocence. Avec Jonas, ils oublient leurs mésententes pour contrer le roi Gaius et récupérer leurs royaumes.
Jonas fait toujours dans amateurisme, il fait confiance à tout le monde et n'importe qui. Il a un sérieux problème de jugement et de réflexion, bien qu'il soit plein de bonne volonté.
Magnus reste pour moi le personnage le mieux travailler et le plus énigmatique. Même si je le crois profondément bon, il a une part obscur qui fait tout son charme. Il est coincé entre ce qu'il veut être et ce que son père veut pour lui.

Morgan Rhodes arrive à nous garder en haleine et l'intrigue ne s'essouffle pas, elle prend même de l'ampleur. La fin nous laisse pantelant avec un goût inachevé. Vivement la suite!
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Chaque tome est toujours aussi bon que ses précédents. Morgan Rhodes a le don de nous faire changer d'avis sur les personnages. Certains que j'adorais au début de la saga m'insupporte, et vice-versa. L'attente pour Frozen me parait tellement longue.

Vous pouvez voir la revue que j'ai faite de cette série de livre sur ma chaîne YouTube, où je clame mon amour pour ces livres. Je vous propose aussi un descriptif de l'histoire, ainsi que tous les points qui me font adorer ce livre.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Le tome 3 de la saga le Dernier Royaume de Morgan Rhodes est une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience !! J'avais adoré les deux premiers tomes et j'avais hâte de lire la suite.

On retrouve nos quatre personnages principaux : Cléo, Jonas, Magnus et Lucia, mais d'autres points de vue s'ajoutent à ceux-ci pour compléter l'histoire afin d'avoir tous les détails en la possession du lecteur. Mon personnage favori est toujours Cléo, la princesse d'Auranos qui n'a pas d'autre choix de de vivre entourée de ses ennemis. Cléo est toujours aussi forte et déterminée à reprendre ce qui lui revient. J'aime beaucoup son caractère, elle n'est plus la princesse naïve que l'on a connu dans le premier tome. Pour arriver à ses fins, elle se rapproche de Lucia, l'Enchanteresse qui voit son elementia grandir de plus en plus. Je ne suis pas une grande fan de Lucia. Elle possède une grande noirceur en elle et celle-ci devient de plus en plus importante au fur et à mesure de ce tome, elle devient trop dangereuse et je n'ose pas imaginer où ça va la mener.

Du côté masculin, Jonas est moins présent que dans le tome précédent. Il a subi beaucoup d'échecs et ça se ressent dans son moral. J'ai beaucoup aimé son nouvel allié même si c'est difficile de savoir à qui accorder sa confiance dans cette saga ! Magnus m'a beaucoup plu dans ce tome-ci. Peu à peu, les masques tombent et on apprend à le cerner un peu plus. Et Nic, le meilleur ami de Cléo commence à jouer un rôle important dans cette histoire ! Hâte voir où tout ça va les mener.

Dans cette histoire, ce n'est pas du tout facile de savoir à qui faire confiance ! En effet, des alliances se forment et se déforment, on ne sait plus où donner de la tête et on ne sait plus qui croire. Entre mensonges et révélations, ce tome reste un peu plus lent que les précédents. Il est moins fourni en actions mais l'auteur prend son temps pour nous fournir une excellente intrigue, je ne me suis jamais ennuyée ! Ce tome est rempli de rebondissements qui changent la donne. le retournement de situation vers la fin m'a assez impressionnée, faisant éclater certaines de mes certitudes ! J'ai hâte de lire la suite.

Bref, le Dernier Royaume #3 : le Ralliement des Ténèbres est un tome plus lent sans pour autant être calme ! Il se passe de nombreuses choses, des révélations, des imprévus qui nous feront tourner la tête, des personnages qui savent ce qu'ils veulent et qui feront tout pour atteindre leur but. Si vous avez aimé le deux premiers, n'attendez plus pour lire celui-ci !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
*Attention aux spoilers* Cette saga a été vraiment une très belle surprise : le premier tome était génial, le second était très bon, ce troisième est excellent. Si j'ai eu peur pendant le premier quart du livre que l'histoire soit concentrée sur l'action plutôt que les personnages, le reste du livre m'a tenu en haleine au point de me coucher à plus de 3h du matin (et j'avais partiel le lendemain...).

La force de cette série n'est pas selon moi l'histoire, certes elle est palpitante, mais elle est à l'image de la plupart des sagas fantasy. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les protagonistes et plus particulièrement Magnus et Cléo. Pour tous les fans de ces deux personnages, je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçu ! Leur maturité, leur courage, leur duo ne fait que progresser et lorsque j'ai fini le livre je ne savais plus quoi faire : où est la suite ?!

Dans ce tome-ci d'autres personnages vont arriver, ils sont charismatiques, ils sont même dangereux et au grand plaisir des fans de Game of Thrones : personne ne sera épargné, vous irez de surprises en surprises, les rebondissements ne se feront pas attendre ! Vous ferez aussi plus ample connaissance avec Lucia mais je vous annonce de suite que c'est un personnage que je n'aime pas, et malheureusement elle ne fait qu'empirer les choses avec son pouvoir qui commence à la consumer, elle serait presque à l'image de son père adoptif...

Au-delà d'une flopée de personnages tous très intéressants, le lecteur va en apprendre énormément sur la prophétie ou encore sur le monde des Sentinelles : l'histoire n'est pas laissée de côté bien au contraire tout avance dans ce troisième opus, et tout avance très vite !

Le style est toujours aussi fluide, agréable, et j'aime l'idée de suivre l'ensemble des points de vue malgré des personnages qui sont plus ou moins appréciés.

En définitive, j'ai adoré, j'ai adoré et j'ai adoré... Maintenant je ne sais pas comment attendre la suite, c'est une torture : une saga palpitante !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
facile à lire et tout aussi bien que les deux premiers