4,5

Quel bonheur pour moi de poursuivre la découverte de cette saga et ceux des années après tous le monde!
Dans ce nouveau tome l'histoire prend un tournant plus sérieux, plus adulte avec des menaces direct et un combat au long terme qui se dessine. On plonge dans un univers magique qui s'étend bien plus loin que la simple école de Poudlard, J.K Rowling a eu ce talent de créer un univers magique avec les codes du notre et de le pousser jusqu'au bout du détail.
De nouveaux personnages apparaissent et on ne peut pas ne pas parler d'Ombrage qui déclenche les foudres de tous, y comprit du lecteur ! En réponse à cette avalanche de règlements tous plus absurdes les uns que les autres Harry, Ron et Hermione vont fonder un club de défense. On ressent dans cet acte de bravade un sentiment plus adulte et plus sérieux qui donne une certaine gravité au roman.
En bref encore une réussite avec un roman jeunesse qui relève du génie.
Mon préféré de toute la saga. Avec le retour "en chair et en os" de Voldemort, ce tome est un tournant dans la saga.
On apprend que 15 ans plus tôt, une armée avait déjà été créée pour combattre Voldemort. Donc avec l'armée créée par Harry, on se retrouve avec 2 armées. On appréhende la bataille finale à partir de ce moment-là.
De plus, la bataille au ministère est juste épique même si on perd un personnage important.
J'aurais trop aimé voir cette bataille au complet dans le film 🥺.

Dans mon classement, il est à la première place 🥰
Ce 5eme tome est mon préféré de la saga.. Il est sombre et tragique mais il nous laisse quand même apercevoir une certaine lumière. Harry est perturbé, un peu pénible et agressif envers tout le monde mais avec l'aide de ses fidèles acolytes, il va encore se surpasser. Il fait des erreurs bien sûr, qui vont lui coûter très cher cette fois-ci mais ça va encore l'aider à grandir et à prendre conscience de qui il est.
Ce 5eme tome me procure toujours les même émotions.. Des rires et beaucoup de larmes mais je le referme toujours avec un immense plaisir..
Cette fois, pour l'édition 20 ans, le choix fut difficile. J'etais d'abord partie sur la verte pour le grand retour de Voldemort, puis sur la rouge parce que Sirius, I love you (🤣) et pour lui rendre hommage.. Mais j'ai finalement choisi la bleue.. Pour l'amitié de Luna, un personnage haut en couleur mais qui me touche beaucoup. Et un peu pour Trelawney aussi.. Alors #teamserdaigle pour ce tome!
Je continue d'avancer dans ma découverte des romans de Harry Potter, avec ce cinquième tome qui m'a régalée ! Je me suis laissée portée du début à la fin, j'ai été émue, en colère, triste, heureuse, bref, c'était très très fort et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Je pense que je vais lire la suite plus vite que ce que j'avais initialement prévu 😉

Alors que Harry et Dumbledore ont annoncé le retour de Voldemort, le ministère de la magie, n'y croyant pas, fait tout pour les discréditer. Harry se retrouve moqué, mis de côté, mais quelques élèves le soutiennent et se joignent à lui pour s'opposer au nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, envoyée par le ministère et qui obtient de plus en plus de pouvoir dans l'école. C'est aussi l'années des B.U.S.E., les premiers examens passés par les élèves de cinquième année. L'année sera particulièrement éprouvante pour nos trois héros.
Lien : https://maaademoisellea.blog..
Je trouve que les premières pages avant que Harry entre à Poudlard sont un peu ennuyantes. Au début j'ai décroché mais à peu près un ans plus tard, je l'ai recommencé et je l'ai fini.Sinon c'est un livre très bon. Je trouve aussi que l'auteure a un peu trop précisé ce que les personnages font.Je vous le conseille.
Dans les romans Rogue est un personnage que j'aime beaucoup. Il m'intrigue, je pense aussi pouvoir affirmer qu'il me passionne ! C'est un personnage que je trouve très touchant, un personnage qui en plus d'Harry Potter raconte sa propre histoire.

Je dois dire qu'Harry Potter est une oeuvre qu'on connaît, on entend, on voit bref ce n'est pas une oeuvre peu connue c'est pourquoi je ne vais pas m'attarder sur l'histoire en elle même je voulais juste parler du personnage de Rogue.
Nous sommes dans le vif du sujet avec ce gros pavé de plus de mille pages. le Seigneur des Ténèbres est de retour et le monde des sorciers se voit alors divisé entre ceux qui le rejoignent, ceux qui ne croient pas à son retour et ceux qui s'organisent pour le contrer. Dans cet esprit, se reforme l'Ordre du Phénix, mené par Dumbledore, mais les jeunes sorciers en sont exclus, cela est trop dangereux. Qu'à cela ne tienne, ils s'organisent de leur côté avec à leur tête Harry Potter à la fois contre Voldemort, mais aussi contre la Grande Inquisitrice envoyée par le ministère à Poudlard : Dolores Ombrage.
Ce tome apporte beaucoup de nouvelles choses par rapport aux autres. En plus de suivre nos héros dans leur scolarité, quelque peu chamboulée, nous les voyons vraiment grandir et s'organiser dans une situation où tout peu basculer du jour au lendemain. Il y a de bonnes choses comme des moins bonnes. On voit que les relations entre nos personnages évolue largement, il y a un quelque chose de différent entre Ron et Hermione et Harry s'ouvre aux relations amoureuses avec plus ou moins de succès.
De plus, nos héros ont quinze ans ce qui les place en pleine crise d'adolescence et quelle pire situation pour un adolescent qui se cherche de devoir passer par des moments aussi complexes et de se sentir rejeté, mis à l'écart, considéré comme un enfant alors que l'on veut être grand ?
Encore une fois, je parle en tant que quelqu'un qui a d'abord vu les films et encore une fois quel plaisir ! On explore tellement plus de choses à travers les romans au point qu'il s'agit presque d'une découverte à chaque page. Les films resteront importants pour moi, mais les livres les surpassent largement.

Une très très bonne lecture, la meilleure depuis le début de la saga !
Quel est votre tome préféré ?
Je vais me répéter mais j'ai A-D-O-R-É encore une fois, que de mystère dans cette saga rempli de magie, d'amour et d'amitié. Mais j'ai l'impression que plus on avance dans la saga plus il ya des petite incompréhension ( c'est pleu être juste moi qui en voit ) mais peut importe il reste incroyable.
Malgré le fait que j'ai eu une grosse panne de lecture à la moitié du tome (soucis personnel, rien a voir avec le livre) et donc que je ne me souvient pas de tout les détails, je sais qu'il fait désormais parti de mon top 3 des HP. J'ai tellement aimé le lire que j'en suis dégouté de l'avoir abandonné si longtemps. Je me demande si ce n'est pas mon préféré. Les différences avec les films me mettent sur les fesses. Surtout ce livre (tu m'étonnes, 1031 pages), tout est si...différent, j'ai l'impression de découvrir une autre histoire. J'ai envie de pleurer (alors que j'ai pas pleurer à la mort du personnage que vous savez pendant la lecture, par contre j'ai pleuré à la fin, quand Harry raconte ne pas se sentir là tout ça) tellement cette saga est immense et apporte, m'apporte.
Voilà, je conseille fortement de les lire ne serait ce que pour compléter la connaissance de l'histoire. Hâte de lire le 6.
C'est le Harry Potter que j'aime le moins, et pourtant il est toujours aussi magique… On découvre vraiment la personnalité de Dumbledore et la mort (affreusement affreuse) de Sirius :// Bref, toujours fantastique !