Dons et malédiction tome 3 sur 3
Victor et Anaïs (19/07/2021)
De nouveau célibataire, Sally tente enfin de comprendre les prédictions annoncées lors de son anniversaire. Alors qu’Adam, un journaliste qui l’a longtemps cherchée, essaie de se rapprocher d’elle, Sally a l’impression que les cartes tirées par sa mère se mettent en place.

Amusée par cette histoire de hasards, elle s’ouvre à Adam, mais à la seconde où elle rencontre sa soeur, qui est également la mère d’une enfant à son service de garde, les prédictio... >Voir plus
Que lire après Dons et malédiction, tome 3 : SacrificesVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Et bien ce troisième tome qui vient conclure la trilogie, on peut tout simplement dire que c'est le summum.
J'ai presque manqué de souffle dès le début pour ne le retrouver qu'à la toute fin.
Rien ne va plus entre Éric et Sally, d'un autre côté, il y Adam, ce journaliste, qui cherche à se rapprocher d'elle, et la pousse à rencontrer Yvonne, personnage que nous avons rencontre dans le premier tome. Celle-ci, une personne pas ordinaire du tout, expliquera bien des choses à Sally, et du coup nous comprendrons nous aussi certaines choses.
Sally travaille à mi-temps avec les enfants, et parmi celle-ci, il y a une petite fille, Émilie, nièce d'Adam, et Sally ressent quelque chose de pas très sain pour la fillette.
La relation entre Sally et Adam, se précise, même si Sally reste sur ses gardes et n'ouvre pas nécessairement son coeur, il faut aussi dire qu'Adam, lui aussi a un don, et ce don sera bénéfique à quelques reprises pour Sally.
La situation dérape, quand Sally se retrouve confrontée à l'ex-mari de Camille, et que l'on sait que l'ex-mari Michaël, a violenté la petite Émilie, on sent que les choses vont mal tourner, et c'est le cas.
Sally protégera de sa vie, la petite Émilie, mais ce n'est pas tout le monde qui sortira sain et sauf de ce drame.
Sally est vraiment à bout, elle se sent responsable de ce drame, même si elle a réussi à sauver la petite Émilie, elle s'isole, se referme comme une huître, et il lui faudra refaire surface qu'elle le veuille ou non.
Yvonne, Nico, Adam, et même sa mère, viendront lui prêter main-forte pour reprendre le dessus... Y arrivera-t-elle ?
Ouf, je peux enfin respirer, Sally a volontairement ou non, changer le destin de certaines personnes autour d'elle... Et c'est à vous de voir, quel en a été le résultat !
Immense coup de coeur pour cette trilogie, et encore plus pour le 3e tome qui m'a tout simplement accroché. Des émotions très fortes dans ce tome, pour Sally, pour Émilie, pour Camille.
Merci Suzanne Roy, pour cette superbe trilogie, dont la plume est addictive, des petits livres, oui, mais tellement bien écrits que l'on se surprend d'arriver à la fin, on aurait voulu continuer !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Ce baiser d’adolescente timide ne me ressemblait pas, et j’aimerais bien savoir si cela a augmenté son intérêt pour moi. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je mets le paquet sur mon accoutrement. Ça fait une éternité que je n’ai pas porté une tenue aussi sexy, encore moins des talons hauts. Ce n’est pas confortable, mais tant pis. Pour une fois que je fais des efforts pour ressembler à une fille, j’espère que le résultat sera au rendez-vous !
Chaque fois qu’il essaie de mentir, il bafouille. C’est plus fort que moi, je ris. Au moins, il est bon joueur. Même s’il peste, pour le principe, il finit par trouver ça rigolo. Pour lui, ça ressemble à de l’hypnose plus qu’à de la magie. L’important, c’est le plaisir qu’on a. Je songe même à piquer un peu de ce sérum de vérité pour pouvoir me moquer de Nico, certains soirs.
Le droit de savoir, c’est vraiment le pire argument que je connaisse. Lorsque les gens le sortent pour une raison ou une autre, ils ne réalisent pas du tout ce qu’ils demandent. Moi, ma devise, c’est que parfois, il vaut mieux ne pas savoir. Les gens devraient réellement considérer cette option avant de questionner les autres sans arrêt.
Je pense souvent à Adam, ces jours-ci. Depuis notre dernière rencontre, je me demande si notre relation n’est pas en train de se transformer. Il sait plein de choses à mon sujet : ma double personnalité, mon travail, les crises que je fais et, surtout, que je ne veux rien de sérieux. C’est bien qu’il s’imagine que mon cœur est barricadé.
Son cerveau a vraiment une capacité à élaborer des théories loufoques. Ça fuse dans tous les sens : un meurtre, un enfant clandestin, une histoire passionnée et tout le reste. Je suppose que je devrais m’inquiéter de ce qu’Yvonne va dire, mais je crois que la vitesse avec laquelle j’ai bu tout cet alcool m’en empêche.