Le cercle félin tome 2 sur 3
Ada éditions (30/04/2014)
4.21/5   14 notes
Les choses sont loin d?être réglées pour Isabelle. S?il lui reste trois semaines avantla prochaine pleine lune, elle sait pertinemment que le parfum d?Alexanderredeviendra bientôt irrésistible. Ce temps, elle doit donc le mettre à profit pour s?entraîner et? apprendre à séduire. Car si Alexander tombe réellement amoureux d?elle, peut-être accepterait-il de vivre ici? Mais à jouer avec le feu, on risque fort de s?y brûler? ne sont-ils pas destinés, après tout? Si seu... >Voir plus
Que lire après Le cercle félin, tome 2 : Le destin trahiVoir plus
La saga du tigre, tome 0.5 : La promesse du tigre par Houck

La saga du tigre

Colleen Houck

3.88★ (784)

7 tomes

Isabelle Côte a subi quelques changements ces derniers temps. La découverte de ses véritables gênes l'ont, c'est le moins que l'on puisse dire, chamboulée. Surtout lorsqu'un parfait étranger se retrouve être son promis, lié à elle depuis l'enfance, et que son garde du corps personnel lui vole un baiser des plus magistral.

Car oui, dotée d'un sang de tigresse, la jeune femme se retrouve dans un triangle amoureux en un battement de cils, avec en plus des responsabilités sur ses épaules chaque jour plus pesantes.

En effet, la prochaine pleine lune approche et elle doit faire un choix. Lequel des deux Alphas qui l'entourent gagnera la partie et fera d'elle sa moitié ? Qui est le plus sincère ? Peut-elle ouvrir librement son coeur ?

Une année que j'attendais de pouvoir lire la suite de la série : le cercle félin.

Autant j'ai adoré le tome 1(j'avais frôlé le coup de ♥ en le refermant), autant j'ai dû dépasser le premier quart de ce second opus pour me reconnecter à l'univers. Je trouvais que ça tournait en rond, qu'on restait bloqué dans les événements précédents avec une Isabelle blessée et en colère. Par contre, une fois ce stade dépassé, qu'il y a davantage d'action et que son comportement s'améliore, je me suis lancée à fond dans ma lecture, plus rien n'a pu m'arrêter.

Tout sauf cette fin surprenante et désastreuse ! Comment peut-on être aussi tortionnaire avec son lecteur ?

Tous les protagonistes ont une place de choix et d'importance, certains sont mis sur le devant de la scène pendant que d'autres repassent en arrière-plan sans endommager le bon développement de l'intrigue. J'ai aimé voir qu'Iz se transformait, délaissant un portrait d'adolescente sensible et chamboulée pour laisser place à une jeune femme mature, déterminée et devenue plus forte physiquement.

Mon gros point noir, je vais vous en faire part dans deux secondes. J'étais irrévocablement de la #TeamSimon (oui, il y a une confrontation palpable entre Alex et Simon depuis le début, bref) pour le cercle mais là non, ce n'est pas possible. Après tout ce qu'il a partagé avec Iz, leurs moments intimes, les séances photos etc., qu'il lui ait fait ça ?!? Je n'avais qu'une envie, c'était de lui mettre une bonne claque, qu'il se bouge et répare ses torts.

En plus de cette pilule douloureuse à avaler, je suis tombée des nues quand j'ai réalisé que tout le monde était d'accord avec les agissements de Simon envers Isabelle. Son père adoptif, l'homme qui l'a élevée et qui dit l'aimer n'est pas non plus blanc comme neige. Avoir d'aussi grosses trahisons regroupées en l'espace d'aussi peu de chapitres m'a bien fait grincer des dents. Je comprends parfaitement la décision d'Iz, j'aurais fait pareil sans aucun scrupule.

Quant à Alexandre, plus présent dans le premier tome, je le trouve ici assez effacé. Il se dit désespérément amoureux d'Iz mais je sens le coup fourré, je suis sûre qu'il va faire parler de lui haut et fort très prochainement, je le vois déjà venir avec son sourire en coin de charmeur.

Je termine cette lecture de mauvaise humeur et dévastée. Suzanne Roy n'a pas mis longtemps à me charmer à nouveau et à me projeter aux côtés d'Isabelle. Je la déteste juste pour cette fin horrible. Je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur la suite, et heureusement je l'ai à portée de main, je vais savoir quelle sera la fin de cette saga à griffes et crocs.
Un dernier conseil : ne commencez pas cette saga sans avoir la trilogie complète près de vous.
Lien : http://noslecturesnopassions..
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais je dois dire que j'ai été bluffée par ce second. L'histoire commencée dans le tome précédent prend ici toute sa force à mesure que les personnages gagnent en maturité et affirment leurs caractères. Isabelle progresse énormément et réussit contre toute attente à fortifier ses choix. Les pressions sont multiples, les machinations aussi et l'honnêteté n'est pas facile à trouver dans cette histoire (je n'en dirai pas plus, je ne veux surtout pas spoiler les futurs lecteurs). L'écriture reste fluide et agréable (même si j'ai toujours autant de mal avec les expressions canadiennes) et les personnages prennent une réelle ampleur. le scénario est bien mené (je me suis laissée prendre), l'érotisme (présent comme il se doit dans une histoire "bit-lit", même si ici on parle de félins) est justifié et bien dosé et c'est une réussite totale

Ce que j'aime : le scénario : parfait, les personnages et leur évolution. Les dilemmes d'Isabelle parfaitement écrits

Ce que j'aime moins : quelques répétitions par ci par là, le français approximatif des personnages anglais qui est un peu too much et lassant à la longue (je ne supporte plus de lire les dialogues d'Alexander)

En bref : Une vraie histoire de morsure comme je les aime : tout y est, scénario bien construit et bien développé, personnages intéressants et un soupçon d'érotisme. Une saga à lire !

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai poursuivi ma découverte de la série « le Cercle félin ». « le destin trahi » est le deuxième tome de cette trilogie.

J'avais bien aimé le premier tome, mais celui-ci je l'ai adoré !!
Il est mené d'une main de maitre, c'est impressionnant à quel point on se laisse porter par l'histoire !!! Tous les personnages sont super intéressants, captivants, pas moyen de stopper la lecture. On est littéralement happée par l'histoire !!

Dans ce tome, Isabelle va devoir faire face à deux hommes, Alex à qui elle est promise et Simon, face à qui elle se rapproche indéniablement !
Son but dans ce tome, faire en sorte qu'Alex tombe amoureux d'elle, pour lui permettre de changer d'avis quand à son idée de la ramener en Angleterre. Pour cela, Simon tient toujours son rôle de fiancé promis par le clan, elle va donc passer beaucoup de temps avec lui.
On imagine assez bien la tempête de sentiments qui fait rage en elle, face à deux hommes alors qu'elle est si jeune.

Simon, je l'aimais déjà bien dans le tome 1 mais ici je le trouve carrément trop attirant et il prend enfin la place qui lui est due !! ce personnage est fascinant, à la fois dans la réserve mais tellement présent.
Isabelle va avoir de quoi faire entre les ardeurs et l'attirance d'Alex et Simon, personnage beaucoup plus en finesse qui ne la laisse pas indifférente.

Mais il n'y a pas que ça !! On sent bien dans ce tome, que l'issue de cette histoire de promesse de sang pourrait bien être décisive pour l'avenir du clan. Il y a beaucoup de choses en jeu et tout n'est pas si limpide que ça. S'en est d'autant plus captivant.
Et on y retrouve ce côté où on sent bien qu'Isabelle ne sait pas tout, encore, qu'elle se sent parfois mise de côté face aux décisions prises.

La fin donne inexorablement envie de lire le tome 3 de suite, car il faut que l'on sache ce qui va se passer !! Isabelle Côté ou Elisabeth Lewis ?? Isabelle se retrouve vraiment dans une situation où elle ne sait plus où est sa place ?
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Un second tome qui se lit très facilement. Il y a un peu moins d'actions et de mystères, mais pas moins de rebondissements. Isabelle s'affirme et devient plus forte même si elle n'est toujours pas au bout de ses surprises. Un tome plus porté sur les sentiments et les personnalités des protagonistes.

Qui d'Alex ou de Simon choisira-t-elle ? Deux personnalités attirantes, différentes, charmeuses et manipulatrices. Bref, c'est dur dur de faire son choix même si au fil des pages une petite préférence se fait sentir. Bien entendu, l'auteur sait faire chavirer notre coeur.

De plus les personnages secondaires prennent leur importance et certains sont vraiment imposants. J'ai écarquillé les yeux à de nombreuses reprises.

Une fin juste wôw et un seul mot en tête : Aaaaah. Ce n'est pas possible cette fin !!!!! Pauvre Isabelle dans tout ça, qui dit la vérité et qui ment ? Prise entre-deux, j'étais vraiment triste de ce qui lui arrive. Triste et en colère pour elle. Grrrr tous des macaques moi je dis !

Non, mais les hommes, c'est tous les mêmes XD (faut bien en rajouter un peu^^). Quoi qu'il en soit, c'est un tome que je recommande, on est tellement pris par l'histoire que ça m'a retourné l'estomac. Évidemment, je vais lire la suite. Je suis bien contente qu'elle soit déjà écrite ;)

Donc vraiment pas déçue, dans la lignée du premier, c'est encore plus addictif ! Je vous conseille d'avoir le tome 3 sous la main lorsque que vous arrivez au tome 2 ^^

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
la suite du cercle felin, et on commence à se demander comment Isabelle va se débarrasser d'Alexander. comment Simon va réussir à la protéger tout en sachant qu'isabelle où est ce Elisabeth va réussir à repousser Alex sans l'aide de Simon. mais Simon est il aussi honnête qu'on peux le croire. Isabelle est elle vraiment en sécurité auprès de lui. qu'a fait son père pour que Simon reste autant près d'elle....