Petite pause romance entre deux oeuvres de Giebel ! Honnêtement, cela fait du bien, surtout lorsque l'on choisit un duo frictionnel qui passe son temps à s'envoyer des piques ou à lutter contre une attirance mutuelle. Comme l'indique le titre, on est sur une romance entre deux jeunes adultes qui tombent amoureux, alors que leurs parents viennent de se mettre en couple. Ils sont donc demi-frère/soeur, mais pas par le sang. Autrefois, je fuyais ce genre de récit comme la peste cependant, la dernière fois où j'ai plongé dans une histoire d'amour utilisant ce schéma, j'ai eu une belle surprise. Pour tout vous avouer, j'ai de nouveau passé un bon moment, faisant complètement abstraction du cadre familial des deux narrateurs.

Wendy Roy est une jeune autrice apparemment spécialiste de la New Romance (déjà dix ouvrages !). Or, je trouve qu'elle n'a rien à envier à certains auteurs publiés dans des maisons d'édition plus importantes. En effet, sa plume est fluide, agréable, pétillante, drôle et addictive. J'ai énormément aimé ses touches d'humour geek, notamment celles qui faisaient référence au Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter. En outre, les protagonistes sont vraiment touchants et vont avoir une évolution intéressante au fil des chapitres, que ce soit de façon individuelle ou en duo ! J'ai été conquise par la dynamique, la complémentarité et l'alchimie des deux étudiants.

Mais ce qui m'a le plus surpris dans ce one-shot, c'est son côté thriller psychologique/polar ! En effet, bien vite, on réalise que la tumultueuse Hazel a énormément de problèmes personnels. Si elle est si renfermée, bougon, cassante, indépendant, froide et sans attaches, ce n'est pas pour rien. Aux côtés du beau et tendre Braxton, on comprend rapidement que le géniteur de la demoiselle a marqué ses proches… Violence ? Lâcheté ? Addiction ? Pire ? Plus on avance dans l'intrigue, plus on nous brosse un portrait glaçant de ce père de famille qui, de toute évidence, n'a pas dit son dernier mot ! Bien que les choses se terminent de façon un peu hollywoodienne, j'ai été charmée par le suspense de cette affaire. L'autrice a bien ficelé son scénario ! L'ensemble éveille la curiosité, si bien qu'on dévore les pages avec aisance.

Piques savoureuses, idylle interdite, tension sexuelle, passages sous la couette, problèmes personnels, évolution psychologique, thématiques fortes, études, petite touche musicale, références fantastiques, … le tout se savoure plutôt bien ! J'ai toutefois quelques bémols comme le fait que les passages érotiques se veulent volontairement différents pour varier néanmoins, cela donne un effet catalogue de « karma sutra »… Dommage ! En outre, j'ai regretté le fait que point demi-frère/soeur soit aussi vite résolu par l'ensemble des proches des héros. Je m'attendais à plus de réactions, notamment du côté des parents. Heureusement, ces points n'ont pas réussi à entacher ma vision générale de ce livre qui m'a permis de passer un moment divertissant.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.

Nous allons suivre Hazel une jeune femme qui est poursuivie par son passé. Elle le traîne derrière elle comme un boulet attaché à la cheville. Elle n'a qu'une obsession protéger les gens qu'elle aime à n'importe quel prix. Dans sa nouvelle famille, elle y prend peu à peu c'est marqué. Jusqu'au jour où Braxton chamboule tout sur son passage. Il arrive à lire en elle comme personne et voit à travers ses yeux le tourment qui ne lui laisse pas de répit.
Malgré les mises en garde de Hazel, Braxton ne lâche rien et petit à petit il se rapproche pour ne plus jamais ce quitter ! Mais le passer d'Hazel n'en a pas finis à elle. C'est le moins qu'on puisse !!

J'ai été vraiment ravie de découvrir la plume de l'auteur. Moi qui adore le thème de Stepbrother j'ai été servie. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'obscurité, avec des sujets vraiment pas faciles à aborder. Mais Wendy a réussi à me tenir en haleine et à m'emporter dans cette superbe aventure.

Le personnage d'Hazel est vraiment très touchant, elle a ce côté vulnérable mais en même temps combatif qui m'a charmé. Elle a une repartie qui ne laisse pas indifférent et quand elle veut une douceur attendrissante.

Quant à Braxton c'est un tombeur mais pas un bad boy. C'est un homme doux, qui prend soin des siens et qui aime donner de bonheur aux autres. À l'écoute, présent, il réussit à se faire une place au côté d'Hazel avec sa musique, son côté taquin, joueur et sa gentillesse.

J'ai été vraiment ravie de découvrir cette histoire, peu commune. Je ne peux que vous la conseillez !
Après ‘Une seule fois (ou presque)', je redécouvre avec bonheur la plume pleine de finesse de Wendy !

Charmée par le thème et la couverture (stepbrother + musicien = combo gagnant), je ne m'attendais pas à la pointe de noirceur et de suspens qui enveloppe cette histoire, et qui m'a agréablement surprise !

J'ai adoré les deux personnages principaux. Hazel, qui se protège et protège les autres comme elle le peut, en se coupant de tout type de relation. Et Braxton, qui sous ses airs de bad boy se révèle vraiment attachant et attendrissant.

Là où Hazel à peur que l'on s'attache à elle, Braxton a peur qu'on le quitte. Et ce duo, qui au premier abord se voue une haine sans limite (comme souvent dans ce genre d'histoire) bascule lentement vers une relation pleine de douceur, où chacun doit apprendre à faire confiance à l'autre.

A travers les yeux de Braxton et les interrogations de Hazel, l'auteure aborde aussi la musicothérapie, un sujet que je n'ai pas beaucoup vu passer sans les romances pour le moment, traité de manière intéressante !
Lien : https://begginingofthestory...
Ce roman aurait pu être un coup de coeur mais…

L'histoire commence lentement, les sentiments et les émotions des personnages sont détaillés. Et puis soudain.. La fin arrive beaucoup trop vite, tout est trop rapide, et les sentiments des personnages semblent bâclés.

Hazel est prête à faire son entrée à l'université, où elle va enfin pouvoir s'éloigner de sa mère et de son nouveau compagnon. Non pas qu'elle ne les aime pas, mais plus elle sera loin d'eux, plus ils seront en sécurité. Car la jeune femme cache un terrible secret. Un secret qu'elle s ‘évertue de cacher depuis qu'elle a 13 ans. Elle est prête à tout pour protéger sa mère et son beau-père, quitte à mettre le plus de distance dans leur relation. Mais c'est sans compter sur Braxton, le fils de son beau-père. Si au départ, les deux jeunes gens semblent peu s'apprécier, une attirance inexpliquée va finir par les rapprocher. Lentement, Hazel va faire tomber ses barrières et laisser Braxton se faire une place dans sa vie et dans son coeur. Mais son secret n'est jamais loin et la menace est bien présente.

Hazel et Braxton sont deux personnages qui ont été malmenés par la vie. Les épreuves qu'ils ont du vivre ont forgés leur caractère respectif. Mais ils vont progressivement s'ouvrirent l'un à l'autre et s'épanouir dans une relation qui ne sera toujours pas vue d'un très bon oeil. Pourtant, ils s'apportent mutuellement un équilibre et une force qui vont les aider à supporter bien des choses.

L'autrice a une plume qui nous transporte dans son univers, c'est fluide et très bien écrit. Cependant, j'aurais aimé que l'histoire aille moins vite sur la fin et que l'on reste avec les protagonistes un peu plus longtemps.