AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953822127
Éditeur : Les mots de là (24/12/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
..."Ton père n'est pas ton père"...

Ces mots l'auteure les a reçus en pleine figure alors qu'elle avait 14 ans. En pleine figure, en plein cœur aussi puisque son univers s'est écroulé en un instant.

Et si c'était vrai ? Le parcours pour découvrir la vérité sera long, semé d'embûches et heureusement aussi, parsemé de belles rencontres. C'est ce chemin pour percer ce lourd secret de famille qui est ici retracé, avec pudeur et dignité. P... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ClaudieRoyClaudieRoy   05 mai 2017
..."Ton père n'est pas ton père"...

Ces mots l'auteure les a reçus en pleine figure alors qu'elle avais 14 ans. En pleine figure, en plein cœur aussi puisque son univers s'est écroulé en un instant.

Et si c'était vrai ? Le parcours pour découvrir la vérité sera long, semé d'embûches et heureusement aussi, parsemé de belles rencontres. C'est ce chemin pour percer ce lourd secret de famille qui est ici retracé, avec pudeur et dignité. Peu à peu, les différentes pièces du puzzle vont s'articuler.

C'est aussi un témoignage émouvant de l'amour d'une femme à sa mère. Parce que les conséquences pour elles deux ont été fortes, dramatiques parfois. C'est un cri du cœur pour que cesse la spirale infernale de ce qui ne peut se dire, c'est un message d'espoir pour que les générations futures puissent vivre sereinement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
752 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre