ISBN : 204027216X
Éditeur : Bordas (30/11/-1)

Avec plus de 1000 photographies, les fleurs et plantes vivaces offrent aux jardiniers amateurs le catalogue des 1000 meilleures espèces et variétés classées par taille, par saison et par couleur.
Des explications claires et précises donnent plante par plante les indispensables conseils de culture.

Mimimelie
  23 octobre 2013
Comme aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un temps splendide, j'en ai profité pour planter mes derniers bulbes pour le printemps prochain... et comme en pareil cas on se pose toujours une question ou une autre, quant au meilleur emplacement, luminosité... etc.. hop un petit tour dans mon guide bordas (j'en profite pour le présenter ici).
Format pratique environ 15x21 donc pratique à manipuler, maquette agréable et photos d'excellente qualité quoi que pour la plupart assez petites, mais difficile de faire autrement quant on veut présenter un millier de plantes....
Les plantes sont classées par taille, les grandes (plus de 1.20 m, les moyennes (+ de 60 cm) et les petites (- de 60 cm évidemment) .
On y trouve, outre toutes les caractéristiques de chaque plante et sa description, les conseils de plantation, d'entretien et de soins particuliers.
S'ajoute à cela un guide d'entretien et de multiplication en fin d'ouvrage, ainsi qu'un chapitre réservé aux herbes, joncs, fougères....
Un très bon guide qui recense la plupart des variétés de vivaces et donne l'essentiel pour bien les choisir, les planter et s'en réjouir le moment venu.