Complètement happée par cette histoire hyper originale, qui monte crescendo niveau suspense et rebondissements, pour atteindre son paroxysme sur une fin détonante ! J'ai pris énormément de plaisir à lire cette intrigue innovante, à la plume addictive. Il me tarde juste de connaître la suite de cette très belle histoire, et de retourner dans cet univers passionnant...
On suit l'aventure d'une fille qui comme nous ne sait rien de l'univers dans lequel elle est projetée à moitié malgré elle

À la différence qu'entre les chapitres, on retrouve des compte-rendu par époque nous informant de l'histoire et les mésaventures qu'a eu l'Humanité à cause des gargouilles depuis le début du conflit en 1219, c'est prenant et utile pour se rendre compte de l'importance du problème qui touchera chaque génération sur 800 ans

L'histoire se base sur un fait réel, l'incendie de Notre-Dame de Paris afin d'expliquer la situation, ce qui nous immerge encore plus dans l'histoire, car prenant place dans notre monde

Les personnages sont une force de ce roman, ils sont tous uniques, bien developpés. Gros coup de coeur pour Isaac en grande partie pour son charisme

L'autre grande force du roman, ce sont ses armures mécaniques, à la fin de la lecture, on a envie d'en avoir une tant elles sont utiles et belles. Leur histoire se dévoilant avec une scène très touchante

Ça a été une lecture très divertissante avec des moments marquants emplis de fortes émotions

Avis : ⚙️ / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, l'histoire se passe dans notre univers, il y avait donc des éléments qui sont vraiment arrivés et c'est quelque chose qui, d'habitude, me gêne un petit peu. J'ai donc eu peur mais finalement, comme j'ai beaucoup aimé le concept, qui est très original, ça ne m'a pas dérangée. le début est assez lent, l'action met du temps à arriver, mais ça reste très agréable à lire et c'est peut-être aussi moi qui suis trop impatiente. J'ai tendance à vouloir vite entrer dans le vif du sujet, j'avais hâte de découvrir le monde des gargouilles !!

L'autrice alterne entre des chapitres du point de vue d'Alix et des chapitres “flashbacks” qui content l'histoire du voile ce qui donne l'impression d'un livre témoignage de cet évènement et cela m'a bien plu. Alix est d'ailleurs un personnage que j'ai beaucoup appréciée ! Elle est forte, déterminée et elle n'hésite pas à foncer malgré la situation quelque peu dangereuse dans laquelle elle se trouve ! Elle va vivre une petite romance, qui arrive un peu tard mais qui a suffit à mon coeur guimauve. Je me suis attachée à eux !!

Et parlons de la fin : que de SUSPENSE !! On a une grosse révélation mais beaucoup de questions restent sans réponse… Et je veux ces réponses alors il est probable que je cours bientôt à la librairie afin de me procurer le second (et dernier) tome.

En bref, foncez et profitez de cette belle lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🤖 J'ai adoré retrouver la plume de @carinarozenfeld que j'avais découverte avec Papy, Maxwell et moi !

🤖 J'ai littéralement dévoré ce premier tome ! La suite promet d'être encore plus incroyable !

🤖 Ce roman est plein de suspense, d'adrénaline, d'émotion et d'action. J'ai adoré le lien avec la cathédrale Notre-Dame de Paris mais aussi les petits passages où l'on revient en arrière, des siècles et des siècles en arrière ! C'est très intriguant et intéressant, surtout la manière dont cela est traité !

🤖 Éloi, le grand-père et Alix, l'héroïne sont très touchants et affectueux. On les aime immédiatement ! Mais aussi, la famille d'Alix, je me suis beaucoup identifiée à Alix, notamment dans sa relation avec Sandro, son petit frère ! On voit qu'ils sont très proches et qu'ils s'aiment beaucoup ! Je me suis vue avec mon neveu !

🤖 Les descriptions sont incroyables, cela nous transporte dans l'histoire. On se croirait vraiment au Nid mais aussi au niveau du Voile ! Puis, au fil de l'histoire j'ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur le passé d'Éloi et de sa femme.

🤖 J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'héroïne, son empathie, sa gentillesse, sa loyauté et surtout son courage car elle est dévouée à sa famille et ses amis et elle ne laissera personne derrière elle. La relation construite entre tous les personnages que ce soit Alix, Anton, Charlie, Noah...etc, est tellement bien réalisée, on voit que c'est une famille qui se dessine et qui sont là les uns pour les autres ! Ce qui m'a fait le plus grand plaisir c'est aussi la relation entre Anton et Alix !

🤖 Enfin, parlons de cette fin complètement dingue ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures des anges mécaniques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En 1219, un voile apparaît en pleine nuit. Quel est cet étrange phénomène ? Personne n'a jamais su l'identifier car ceux assez courageux ou fou pour la traverser n'en ai jamais revenu.

Nous fessons un bon en avant et nous sommes maintenant aux vingt-et-unième siècle à Paris.

Alix est en pleine visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec sa meilleure amie Maëlle dans le cadre d'un devoir, car elles sont toutes d'eux en première année de licence d'histoire de l'art et d'archéologie à La Sorbonne. En prenant une photo d'une statue d'ange, elle a eu l'impression de voir une ombre se superposer à celle-ci, elle a une étrange impression après ça, un malaise, elle fait même des cauchemars, mais elle ne s'en souvient jamais juste des sensations et elle ne comprend pas leur signification.

Elle ne parle à personne de ce qui lui arrive sauf quand elle s'évanouit alors qu'elle garder son petit frère, là elle prend l'initiative d'en parler à son grand-père et sa réaction et des plus étranges et elle sera encore plus ébranlée quand elle entendra une conversation entre un étrange interlocuteur et son grand-père sur ce qui lui arrive et il ne veut pas la mêler à ça, mais à quoi exactement ? Que lui arrive t-il ?

Noël ne se passera pas comme prévu et elle a apprendra des choses sur sa famille, elle découvrira le nid, ainsi que d'autre qui seront liés par la même mission et secret qu'elle, elle créera des liens uniques et apprendra comme son grand-père avant elle à devenir un ange mécanique pour protéger le monde, elle prendra part à un combat qui se déroule depuis des siècles. Mais elle est différente des autres, mais en quoi ?

En parallèle, on suit maître Roland grâce à des extraits de son journal, il était là quand le voile est apparu et ensuite au fil du temps d'autre qui nous raconte ce qui s'est passer avec ce monde parallèle et tout ce qu'il on fait pour améliorer leur combat, comprendre ses créatures et surtout de trouver comment se débarrasser de ce fléau. Finiront-ils par réussir ?

C'était une lecture complètement fascinante, j'ai été happé dans l'histoire dès les premières lignes, l'originalité de l'histoire est à souligner et l'auteur arrive à nous garder sur nos orteils tout le long de la lecture et le suspense, l'ambiance monte crescendo jusqu'à ce cliffangher de fou, j'espère que la suite ne tardera pas trop ?!

Je le recommande à 100 %, il ne faut pas hésiter et foncer. Et la beauté de cette couverture métallisée rappel beaucoup l'histoire entre l'effet du voile et leur armure.

Êtes-vous prêts à rejoindre l'armée des anges mécaniques et à passer de l'autre côté du Voile ?
Gros coup de coeur pour ce premier tome ! le fait qu'on reparle de l'incendie de Notre-Dame de Paris en 2019 m'a bien plu parce qu'on fait un lien avec l'actualité pas si lointaine. le suspense monte crescendo jusqu'à un cliffhanger qui donne l'eau à la bouche quant au futur tome 2. Une ambiance angoissante mais très plaisante. Bref, j'ai adoré et je recommande !
France, XIIIe siècle : un voile apparaît subitement, coupant le monde. Que cache-t-il donc ?
Des siècles plus tard le Voile a été oublié de tous. Sauf des Anges Mécaniques, qui combattent les créatures vivant derrière ce voile. Alix, simple étudiante en histoire de l'art, va se retrouver projetée dans ce monde.

J'étais assez intriguée par cette histoire qui commence dans la France du Moyen-Age et se poursuit de nos jours. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'écriture est fluide, le roman se lit vite et l'auteur a su ménager le suspense, coupant l'intrigue principale de chapitres relatant l'histoire du Voile et de ses défenseurs à travers les siècles. J'ai aimé ces chapitres, parce que j'adore L Histoire, que cela apportait de la véracité au récit et j'ai trouvé que le mélange textes "historiques" et armures "de science-fiction" passait très bien.

Le début est un peu lent mais c'est normal car on est introduit dans le quotidien d'Alix qui bascule ensuite totalement. Quand les combats sont arrivés, j'ai été totalement happée (alors que ce n'est pas mon truc d'habitude ^^), j'ai regretté de ne pas avoir la suite en arrivant à la fin.

J'ai aussi très envie d'en savoir plus sur le monde du Voile qui semble si mystérieux tout comme les armures des Anges.

Bref, une jolie découverte, grâce à l'envoi par Gulf Stream que je remercie, alors que je ne me serais pas penchée dessus à la base. Car même si la couverture irisée est magnifique, je m'attendais avec cette armure, à de la SF, genre que j'affectionne peu. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !
Je suis tombé dedans dès le 3eme chapitre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher (la preuve, lu en 2 jours alors que mon rythme de lecture est abominable en ce moment) …
On suit Alix, qui va découvrir qu'il se passe des choses assez étranges, lorsqu' elle visite la cathédrale de Notre Dame de Paris. En parallèle, nous avons des extraits de journaux de plusieurs générations de la famille d'Alix, ce qui aide pas mal à la compréhension de l'histoire du Voile, à sa découverte et son évolution au fil des années.
On est sur une plume descriptive et dynamique, qui ne nous laisse que peu de répit et monte crecendo (je pensais que ça allait être un peu long parce que 1er tome et jeunesse mais non !!!!) J'ai beaucoup apprécié la faite d'avoir intégré une catastrophe réelle, qui nous a tous énormément impacté je pense. ON arrive du coup à se situer dans l'histoire et à rendre cela encore plus réel.
Les personnages sont sympas, avec des caractères , personnalités et genres différents, mais ne sont pas assez approfondis pour ma part . J'aimerai en savoir plus sur certains personnages dans le tome 2 . Alix est intéressante, elle a la tête sur les épaules et comprend très bien les responsabilités qui l'attendent et l'investissement et les efforts qu'elle doit fournir.
Le monde du Voile est très intriguant et mystérieux j'élabore mes petites théories mais j'espère ne pas trouver et être surprise sur la fin de cette duologie 😊
Je ne veux comme d'habitude pas en dire plus, car il faut découvrir cette histoire par soi-même. (D'ailleurs le résumé en dit peu également).
Parlons rapidement de cette couverture qui est juste magnifique avec les reflets holographiques ! (J'avoue m'être amusé un moment avec la lumière haha)
Bref, très bonne lecture pour moi, j'espère que la suite va rapidement sortir !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alix, proche de ses 18 ans, est en visite à Notre-Dame de Paris après le terrible incendie qui a eu lieu. Elle ressent des choses étranges, mais n'en prête pas plus attention ... Jusqu'au moment où elle en parle à son grand-père, Eloi, qui la mettra bientôt dans la confidence qu'un destin bien particulier l'attend.
Si j'abrège autant le résumé, c'est pour mieux en revenir plus tard. J'aimerai partir un peu dans tous les sens dans cette chronique, car je sors tout juste de ma lecture et je n'aimerai pas perdre les éléments qui me semblent importants.

Parlons du commencement. Je trouve que cela est une EXCELLENTE idée de démarrer sur un fait réel, qui nous a tous impactés, pour partir sur une trame fantastique. Dans l'histoire, cet incendie a dégradé fortement une sorte de protection permettant à notre monde de ne pas être envahie par un autre monde. C'est ce qui donne ces sensations étranges à notre héroïne et qui annonce bien des jours sombres du point de vue de son grand-père. Pourquoi ? Venons-en. Afin de protéger notre monde d'une invasion, il n'y a pas seulement une sorte d'armure, mais aussi des soldats : les Anges Mécaniques. le grand-père Eloi étant un vétéran de cette armée, c'est à contre-coeur qu'il doit embrigader Alix et c'est un grand chamboulement pour la demoiselle, non seulement pour son mode de vie, mais aussi pour toute l'histoire de sa famille qui lui est révélé.

Dès son arrivée au camp d'entrainement, alias Le Nid, nous avons donc toutes les explications en même temps qu'elle. Notamment sur la constitution des Anges Mécaniques et là, c'est du grand génie : Utiliser la science grâce au symbiote. Bon, en tant que fan de Venom, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec ce qu'il va se passer pour Alix. Néanmoins, la fin m'a beaucoup plu sur le cliffhanger et l'origine du symbiote. Ce qui fait que ce premier tome, très entraînant, ne nous a pas encore tout révélé (heureusement !) et il me tarde de poursuivre, d'en découvrir plus et surtout de savoir s'ils iront plus loin ☺

En résumé, même si les premiers chapitres amènent gentiment le réel de l'histoire, dès l'entrée au Nid j'ai été entièrement captivée et je n'ai pas pu lever mon nez du tome. Je l'ai donc dévoré en peu de temps et mon coeur s'est brisé sur le terme "A suivre". C'est une torture qui commence : L'attente....
Lien : https://livres-et-compagnie...