AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924499252
380 pages
Les Éditions du SANGTENAIRE (05/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les Espions : espèce agressive, vorace, brillante, armée et magistralement organisée existant depuis 400 millions d’années. Ils sont plus d’un million à nous épier et pourtant, nous les voyons rarement...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les espionsVoir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Par conséquent, tant que la maison ne serait pas remise en état, son rêve vieillirait en elle, avec elle. Or, si un bon bordeaux se bonifie avec les années, en revanche, la fermentation d’un désir qui ne parvient pas à se réaliser finit, par pourrir l’existence du rêveur, lequel s’en trouve aigri. Il se transforme alors en quidam rebutant que l’on flaire à distance, avec méfiance et jugement; comme ces gens que l’on dit hostiles et impénétrables; en qui, sous cette apparence, cette enveloppe de glaise qui les tient enfermés, circule non pas du sang, mais de l’acide; acide qui se garde le cœur pour la fin. La vraie fin. Lorsque l'espoir est si déchiqueté que la vie, pour retrouver son sens, doit en recoller les morceaux, malheureusement égarés.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait aussi qu’à trop guetter les alentours par peur du piège, on oublie de regarder devant, et, le temps passant, c’est quand on s'y attend le moins que l’on finit par découvrir, trop tard, que la chausse-trappe se trouvait là, juste devant nous, attendant l'instant de refermer ses dents métalliques sur notre jambe…
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait semblant d'être heureux. Elle le voyait à ses sourires factices, à sa tendance exagérée à dédramatiser les tracas quotidiens. Il séquestrait son bonheur. Et, s'il arrivait à l’otage de fuir, et à son ravisseur de l’agripper? Et si la vigueur de ce dernier ne se renouvelait pas? Si elle s'étiolait? C’était sa grande crainte; elle avait peur de le voir, à la longue, se transformer en homme alangui, terne, presque mort. Faith ressentait le faux-semblant de son bien-aimé et cette affectation l'attristait et amplifiait son sentiment d'avoir agi en pure égoïste.
Commenter  J’apprécie          00
Il était ressorti de cet accroc conjugal la leçon que tout couple devrait connaître avant de se divorcer : à partir du moment où l’on se sait aimé, les défauts de l’autre doivent se prendre comme un défi commun à relever et non un prétexte à l’abdication.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait bien qu’il le reconnaisse : les rejetons de la Prémonition Mère, toujours aussi indescriptibles, grandissaient à une vitesse affolante et suçaient son attention, son énergie. Il se savait tendu et hier, durant le repas, sa conscience, l'espace d'un fugitif moment, s'était défilée. De cet instant sa mémoire conservait une trame vierge. Décidément, ces créatures ténébreuses s’activaient à le rendre fou, et pour cause, elles se nourrissaient de ce qu'elles cultivaient : la folie.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}