EAN : 978B0CVN387S7
Ada éditions (13/02/2024)
4.3/5   5 notes
Un garçon retrouvé aveugle dans les décombres.
Deux parents disparus.
Des souvenirs évaporés dans l’obscurité infinie de la cécité.
Une faculté unique, terrifiante, se développe chez l’enfant.
Un don qui ne tardera pas à devenir une affreuse malédiction.
Le Petit Prince d’Antoine de St-Exupéry raconte l’histoire d’un enfant égaré dans un monde à la fois souillé
par les vices de l’homme et embelli par la fragilité des sentime... >Voir plus
Que lire après Les Contes Interdits : Le Petit PrinceVoir plus
Enfin ! Un conte interdit qui soit un vrai coup de coeur ! le genre de bouquin que nous ne sommes pas capable de lâcher jusqu'à arriver au point final. J'ai adoré. le style d'écriture est délicieux, poétique. L'auteur garde le suspens du début à la fin. Malgré toute cette horreur, j'ai réussi à entrevoir la beauté du monde dans ce livre. Curieux, n'est-ce pas ?
J'ai apprécié également le fait d'avoir des citations de l'histoire initiale.
Dans cet ouvrage, nous suivons Edmond, petit garçon aveugle dont le passé est obscur puisqu'il ne se rappelle de rien. Il est victime de la victime de sa tante qui ne pense qu'à une chose : l'argent. J'ai aimé la profondeur des personnages.
Chronique
J'ai fini ce week end « Le Petit Prince » de L.P Sicard. J'ai été happée par ce conte dès la première de couverture qui est magnifique
J'ai été impressionnée par le fait de pouvoir lire un roman et connaître nous-mêmes lecteurs l'obscurité totale que subit Edmond. C'est la magie de la plume de l'auteur… je recommande pour sa noirceur et sa poésie