Bien que l'idée de magie blanche et magie noire m'a quelque peu rebuté, j'ai trouvé le livre très inspirant. Mettre en application ces accords sera une autre paire de manche. Je partage donc avec vous les principales informations que j'en ai retenu, et j'espère que cela va vous aider à votre tour.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Livre simple et intéressant, se lit tout seul.
Constitue une bonne base pour aborder les principes lié au développement personnel.

Livre qui fait le travail avec son propre style, les 4 accords se retiennent facilement mais ne sont pas très poussés on est dans une optique de survol de thématiques.

À lire en anglais pour les amateurs, les mots employés sont très simples à comprendre.

A relire de temps en temps, même si cela parait tomber sous le sens au premier abord, on se laisse embarquer rapidement par les sentiments.....

1- Que votre parole soit impeccable.
2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
3- Ne faites pas de suppositions.
4- Faites toujours de votre mieux.
J'ai adhéré au fond. La forme… un peu moins.
Une approche assez simpliste qui ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant le livre se lit très vite et apporte un peu de baume au coeur et d'apaisement.
Si les résultats promis par les enseignements prodigués sont, disons le, franchement utopiques, tout n'est pas à jeter et leur mise en pratique consciente ne serait certainement pas inutile. Finalement j'ai apprécié cette lecture pour son côté doux et reposant, malgré son côté un peu rudimentaire.

Le livre de base pour tout ce qui est développement personnel. J'avais commencé il y a quelques années mais impossible de le finir, ce n'était sûrement pas le bon moment puisque je l'ai lu en une après midi finalement.
De beaux préceptes qui ne font pas de mal, si tout le monde pouvait les suivre le monde s'en porterait que mieux ! 😁
Petit ouvrage de développement personnel mondialement reconnu, les Accords Toltèques m'ont été fortement recommandés par des coachs de vie pour je vive ma vie en accord avec moi-même. L'ouvrage est court mais généreux. Il offre de réels nouveaux concepts pour voir sa vie différemment, notamment dans le rapport au jugement des autres, à l'enfer intérieur que l'on peut se créer soi-même, au pouvoir de sa parole, à l'importance à accorder à la perfection. Il n'a pas bouleversé ma vie mais il m'a donné des clés pour une vie plus épanouie.
Un très bon livre. Il nous apprend pas mal de choses, et propose de mettre en pratique quatre accords pour avoir une vie plus épanouie et plus libre. Les explications sont claires et les nombreux exemples permettent de bien comprendre les propos de l'auteur. Un bon livre !
lecture qui est très accessible et se fait assez rapidement. je l'ai lu en quelques heures.
le message transmis par ce livre est intéressant, un peu utopique mais est inspirant. quand on s'intéresse déjà au développement personnel, nous apprenons pas grand chose de nouveau mais peut servir de référence pour guider nos actes dans nos vies
LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES : la voie de la liberté personnelle. #pochesjouvence .Ce livre !! A lire et à relire ! Comment trouver la paix avec soi même et donc avec les autres. Tout un programme. Juste 4 accords simples a essayer de s'appliquer dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas toujours facile bien évidemment, mais…. C'est magique ! Ce livre à changer ma vie !! Je le conseille a 1 000%. Un tout petit livre qui fait du bien.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu de ce petit livre mais je pense en avoir saisi l'idée principale et je compte bien appliquer cela au quotidien. Pas évident cependant je pense... il va falloir user de quelques relectures et bien sûr toujours en faisant "de son mieux"...