✍️Mon Avis :
D'abord pourquoi ce choix de lecture ? 🤔Parce que c'est sans doute l'un des livres les plus connus sur les notions de bases des accords tolteques et qu'après en avoir énormément entendu parler, j'ai vraiment eu envie de le lire à mon tour.

📓Le titre : pas de surprise, on sait pourquoi on choisit ce livre 😉

📖Le contenu (car on ne peut pas parler d'histoire avec cet ouvrage). Il m'a fallu quelques pages pour accrocher. Passée cette phase, Je trouve que c'est un livre bien écrit de façon claire, pour que tout le monde puisse comprendre et s'initier aux accords tolteques, et ce notamment grace à beaucoup d'exemples issus de la vie quotidienne. Les 4 accords sont bien séquencés dans le livre et on peut naviguer de l'un à l'autre, y revenir. Vouloir en appliquer un ou plusieurs…Ou simplement les découvrir, c'est au choix. L'auteur cherche à nous initier, à nous transmettre ce qu'il a lui même appris, et c'est le cas après avoir refermé le livre. Je le reprendrais sûrement de temps en temps pour en ressortir quelques principes, phrases, bonnes ondes…

Et vous, l'avez vous lu ?
Pour finir, une belle citation de l'auteur :« A chaque fois que vous lisez, ce n'est pas le livre qui a changé, c'est vous.»
Lien : https://www.instagram.com/st..
Un petit livre de chevet sympathique très intéressant sur le développement personnel à lire et à relire de temps en temps pour si vous le souhaitez appliquer cette philosophie de vie basé sur ces 4 accords tous lier les un les autres. Je recommande, très simple à lire et très enrichissant d'un point de vue personnel.
Malgré beaucoup trop de références à Dieu (et à la religion en général), un vocabulaire un peu trop mystique pour moi, les accords toltèques sont ici disséqués et expliqués afin de nous aidé à mieux pouvoir les appliquer au quotidien.
La forme est donc étrange mais le fond est essentiel pour qui veut tenter d'échapper au stress, à la culpabilité, à la peur de mal faire, aux problèmes de communications avec les autres, etc...
C'est un livre très inspirant et qui nous fait remettre en question pas mal de choses.
Un livre qui permet de se reposer les questions existentielles qui permettent de se sentir plus serein. de bonnes idées à cultiver.
Petit manuel de survie pour mieux appréhender le quotidien dans ce monde egoiste et vil.Des conseils pour garder son énergie positive, garder et transmettre sa petite lumière intérieure
Se prendre en pleine figure des réalités ! Se remettre en question ! Bref, le livre qui devrait être sur toutes les tables de chevet !
Ce livre a changé ma vie : 4 accords très simples pour arreter de s'en faire pour tout et de se flageller tout seul !
Une sorte de réinitialisaion du cerveau pour etre bien avec soi et bien avec les autres.
Bien que je trouve l'écriture un peu lourde et répétitive, ce livre est petit et donc se lit rapidement. A lire !
Des principes de vie qui m'ont profondément touchée et que je m'efforce de garder à l'esprit chaque jour. Dommage que la lecture ne soit pas plus agréable.
Livre très intéressant! Bien que quelques fois un peu répétitif.
Pousse à la réflexion et à une remise en question de notre façon de penser. Les 4 accords sont très bien expliques et images grâce à des exemples concrets qui nous permettent de faire des liens avec notre vie.