AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 96 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis
L'écriture n'est pas fantastique mais le livre est "sauvé" par l'intensité de cette histoire vraie. le livre d'Ann Rule est plutôt un hommage aux nombreuses victimes tueurs qui font ici chacune l'objet d'une petite biographie. Ce livre est donc utile dans cette tentative de ne pas oublier ces femmes disparues, pour la plupart des prostituées que l'opinion publique, dans sa foudroyante intelligence, à facilement tendance à oublier. Hormis cela, il n'y a pas vraiment de style et on a l'impression que ce livre aurait pu être écrit par n'importe qui; Ann Rule a juste été là au mauvais endroit au bon moment. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de faire l'apologie du sordide mais je préfère une histoire banale bien racontée à une histoire forte mal racontée.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne dirais pas de ce livre qu'il est bon, mais qu'il provoque un vif intérêt, certains diront malsain. L'auteure évite de décrire les atrocités que Gary Ridgway a perpétrées durant une vingtaine d'années, afin de rendre hommage aux victimes. La psychologie du meurtrier est à mon sens plus ou moins mise de côté........ "Un fait divers" qui fait plus que froid dans le dos!
Commenter  J’apprécie          20
La volonté de l'auteur de s'attacher aux victimes du serial killer nuit à l'intérêt et à la fluidité du récit. En outre le style est creux,la syntaxe absente. Plutôt bâclé.
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}