Les Fey tome 8 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Payot et Rivages (15/10/2004)
4.06/5   9 notes
Les Fey se sont emparés d'une partie de l'Ile Bleue, et de sa capitale. Rugad le Roi noir occupe désormais le palais royal. Nicholas et sa fille Arianna ont fui Jahn, et se sont lancés sur les traces d'Atout en compagnie de la Chamane. Tandis qu'ils poursuivent leur route, Rugad emprunte le Lien mental unissant Arianna à Sébastien qu'il retient prisonnier, et envahit l'esprit de sa petite-fille. Leur combat est sans merci, Rugad échappe de justesse à la mort mais Ar... >Voir plus
Que lire après Les Fey, tome 8 : La résistanceVoir plus
Attention aux lecteurs en VF; suite à l'arrêt des éditions Rivages Fantasy, les tomes 9 et 10 n'ont jamais parus en français.
En VO, le premier cycle : Les Feys, comporte 5 tomes.
Chacun de ces tomes a été édité en français divisé en 2 volumes. Ce qui devait porter le nombre de volumes VF à 10, rien que pour le premier cycle.
Or, les éditeurs français ont brusquement stoppé l'édition de la série après le t8. Ce qui signifie que pour avoir la fin de l'histoire, il sera obligatoire de se rabattre sur le volume en VO (anglais) , the victory.

La saga des Feys est une bonne saga, qui ne ressemble à aucune autre de connue, elle a son propre style, et une temporalité qui a réussi à me surprendre puisque l'historie se déroule sur plusieurs générations. le tome 8 s'arrête abruptement quand la tension atteint son paroxysme.

C'était il y a 9 ans, j'en suis toujours frustrée... je pense qu'un jour je vais la relire, et tenter le dernier tome en VO.
J'ai adoré cette série qui comprend 8 tomes!tous plus passionnants les uns que les autres!
les Feys ,peuple magique et guerrier veut s'emparer de l'Ile Bleue et pour ça se hâte dans sa conquête....cette invasion est très mal préparée et ils se heurtent à un peuple qui essaye par tous les moyens de lutter contre l'envahisseur...
Du coup les Feys se retrouvent coincés sur ce petit morceau de terre et c'est la rencontre,l'affrontement entre 2 peuples .Nous sommes tantôt du cote des Fey tantôt du cote des insulaires
.Les visions qui gouvernent les actes des Fey sont la source de quiproquos terribles car elles ne révèlent l'avenir que de façon fragmentaire et malgré cela ils agissent en fonction d'elles!
Visionnaires,"chat garous","doubles" qui fusionnent à la fois dans le corps et l'esprit de la personne qu'ils ont envahie ,les "animaliers" mi homme mi bete,les charmeurs et d'autres encore affrontent un seul magicien du cote des insulaires mais c'est lui qui sans le savoir détient le salut de l'ile par la possession de l'eau bénite !!!
Ce sont en permanence des rebondissements,des accélérations de rythme.Au fil des tomes les personnages prennent de l'épaisseur et la situation devient de plus en plus dramatique....on vole de livres en livres pour aller au dénouement et quand ,enfin,on tourne la dernière page on a l'impression d'avoir quitt" un monde familier...
Lien : http://lemelimelodepyrostha...