Patrick Imbert (Traducteur)
Fleuve Editions (27/04/2006)
3.46/5   13 notes
Ainsi parle Pors Tonith, suppôt du Conte Dooku, alors qu'il s'apprête à lancer sa flotte contre la lointaine Praesitlyn. Siège du Centre de Communication Intergalactique dont l'importance est vitale pour la République désorganisée, la planète est l'enjeu d'une lutte titanesque. D'un côté, les Séparatistes et leur armée de droïdes forte d'un million d'unités, de l'autre, une petite troupe de pirates commandée par le légendaire capitaine Slayke. La perte de Praesitlyn... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La Guerre des Clones, tome 5 : L'épreuve du JediVoir plus
L'histoire de ce roman n'est pas compliquée. Anakin Skywalker est sur le point de devenir un chevalier Jedi. Il doit maintenant passer le test final. Ce test final consiste en une mission qui a pour but d'aider la planète Praesitlyn qui est au prise avec une invasion des Séparatistes. Il aura pour aide les Jedi en disgrâce Nejaa Halcyon.

Le positif dans cette histoire c'est qu'on voit Anakin passer de Padawan à Chevalier Jedi. Cette mission est très importante pour lui. L'autre avantage c'est que le roman relie la guerre des Clones avec d'autres livres qui sont plus loin dans la chronologie. Nejaa Halcyon est l'ancêtre de Corran Horn, un des premiers Jedi formés par Luke Skywalker. On crée donc un lien entre deux générations de Jedi.

Pour le négatif, c'est que l'histoire est plutôt ordinaire et suit beaucoup trop le pattern Clone Wars.

Le maître Jedi semblait terriblement sérieux et ses yeux étaient obscurcis de tristesse. Anakin voulait lui dire "bien sûr que vous pouvez me faire confiance", mais soudainement, il n'en fut plus si sûr.