Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
Fleuve Editions (22/04/2004)
3.88/5   21 notes
Depuis la chute de Coruscant, la victoire des Yuuzhan Vong semble inévitable. Acharnés, Luke, Yan, Leia, Jacen, Jaina et leurs frères d'armes espèrent toujours l'emporter. Mais la Nouvelle République se délite et les intrigues foisonnent. Tout cela pour obtenir un poste, la Présidence, qui n'aura bientôt plus aucun sens ! Au sein des Jedi, la faction qui s'oppose à la philosophie de Luke milite pour l'utilisation d'une arme qui anéantira les Vong. Si ce plan est mis... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 9 : La Voie du destinVoir plus
La guerre fait toujours rage dans la Galaxie et rien ne semble aller bien pour les héros. Un vote va avoir lieu pour déterminer le nouveau chef de la Galaxie un seul est en faveur de la nouvelle Alliance Galactique. Jacen est de retour après le sacrifice héroïque de Ganner. Avec lui est venu Vergere qui pourrait détenir la clef pour la victoire. Cette clef serait la mystérieuse planète Zonoma Sekot (voit le livre Rogue Planet).

Ce n'est pas mon livre préféré de la série. Il est un peu long n'est pas très marquant. Il y a quelques combats mais il n'y a pas grand faits qui font avancer la série.

-J'ignorais que vous étiez jardinier dans l'âme, Amiral, dit Leia.
-Chaque dirigeant devrait posséder un jardin, répondit Pellaeon. On apprend énormément de choses en observant la nature.
-Exact.
Leia prit une large fleur rose entre ses mains et l'approcha de son visage pour en apprécier la fragrance.
-Dans un jardin, on apprend à repérer ce qui est faible, ce qui ne convient pas, continua Pellaeon. Et on y encourage le développement de ce qui est fort et vigoureux. (Il leva une main et joignit le pouce et l'index.) un bourgeon inférieur ne peut échapper à la force de mes doigts !