Shaïne Cassim (Traducteur)
Pocket Jeunesse (06/09/2001)
3.5/5   10 notes
Charlotte est ravie: elle part à Vienne avec sa chorale. Adieu la campagne qu'elle déteste, adieu les éternelles disputes de ses parents ! Vive le festival de chant ! Et bonjour Marc, qu'elle rencontre là-bas. Marc qui ne la quitte plus d'une semelle.
À lui, elle pourra se confier. Révéler enfin le secret qui la tourmente tant...
Que lire après CharlotteVoir plus
Sur cette couverture, nous voyons sur un fond orange un dessin représentant une jeune fille tenant un coq dans les bras.

Pour ce qui est du livre :

Il y a de nombreux chapitres dans ce petit roman.
C'est une très jolie histoire que nous propose Rosie Rushton. C'est très jeunesse mais ce livre se lit très vite et bien.
L'auteur à une écriture simple, qui nous fait plonger facilement dans son histoire.
Nous n'avons pas beaucoup de descriptions, mais cela n'empêche en rien à aimer ce livre.
On se retrouve aux côtés de Charlotte au coeur de son environnement.
On se prends vite d'affection pour cette petite fille et nous retrouvons un peu notre jeunesse ainsi que notre naïveté d'antan en elle .
Il arrive beaucoup de déboires à Charlotte, mais pas que. Beaucoup de passion viendra pimenter sa vie amoureuse et de tendresse dans sa vie de famille.
La fin est vraiment attendrissante et rayonnante. C'est un très bon livre qui nous fait passer un joli moment d'émotions et nous fait sourire tout au long.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un très joli petit livre, j'aurais bien voulu en avoir un peu plus, vu la petite épaisseur de ce dernier mais j'ai vraiment passer un super moment en sa compagnie.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..