Métahumains tome 3 sur 6

Christelle S. (Traducteur)
EAN : 978B08VMKG66Z
Juno Publishing (11/02/2021)
4.19/5   8 notes
Le sergent-chef Alexei Dvorkin ne fait pas confiance facilement, et il ne le fait certainement pas aux espions. Il travaillera avec eux si on le lui ordonne, mais cela ne veut pas dire qu’il doit aimer ça. Sauf que l’agent Sean Delaney s’avère être l’exception à la règle. Il y a quelque chose à propos de Sean qui attire Alexei, comme la flamme attire le papillon. Alexei mentirait s’il disait qu’il n’était pas intéressé par ce qui se trouve derrière le masque de l’ag... >Voir plus
Que lire après Metahumains, tome 3 : Dans les ombresVoir plus
Troisième tome de la série Métahumains, il vaut mieux avoir lu les deux premiers pour suivre l'intrigue, qui démarre dans le premier tome et monte en pression au fur et à mesure, entre politique, agences gouvernementales, actions, trahisons, manipulations…

Sean Delanay, en infiltration à New Miami en tant que directeur financier de Root Source, la société créée par la FDM est kidnappé alors qu'il tentait de nouer des liens avec Adrian Wolcott, lié à la famille Pavlukhin. Son ravisseur, Christov Antonovich mafieux local, exige qu'on le mette en contact avec le-dit Pavlukhin en échange de la libération de Sean.

Alexei Dvorkin, en tant que directeur d'exploitation de Root Source, est contacté par Antonovich et doit donc aller sortir Sean, qui semble en mauvais état, de ce bourbier, sans compromettre leur couverture.

Nous allons alors suivre l'Alpha Team d'abord dans sa mission de sauvetage, privée de Jamie coincé par son rôle auprès de son père toujours en course pour la présidence.

Ce tome est centré sur Sean, l'ancien espion de la CIA et Alexei, le frère adoptif de Kyle, métahumain maître du feu. Les deux hommes avaient commencé à se rapprocher dans le tome précédent et la mission les met dans une situation où ils vont devoir simuler une relation de couple, les liens noués avec Adrian Wolcott durant le kidnapping vont alors révéler des trahisons au plus haut niveau.

J'avais vraiment accroché avec les deux tomes précédents et j'ai trouvé celui-ci encore un cran au dessus, sans doute que le caractère des deux hommes y est pour beaucoup. Je les ai trouvé tous les deux touchants. Sean a passé des années en tant qu'espion, à endosser des personnalités qui ne sont pas lui, à interagir avec des gens pour qui il devait simuler un intérêt ou une relation, et il est un peu submergé par ce qu'il ressent face au russe, qui le pousse à se laisser aller tel qu'il est, qui veut voir qui il est et ce qu'il ressent réellement. Quand à Alexei, une fois passée outre son aversion innée pour la CIA et les espions, il se laisse porter par son attirance pour Sean, nous offrant quelques jolis moments de tendresse, même s'ils sont chauds-bouillants tous les deux. J'ai adoré aussi son côté bourru et direct dans sa façon de s'exprimer, même si j'ai regretté un manque de traduction, ne parlant pas le russe couramment….

Dès les premières lignes, ce troisième tome vous plonge dans l'action, sans vous laisser une seule minute de répit. J'ai lu le tome précédent il y a un an mais je n'ai pas été trop perdue, tant les personnes sont forts et charismatiques. Entre manipulations et trahisons, nous continuons à suivre l'Alpha Team et le FDM dans leur lutte contre les trafiquants de Splice, les fils d'Adam et les guerres internes des agences gouvernementales. L'univers crée par l'auteur est passionnant et j'ai hâte de lire la suite, l'auteur nous laissant avec énormément de points en suspens…

J'espère que la maison d'édition ne tardera pas trop, le tome 6 est déjà sorti aux Etats-Unis depuis mars 2020.
Un tome qui m'a réconciliée avec cette série. J'avais envie de découvrir le personnage d'Alexei, resté mystérieux dans les 2 premiers tomes. Je n'ai pas été déçue. J'aimais particulièrement sa relation avec Kyle depuis le début, son tempérament impulsif...
Et Sean... je l'ai trouvé très intéressant. Son personnage est bien construit.
L'intrigue de ce tome, qui continue toujours celles des précédents, est plus dynamique et olus intéressante que dans le tome 2, l'histoire plus fluide à lire. Et surtout, beaucoup moins de scènes de sexe inutiles.
J'espère prendre autant de plaisir pour la suite que j'en ai eu en lisant ce tome.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse !

J'adore l'auteure, et dans l'ensemble j'aime beaucoup cette saga, même si je lui reproche un peu trop de scènes érotiques ! Pourtant ce tome me fait voir les choses différemment ! Ça devient une saga fétiche ! L'auteure nous propose des thèmes différents et surtout un couple intéressant !

Cette fois-ci, c'est Alexeï et Sean qui sont au devant de la scène. Suite à un enlèvement, ils doivent faire équipe et simuler une relation amoureuse pour ne pas risquer l'enquête précédente. Mais est-ce vraiment un mensonge ?

Ohlala, déjà j'adore les héros étrangers avec leurs façons de parler et Alexeï ne déroge pas à la règle ! Il est hyper touchant et je suis totalement tombé sous son charme ! Drôle, fidèle et chaud bouillant ! Mais Sean n'est pas en reste ! Je l'adore ! Un héros doux, parfois un peu solitaire. Mais il est vraiment touchant !

Et vraiment c'est un couple que j'aime à la folie ! Ils sont beaux, sexy bien sûr, mais tellement adorable ! Je suis vraiment contente des choix de l'auteure ! C'est un slow Burn ! le couple n'arrive qu'à la moitié du roman, c'est un gros plus. On a des indices sur la montée du désir, mais cela prend son temps !

La mission est aussi très intéressante et remplie de rebondissements. Dans les précédents tomes je trouvais que souvent l'erotique avait une place primordiale et ce n'est pas le cas ici. On est dans l'action et la séduction. Un régal.

Alors foncez, c'était génial et j'étais même triste de refermer cet opus ! J'ai hâte de les retrouver, eux et toute l'équipe qui sont encore bien présents. Un kiff et une suite qui arrivera rapidement je l'espère !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un très bon troisième tome. Malgré quelques longueurs dans les descriptions, les scènes d'action sont décapantes : j'avais vraiment l'impression de me trouver dans un film d'action. L'intrigue est toujours aussi captivante. La romance quant à elle est plus douce que celle des deux premiers tomes, elle avance pas à pas et pourtant la temporalité est assez rapide. Hâte de voir ce qui nous attend avec les prochains tomes.
Un excellent tome mêlant habillement romance, action, rebondissements et révélations. Alexei et Sean forment un couple sexy, touchant et attachant. L'univers et les pouvoirs des personnages sont superbement exploités. L'intrigue est prenante et addictive. Vivement la suite.
Lien : http://les-lectures-de-titou..