AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.37 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Marchant est écrivain et éditeur. Il vit en Alsace depuis 25 ans.

Passionné d’histoire, il a publié des recueils de poèmes, des nouvelles et des pièces de théâtre qui ont été primés à plusieurs reprises.

C'est un grand admirateur de Ellis Peters.
Il a publié, dans la collection Traces, deux romans policiers : Le Pays des Cendres (2007) et Les Yeux de la Grâce (2010).

Responsable associatif (Association de professionnels, association des éditeurs en Alsace, Sociétés d'écrivains), il est également élu local.

Depuis 2005, il gère l'atelier du Landsberg et les éditions Calleva. Calleva est une maison d'édition spécialisée dans l'histoire et la littérature française.

Depuis 2009, il est le Gérant de la maison d'édition Le Verger Éditeur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview radiophonique de Pierre Marchant à l'occasion de la parution de son roman historique "Le Pays des Cendres" aux éditions Calleva. Diffusion 26 janvier 2008


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LydiaB   29 juillet 2013
Les yeux de la grâce de Pierre Marchant
Dans un lit de vase, reposait le squelette d’un combattant. Sa posture était singulière: les poignets étaient entravés des restes d’une forte corde, et se croisaient sur son bassin. Aux épaules et aux pieds, le corps avait été pareillement ligoté. On devinait des restes d’étoffes gorgées d’eau de-ci, de-là. Sur ses hanches, les traces d’un ceinturon de cuir solide, à présent putréfié, reliaient un fermoir et des plaquettes d’or. Au côté de l’homme reposait une épée longue, dans son fourreau de bois. Sa poignée avait été décorée avec soin. On devinait un damasquinage d’argent sur le pommeau et sur la garde. Quelques longs cheveux, sans doute bruns, se mêlaient encore aux phalanges réunies et aux restes du ceinturon. Car la tête de cet homme reposait, bien calée, entre ses jambes: il avait été décapité.
Commenter  J’apprécie          90
the_bill   16 avril 2018
Le pays des Cendres de Pierre Marchant
J'étais jeune alors, libre et entreprenant. Je ne pouvais pas savoir que ce journal me permettrait aujourd'hui, dépouillé de tout, y compris de mon nom, de raconter, avec tous les détails, comment je suis devenu un assassin.



[ Pierre Marchant - Le pays des cendres - p.11 ]
Commenter  J’apprécie          30
ADAMSY   02 novembre 2020
Le pays des Cendres de Pierre Marchant
Ces premiers élans si vite rabroués, comme ils portaient de fraîcheur ! Ces esquisses de sourire, ces touches d'humeur, ces pointes de colère, si vite entr'aperçues, comme elles dessinaient avec bonheur le portrait délicat d'une éternelle jeunesse ! C'était un coeur solide et franc qui écartait à chaque fois le rideau empesé des convenances. C'était l'âme espiègle d'une petite fille qui marchait pieds nus dans la boue des sous-bois, la douceur préservée d'une soeur attentive qui consolait les forestiers, la colère authentique d'une amante passionnée qui me fixait de ses prunelles tremblantes tandis qu'elle piétinait mon mouchoir...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur