EAN : 978B09M7QYDG9
(01/12/2021)
"Je vis dans un monde où l'eau de la pluie à été remplacée par des cendres grisâtres et nocives. Où les terres défrichées ne produisent plus rien d'autre que des plantes toxiques et noirâtres.
Et moi, dans tout ça, je dois encore faire face à l'Ennemi, et survivre dans ce monde que vous avez laissé dépérir."
Esteban
Coucou! Aujourd'hui chronique en service presse d'une nouvelle "Les cendres de l'humanité " de @sofia_auteur_fantastique que je remercie pour son envoi.

Cette nouvelle est assez courte, une dizaine de pages. On y suit le parcours d'Esteban, jeune garçon qui vit avec sa mère et son frère dans un monde dévasté par la pollution. Dans cet univers post apocalyptique, les êtres humains sont peu nombreux; les terres sont dévastées, la pollution a tout ravagé. Même les humains ont été transformés en monstres mutants.

Écrit à la première personne, on suit Esteban dans sa ronde de nuit. Parti chercher de la nourriture, le jeune homme nous raconte son parcours semé d'embûches. Il nous fait part de sa tristesse, de ses peurs, et même de son dégoût de l'Homme qui a créé ce cataclysme et ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Cette nouvelle m'a bien plu. Assez courte, on est vite plongé dans le décor. Et quel décor😂! le monde décrit ne fait pas rêver! On est dans une oeuvre post apo, avec tout ce qui va avec: solitude du héros, ennemis menaçants et dangereux, survivalisme.

Le fait que la nouvelle soit écrite à la première personne fait que l'on se sent proche d'Esteban. On espère qu'il s'en sortira vivant!

Ce qui m'a bien plu aussi, c'est la fin! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Je l'ai même relu car je me suis dit «ce n'est pas possible j'ai mal compris 😂». Voilà donc une belle chute qui m'a bien marquée😅!

Je conseille donc cette nouvelle à tout fan de post apo. Courte, intense, fin originale, l'auteur a réussi à me donner envie de découvrir son autre oeuvre, un roman, « La forêt de l'ombre ». Allez donc lire cette nouvelle et son roman!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses 😊!
&#xNaN; #servicepresse "Les Cendres de l'Humanité" de sofia en auto édition &#xNaN;

Son auteure @sofia_auteur_fantastique m'a permis de lire son second ouvrage, une nouvelle (en version EBook), afin de vous le faire découvrir.

🌍 Dans un monde post-apocalyptique, nous suivons un jeune homme qui doit tuer pour survivre, mais rien n'est comme on l'imagine 🌍

Cette nouvelle semble être fortement inspirée de ce que nous vivons tous depuis maintenant quelques temps, mais j'espère que notre monde ne finira pas ainsi, parce que sinon voilà l'angoisse 😅 Cependant, un revirement de situation, que je n'avais pas vu venir, va tout chambouler 😉

J'espère que cette chronique vous donnera envie d'acheter cette nouvelle, que vous pouvez trouver sur Amazon en broché ou Ebook Kindle (et disponible avec l'abonnement KDP Select).
Merci une nouvelle fois de ta confiance Sofia 🙂
#service presse J'ai pu lire ce livre grâce à l'auteure qui m'a envoyé l'ebook.
C'est une nouvelle qui se lit très rapidement, je l'ai lu d'une traite personnellement. L'univers m'a beaucoup plu. On suit les aventures d'un homme qui vit dans un monde rempli de radioactivité. La fin m'a complétement surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, j'aime beaucoup sa plume qui est très fluide. 🥰 Je vous recommande cette nouvelle.