Deux hommes se rencontrent dans la rue et discourent à propos d'un anniversaire auquel aucun d'entre eux n'a participé; seul ce que des tiers croisés leur ont raconté leur permet de se construire une idée de ce que fût cette soirée.
Roman académique, avec en thème central la mémoire, les souvenirs, l'interprétation de ce qui est raconté. Et pour le cadre, l'instabilité politique dans l'Argentine historique.
Cette phrase intrigante fait attendre beaucoup de ce roman, mais, pas d'inquiétude, Glose est à la hauteur de cette citation ! Certains livres nous laissent indifférents, sont agréables à lire mais oubliés dès qu'ils sont fermés. D'autres nous laissent une impression étrange pendant la lecture, un sentiment qui nous poursuit bien longtemps après les avoir lus. Glose fait partie de ceux-ci. (...)
Lien : https://jetenculture.wordpre..