Auto édition (06/04/2024)
4.75/5   2 notes
Dans un royaume paisible, où la maladie n'existe pas, naît une princesse nommée Apolline.

Quelques années plus tard, le légendaire dragon arc-en-ciel, protecteur de Zakharfell, s'éteint et un immense mal frappe le royaume tout entier. Apolline, l'une des premières victimes, devient chauve.

Selon la légende, réunir les sept pierres magiques éparpillées dans le royaume permettrait de faire disparaître ce tourment. La princesse entreprend ... >Voir plus
Que lire après Apolline et la légende du dragon arc en cielVoir plus
Une très belle lecture que voilà.

Si vous êtes à la recherche d'un roman jeunesse fantasy avec beaucoup de péripéties et des messages de valeurs, ne passez pas votre chemin et venez vous plonger dans cet ouvrage en auto-edition qui vient de voir le jour tout récemment !

Mais de quoi ça parle ?
Bienvenue au royaume paisible de Zakharfell où pendant très longtemps un dragon arc-en-ciel à protéger les lieux de par sa magie et les joyaux incrustés sur ses écailles. Jusqu'au jour où ce dernier disparaît et laisse derrière lui des nuits sans étoiles et surtout une maladie qui prive ses hôtes de cheveux. Seules subsistent les sept pierres précieuses, détentrices de pouvoir, qui restent sous la garde des sept reines et rois du royaume, de peur qu'un jour elles tombent entre de mauvaises mains.
C'est sous ce climat de crainte, que naît notre héroïne, la princesse Appoline, qui à l'âge de cinq ans contracte la maladie. Mais afin que leur fille ne soit pas exilée du royaume, ses parents décident de la faire passer pour morte et la cache sous le château à l'insu de tous. Car oui, cette maladie qui peut parfois être fatale s'avère également facilement contagieuse.
Vivante, mais sans chevelure, Appoline à ses dix-huit ans en a assez de vivre recluse et décide donc de partir à la recherche des sept pierres dans l'espoir de supprimer la maladie et enfin rejoindre le monde d'en haut. Sauf que comme dans toute bonne histoire, elle n'est pas la seule à vouloir mettre la main dessus...

Vous l'aurez compris, c'est en sa compagnie ainsi que deux autres protagonistes que nous allons vivre une superbe aventure à travers les déserts de Zakharfell. Des dangers, des épreuves, des rencontres, des remises en question... Impossible de s'ennuyer. le rythme est soutenu, il n'y a pas de longueur et l'auteur va en general à l'essentiel. L'écriture est très jolie et il faut souligner qu'elle ne prend pas son jeune lectorat comme des personnes sans vocabulaire. Au contraire. La forme est riche sans pour autant être incompréhensible, poétique à sa façon et très douce. La lecture est donc fluide et on enchaîne les chapitres à une vitesse folle.
A côté, le fond n'a rien à envier à la plume. L'intrigue tourne autour de messages et de valeurs très importantes. Comme le courage, l'acceptation de soi, la confiance, la tolérance et quelque chose que je vois de plus en plus rarement : le droit à la seconde chance. Dans une époque où les jeunes femmes sont souvent montrées comme des badass, des fonceuses, trop téméraires et sur l'absence de coopération, ici, nous avons une princesse avec ses complexes, ses faiblesses et des relâchements. Et le tout est présenté sans prétention, sans une pensée trop moralisatrice.
L'action est présente à quasiment tous les chapitres, et on ne s'y ennuie pas. C'est même plutôt variés et on y fait des rencontres diverses et variées, même si tout repose sur le trio principal.
Alors oui, pour certains l'univers pourra paraître trop convenu et peut-être on y trouvera aussi un côté de deja-vu. Pour les adultes, on voit tout de suite où l'auteur va nous emmener. Mais c'est bien fait, c'est positif, c'est constructif et ça fait du bien ce genre de lecture. Et qu'est-ce que nos enfants en ont besoin !

Une jolie découverte, avec une intrigue intéressante et de bonnes ondes positives. A partager sans modération !
Projet ulule que j'ai soutenu,j'ai le version collector magnifique ❤

l'histoire parle de d'un royaume où la maladie existait pas du tout ( le rêve..... en temps que handicap j'aurai aimé. Bref )

Sauf que un jour le mal frappe est la maladie apparaît et tombe sur une princesse Apolline est devient chauve

La princesse ce retrouve enfermé , ses parents la déclare morte, mais voilà elle a 18 ans maintenant est rêve de sortir de voir du monde ( comme réponce) elle ce dit que son père le roi la enfermé car elle est chauve est donc moche ( la pauvre.....)

Mais en réalité son père l'a protégé du monde

Bien sur une princesse est rebelle non ? Avec son chat qui parle est sans poil (je veut trop un chat qui parle) Jasper et le prince Basile par retrouvais les pierres magique du dragon pour sauver le monde mais aussi elle pour plus être chauve, elle va découvrir le monde, l'amour, l'amitié,trahisons est de grands secrets ....

Mais enfaîte comment a disparu le dragon magique qui protège les humains ? A vous de lire pour tout comprendre

Ce roman apporte beaucoup de message important
Je le conseil pour de 0 à 100000000 ans

Tout le monde mérite sa chance, peu importe les différences qui nous oppose.
La beauté du corps est éphémère, seule la beauté du cœur est éternelle.