AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0046HNGWW
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans une clairière de la forêt normande, Bernard de Reclose vient camper afin de rechercher une cassette, qu’un cousin disparu depuis, a dissimulée près d’une source.
Une lettre au sujet de cette cassette a été interceptée par un garçon sans scrupule, Luc Dornier, qui s’acharnera à la découvrir.
L'enjeu n’est pas seulement cet hypothétique trésor, mais aussi la fille d'un propriétaire terrien, Dine Chevreul. Bernard en tombe amoureux, alors qu’elle est... >Voir plus
Que lire après La source au trésorVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Evoquer le camp, c’était retomber sous l’emprise de la terreur. Maintenant, je ne sais pas encore quelle existence précaire m’est promise, mais les médecins m’assurent que je suis entré en convalescence ; il m’est permis de lire, d’écrire, de marcher de mon lit à une chaise longue.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour, selon moi, a besoin, pour s’épanouir, de considération réciproque, de confiance, d’admiration… La femme cherche un maître susceptible de la protéger… Un mariage embrasse tout l’avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Une jalousie violente, irraisonnée, était née d’abord au cœur de la mère contre celle qui lui prenait son enfant. Le verbe « prendre » acquérait même dans la circonstance un sens tragique. Le moindre incident, la moindre surprise, la plus minime émotion, s’avéraient un danger pour Guillaume. Que serait-ce donc que l’amour ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle vivait un conte. Le prince charmant s’était épris non d’une bergère, mais de la fille du meunier. Elle n’avait jamais rêvé de plus beaux rêves que ces épisodes des rendez-vous avec Guillaume, et rien ne saurait être plus doux que le souvenir des aveux et promesses qui venaient d’être échangés.
Commenter  J’apprécie          00
Avant, je trouvais que le sommeil était ce que le bon Dieu avait imaginé de mieux pour nous faire oublier la monotonie de l’existence ; maintenant, je ne veux rien oublier de ma joie, je veux la garder présente au fond de moi, veiller pour elle, à cause d’elle, et n’en jamais perdre conscience.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Saint Ange (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint Ange
L'hiver dernier, l'artiste et écrivaine Clémentine Mélois a créé une oeuvre inédite en investissant un petit coin de Paris injustement méconnu. Avec la complicité de Victor Pouchet, les toilettes de la Maison de la Poésie se sont ainsi muées en cabinets de lecture inédits. le « visiteur » peut piocher au hasard parmi une joyeuse constellation de graffitis d'or et d'argent, faite de bribes de poèmes, fragments de chansons, citations immortelles, dessins, clins d'oeil malicieux et autres gourmandises littéraires. À l'occasion du vernissage de ce haut lieu, Clémentine Mélois et Victor Pouchet dérouleront le fil des histoires et anecdotes qui se cachent derrière ce joyeux bazar.
Dans le cadre du Festival Les Traversées du Marais proposé par Marais Culture +
À lire – Clémentine Mélois, Les Six Fonctions du langage, Seuil, 2021.
À voir – Exposition Clémentine Mélois Cent titres / Sinon J'oublie sur le Pont Saint-Ange (75018), proposée par la Maison de la poésie et la Ville de Paris du 9 septembre à fin octobre.
+ Lire la suite
autres livres classés : trésorVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}