Un livre trés bien mais quelques peu compliqués de temps en temps jerelisai le chapitre d'avant car je ne comprenais pas!!!
Ce livre est un bijou de la littérature Francaise!!!
Qui n'a pas lu ce livre se doit de courir à la librairie ou à la bibliothèque la plus près! Cet ouvrage célèbre a marqué mon enfance et encore aujourd'hui l'histoire me berce. L'histoire était écrit simplement, mais joliment et nous transportait dans le rêve à l'aide de belles morales.
C'est lui que j'emmène sur mon île déserte. Une fantaisie, un conte, un poème. Une ode à la curiosité et au sérieux de l'enfant et à l'absurdité des adultes dits sérieux.
Le livre pour garder les yeux ouverts, pour oser croquer la vie et toujours prendre le risque d'être triste en regardant un champ de blé.
Parce-que bien sur pour ce qui est de la rencontre et l'amitié, c'est le renard qui a tout compris,
Le livre que chacun d'entre nous se doit de posséder.. Magnifique !
Admirable ! Vraiment, j'ai eu, l'espace de quelques instants, l'impression de retrouver mon coeur d'enfant. Mon p'tit bonhomme niché contre moi, j'ai découvert la magie d'une écriture à la fois simple et grandiose, métaphorique et poétique...

Des passages très connus, vus et revus en classe ou ailleurs, je les ai découverts avec mes yeux d'adulte : le mouton, le renard, la rose, le puits...

Mon fils semble avoir, lui aussi, particulièrement apprécié ces moments de poésie émouvante sur lesquel il a eu du mal à mettre des mots. Je ne suis pas sûre qu'il ait saisi toute l'histoire, mais certaine qu'il a senti que c'était là un grand moment de littérature.

Promis, je recommence l'experience avec ma puce dès qu'elle en aura l'âge (et l'envie) !
******************
Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Le Petit prince de ce merveilleux conte philosophique est il un alchimiste qui chuchote à Saint Ex, ton moteur est en panne, pose toi, repose toi, assagis toi, prends le temps d'écouter la voix de ton coeur, prends le temps de cueillir une rose, prends le temps de dessiner un mouton à l'enfant qui est en toi?
Génial, tout simplement!
Une merveille !
Découvert à 5 ans. Appris par coeur à 6 (ahhh, la voix de Gérard Philippe...). Et redécouvert à 17. Depuis, ce livre ne me quitte plus. Comme le mirage d'un puits, en plein désert...
et le cd par Gerard Philippe