Excellent livre, je l'ai lu deux fois presque d'affilée, j'ai été captivée et très émue surtout à la fin. Belle aventure à travers les différentes planètes que le Perit Prince visite, on se reconnaît dans certaines de ses phrases et dans sa façon de penser. C'est vraiment un livre à lire absolument.
Un imaginaire qui paraît si réel surtout avec cette vision de la vie tellement vraie et pure. Un classique à relire sans fin. Il y a des citations à se noter tels des mantras. Un voyage parallèle entre nos vies et celles qui pourraient être là si on le souhaiter vraiment.
Un de mes livres préférés ! Il faut pour l'apprécier au mieux, à mon sens, lire entre les lignes les divers niveaux de lecture proposés mais surtout les diverses interprétations possibles de chaque partie de cette oeuvre majeure. Je recommande à tous, jeune et moins jeunes, de lire ce livre plusieurs fois, à plusieurs moments de votre vie.
C'est un ami qui m'a conseillé de lire le Petit Prince, et j'ai beaucoup aimé. Antoine de Saint-Exupéry nous invite à réfléchir sur la vie, à travers une histoire touchante, qui s'adresse aux petits comme aux grands. Je le recommande, c'est un très beau livre.
Qui encore n'a pas lu le petit prince? Livre culte et indispensable à lire au moins une fois dans sa vie! Et pas d'excuse de dire que c'est trop long!
Comme beaucoup de monde, j'ai un fort attachement à ce livre. Nous avions la version nrf de Gallimard à la maison, je me l'étais attribué durant de longues années, mais au moment de prendre mon envol, ma chère maman m'a gentiment dit que c'était le sien toute petite! Aussi, bien des années plus tard, après un rituel tout frais de lire chaque soir un chapitre d'un roman à mon fils de 4 ans, je décide me reprocurer ce petit roman et c'est avec joie que j'ai pu retrouver cette même édition avec laquelle j'avais passé de si bons moments!
Je redécouvre donc bien des années plus tard Saint Exupéry et notre petit bonhomme aux cheveux de paille, et par la même occasion mon propre bonhomme découvre enfin qui est le petit prince! Il est bien évidement qu'à 4 ans, il n'a pas compris toutes les subtilités. C'est un livre à redécouvrir à plusieurs périodes de notre vie de mon humble avis! Cependant, c'était un moment de lecture agréable que je pourrais rajouter à ma collection de bons souvenirs avec le Petit Prince.
Un classique de la littérature qu'on ne présente plus et que, croyez-le ou pas, que je n'avais jamais lu !
Grâce au challenge riquiqui, c'est chose faite !
Jamais lu mais l'impression forte de l'avoir car il est présent partout. La rose, le dessine- moi un mouton et toutes ces phrases reprises, tapissent notre quotidien. Alors, finalement, j'avais fait l'économie de cette lecture.

Mon avis

Le texte est simple mais pas simpliste.
Il ouvre tant de possibilités d'interprétations ! Un enfant vous dira que non. Un adulte vous dira que oui. Alors, j'hésite à en donner une interprétation. Car au fond, ici, il s'agit de retrouver son âme d'enfant, et d'ouvrir de grands yeux innocents sur le monde, non ?

Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry est un véritable bijou littéraire, où la simplicité du récit cache une profondeur insoupçonnée. Dès les premières lignes, j'ai été charmé par la poésie qui se dégage de cette histoire intemporelle. Saint-Exupéry nous emmène dans un voyage initiatique à travers les étoiles, où un jeune prince venu d'une lointaine planète rencontre un aviateur échoué dans le désert. Au fil de leur rencontre, le Petit Prince nous dévoile ses aventures sur des planètes habitées par des personnages hauts en couleur, offrant ainsi une réflexion subtile sur la nature humaine et sur le sens de la vie.

Mais ce qui rend "Le Petit Prince" si poignant, ce sont les thèmes universels qu'il aborde avec une délicatesse infinie. À travers les rencontres du Petit Prince, Saint-Exupéry explore des questions essentielles telles que l'amour, l'amitié et la solitude, nous invitant à réfléchir sur nos propres relations avec autrui.
Le conte de fées "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry est connu et apprécié dans le monde entier. Elle séduit non seulement par sa sincérité, mais aussi par sa capacité à s'immerger complètement dans le monde de l'enfance. L'auteur a écrit ce roman philosophique en 1943 alors qu'il effectuait une mission expéditionnaire en tant que pilote militaire.
L'histoire du Petit Prince m'a fait une très forte impression ; elle ne m'a pas lâché pendant longtemps, m'obligeant à porter un nouveau regard sur le monde, sur les gens, sur moi-même.
Je ne sais pas qui a dit que l'homme était le monde entier. Mais c'est vrai. L'homme est une planète, et parfois, malheureusement, des pousses de baobabs apparaissent sur cette planète. Si vous ne les combattez pas, comme l'a fait le Petit Prince, ils déchireront la planète avec leurs puissantes racines. Cela veut dire que les baobabs, c'est ce qui nous tue de l'intérieur, ce sont nos vices, nos défauts. C'est pourquoi il est si important de les éliminer de votre coeur avant qu'ils ne prennent racine et ne grandissent. Et pour cela, vous devez être très attentif à vous-même, à vos émotions, vos paroles et vos actions.
Dans l'ensemble, le Petit Prince est une histoire profonde et romantique remplie de pensées perspicaces et de beaucoup de symbolisme. Elle séduit non seulement par sa sincérité, mais aussi par sa capacité à s'immerger complètement dans le monde de l'enfance.
Il me semble que dans le conte de fées "Le Petit Prince", A. de Saint-Exupéry nous transmet l'idée de l'importance de vivre de manière à profiter aux autres, de ne pas être égoïste, vaniteux, et rester fidèle en amitié et en amour.
On le lit à 7 ans. On peut le relire à 77 ans. Et la magie opère toujours. Ce livre est une sorte de mystère. On ne peut pas y échapper. Où que l'on se place, où que l'on regarde, le Petit Prince est toujours là à nous demander de lui dessiner un mouton. Saint-Exupéry savait-il que ce serait son chef-d'oeuvre ?
J'aime relire le petit Prince , c'est une merveilleuse histoire !

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Une belle leçon sur la vie, très émouvante. le personnage est fragile, ne répond pas aux questions mais n'abandonne jamais les siennes. Il a des rêves exceptionnels, des rêves d'enfants, et cette histoire nous donne envie de revenir en arrière pour mieux profiter de chaque détail de la vie : l'odeur des fleurs, l'admiration du ciel, des étoiles, des animaux, ...
Il nous sudmerge d'un tas de différentes émotions.

Ce livre n'a aucune limite d'âge , je le relirais encore & encore !!