AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 348 notes
Un tome d'introduction un peu faible par rapport au reste de la série où les personnages principaux sont limites antipathiques parfois. C'est dommage parce que la nouvelle au tout début est très belle, pleine de douceur et d'amertume, parfaite pour l'histoire d'un premier amour. Io Sakisaka veut aborder des thèmes plus matures qu'avec Strobe Edge et ça se sent mais ça reste un très joli titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un shojo qui m'a déjà totalement conquise !

Nous suivons Futaba et Tanaka qui se connaissent depuis le collège. Futaba va décider de se montrer moins féminine au lycée pour éviter d'être seule. Elle va y retrouver Tanaka qui avait changé de collège en 5ème.

Je ne lis pas de shojo très souvent mais, l'ambiance estivale me donnant envie de romance, j'ai décidé de me plonger dans celui-ci. Et je ne regrette pas !

Futaba est une jeune fille très intéressante. Elle déteste les garçons au plus haut point et se surprend à apprécier le jeune Tanaka. Malheureusement, celui-ci va déménager et elle va être très isolée par les autres filles. Au lycée, elle décide de prendre un nouveau départ et de devenir un garçon manqué pour se faire des amies.

J'ai vraiment été saisie par la beauté des dessins. Futaba est resplendissante et Tanaka est vraiment, vraiment beau et sexy ! J'adore ! Habituellement j'aime bien les personnages principaux mais là j'ai vraiment trouvé que Futaba était ma-gni-fique !

Tanaka est très taquin et Futaba ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Il peut parfois se montrer très franc, quitte à blesser la jeune fille, simplement pour se protéger lui-même.

Les thèmes importants de cette histoire sont bien évidemment l'amour, l'amitié mais surtout les valeurs de ces deux grands sentiments. On va s'interroger sur la superficialité de certaines amitiés mais aussi sur la profondeur des sentiments que l'on peut éprouver pour une autre personne. Les problématiques familiales sont aussi au coeur de ce récit.

Ce premier tome de Blue Spring Ride a été une très bonne surprise pour moi. Il s'agit bien sur d'un tome d'introduction à cette saga composée de 13 tomes. J'ai été tout de suite happée par cette histoire (le beau Tanaka Kô n'y est pas pour rien !) et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de shojo !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10
T 1 et T 2
inconvénient : bcp de vol
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un coup de foudre pour le travail d'Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l'ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l'ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.

J'ai également beaucoup aimé l'histoire. Au-delà de la romance, l'auteur aborde aussi l'amitié et cet âge adolescent où l'on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu'un triangle amoureux va s'installer. J'ai bien aimé cette évolution dans l'histoire. Ce n'est pas d'une grande originalité mais j'ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.

Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          20
La jeune Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de ne pas attiré les moqueries des filles jalouses qui enviaient son succès auprès des garçons. Elle espère aussi noyer son premier chagrin d'amour survenu à 11 ans. Mais l'arrivée d'un garçon qui ressemble à se méprendre à son ancien amour fait voler sa carapace en éclats. Elle va peut à peu redevenir la Futaba d'autrefois.

Un shojo très sympathique avec des personnages vraiment sympathiques et attachants. j'ai complètement craqué pour la petite Futaba et pour le mystérieux Tanaka. On retrouve tous les codes de ce genre d'histoire ( le "je t'aime moi non plus", le garçon torturé, les amisvun peu décalés...) mais la tendresse et la justesse font passer un très bon moment de lecture. Je n'ai acheté que 5 tomes au CDI.... me voilà bien embêtée car j'ai bien envie de lire la suite ! Après est-ce que cela va tenir la longueur sur 13 tomes ? A voir...
Commenter  J’apprécie          00
Futaba et Tanaka tombent amoureux au collège. Ils ne feront cependant que se frôler. le jeune homme réapparaît quelques années après, et va faire prendre conscience à la jeune fille qu'elle n'est plus fidèle à elle même.
Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui dit tendrement la difficulté à devenir soi. Je pense que la série va faire écho auprès des élèves, mais j'émets quand même de grandes réserves sur les nombreux inserts (inutiles à mes yeux) de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
A l'école primaire Futaba était une petite fille précieuse et coquette. Elle était amoureuse de Ko et tout laissait à penser que Ko était peut-être bien amoureux d'elle aussi. Mais iels ont été séparés en cours d'année à cause d'un déménagement.

A cause de son attitude trop fifille Futaba a été rejetée par les autres gamines de sa classe. Et pour que ça ne se reproduise pas dans sa nouvelle école elle a décidé d'arrêter d'être féminine et est devenue un garçon manqué malgré le fait que ça ne colle pas du tout à sa personnalité.

Par hasard Futaba retrouve Kô dans sa nouvelle école mais le garçon a beaucoup changé. Si bien qu'elle n'est au départ pas certaine qu'il s'agit bien de lui.
Elle croise aussi une fille solitaire qui lui fait penser à celle qu'elle était avant et qui lui plait davantage que les deux pestes avec qui elle traine mais elle n'ose pas aller vers elle vu que l'étudiante est rejetée par les filles de la classe.

Passé le pitch absolument ridicule. Sérieusement, depuis quand les filles préfèrent être « amies » avec des filles rustres plutôt qu'avec des nenettes qui partagent leurs centres d'intérêts ? Nous avons une histoire basique mais étrangement pas inintéressante.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/blue-sp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai d'abord connu l'anime avant d'avoir l'idée d'acheter le manga en passant devant au magasin.. Et puisque que j'ai adoré la série, je ne peux que tomber amoureuse de ce manga. Il est juste génial, les dessins sont magnifiques, les personnages trop attachants et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai acheter les cinq premiers tomes d'un coup! Et oui.. ne reste plus qu'à me contrôler pour ne pas lire tout d'un coup. Mais je sais déjà pertinemment que je relirais ces petits bijoux encore et encore sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          50
Un premier tome super génial, j'aime beaucoup les personnages, surtout Makita !
Dès le début, on a le passé de Futaba, donc, on découvre immédiatement le personnage de Tanaka.
L'histoire est très bien narrée et les dessins sont très beaux !
J'aimerais en apprendre plus sur la relation entre Kô et son frère, bien que l'on se soit fortement douté du lien familial qui les unissaient, et bien évidemment il y a toujours quelques mystères sur le passé de Kô dont j'ai hâte de découvrir les réponses dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (910) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}