C'est, je crois, l'une des premières fois que je relis un manga. Ma première lecture de ''Blue Spring Ride'' date de 2021, je n'avais pas rédigé d'avis à ce moment-là. Je le regrette, j'aurais tant aimé garder une trace de ce que j'avais ressenti « à l'époque » (ce n'est pas si lointain que cela, haha). Je me souviens cependant avoir enchaîné les tomes à une vitesse déconcertante, j'étais totalement absorbée par ce que je lisais et charmée par les illustrations. La saga dans son intégralité, et ce malgré quelques bémols et une fin qui ne m'avait pas tant plu que cela... est un petit coup de coeur. L'un des premiers mangas shojos que j'ai apprécié. Aujourd'hui donc, je viens d'achever ma deuxième lecture de ce tome 1. Et quel réconfort! Quel douceur! Que c'est agréable de me replonger dans ce manga. La même sensation éprouvée lorsque l'on se réchauffe avec un plaid tout doux et tout moelleux un jour de froid. :-)

• Pourtant, ici encore, tout ne me plaît pas à 100%. Je me souviens avoir été agacée par cette pensée qu'une jeune fille est ''belle et mignonne si elle mange peu''. Ici donc, Futaba fait ''exprès'' de beaucoup manger pour repousser les garçons. Je trouve cette façon de voir les choses très agaçante, au risque de me répéter. Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être heureuse de relire ces pages... Cela me fait beaucoup de bien, j'en avais grand besoin.
J'ai découvert ce manga complètement par hasard, je cherchais un shojo et je tombe sur Ao haru ride.
J'ai commencé avec l'anime et je dois avouer que je n'étais vraiment pas déçu! Au collège Futaba était une élève calme et discrète, elle attirait beaucoup les garçons ce qui la rendait mal à l'aise à cause de sa timidité. Pourtant il y'a un garçon, Kô Tanaka, plus petit, plus discret et gentil que les autres avec lequel Futaba se sent plus à l'aise. Lorsque Kô déménage Futaba met sa féminité de côté pour ne plus attirer les garçons.
Quelques années plus tard, au lycée, Futaba retrouve Kô sous un nouveau nom. C'est alors que tout commence, de nouvelles rencontres, de nouveau défis, des situations farfelus…
Malheureusement l'anime ne va pas jusqu'au bout ce qui est dommage parce que c'est une super histoire! J'ai donc acheté les tomes pour lire la suite est vraiment pas déçu encore une fois, au fils des années je dois être rendu a ma troisième relecture.
J'ai aimé la relation assez comique par moment entre Kô et Futaba et même les personnages secondaire ne laisse pas indifférent.
Bref si vous aimez les school life pas trop culcul foncez!
Les personnages et les passages sont très bien dessinés, l'histoire est prenante amour de jeunesse ,changement de personnalité,chagrin d'amour et plus encore. L'histoire de chacun des personnages est importante car ça fait avancer l'histoire et permet de comprendre leur points de vue.

Mitsumy
Comment je ne pourrais pas aimer un shojo, bon faut que je lise la suite mais vraiment Ko Tanaka/Mabuchi était mignon au collège ok mais au lycée hihihi. Mais Futaba est chiante mais attachante = attachiante. bref j'aime beaucoup beaucoup. Voilà bisous
J'ai découvert ce manga grâce à l'anime du même nom. Je suis tombée amoureuse des illustrations de la mangaka Io Sakisaka, les illustrations sont très douces et soignées. L'histoire est quant à elle magnifique. C'est pour moi un shojo emblématique, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu. Je vous recommande vivement ces mangas.
Une histoire d'amour adolescent bien construite et très agréable à lire. Yoshioka, jolie jeune fille, apprend les relations humaines, expérimente, regarde, pleure et tombe amoureuse. Tout est cohérent et sans excès de style.
La fin lance avec habileté le second album avec plusieurs interrogations : on le repose avec le sourire, en imaginant la suite.

A lire et à relire.
Yoshioka Futaba n'est pas douée avec les garçons. À ses yeux ils sont violents, bruyants et elle se sent mal à l'aise avec eux. Mais Tanaka-Kun est différent des autres garçons. Elle se sent à l'aise avec lui, le voit comme quelqu'un de plus tendre, plus gentil.

Je me suis beaucoup attachée à Futaba, elle est douce, mignonne et a aussi du caractère. Au collège Tanaka et elle s'envoient des regards, se cherchent c'est adorable.

Son premier amour Tanaka-Kun est drôle, charmant. Quand il sourit tout son visage s'illumine. Les dessins sont également très beaux et c'est super agréable !

Futaba était amoureuse de lui au collège. Elle l'aimait, d'un amour maladroit mais elle l'aimait. Malheureusement, Tanaka est parti sans connaître ses sentiments.

À son entrée au lycée, Futaba n'est plus vue comme une fille "féminine". Ses "amies" ne sont pas réellement ses amies. On retrouve une fille plus affirmée qui sait tirer des leçons de ses expériences et c'est plaisant.

Ce manga traite de divers sujets assez compliqués et réels, l'acceptation de soi, le regard des autres...

D'autres personnages sont très intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! Je pense notamment à Makita Yuuri et Murao-San !

Étrangement Futaba va rencontrer un homme qui a le même nom que de son premier amour. Même s'il semble différent au premier abord, elle leur trouve beaucoup de similarités.

Tanaka a changé de nom au divorce de ses parents et s'appelle dorénavant Mabuchi Kou. J'aime bien son personnage, il a du charisme et n'a pas peur de dire les choses. Kou a du caractère tout comme Futaba. Ils ne sont pas du tout plats comme personnages.

Et je vous le recommande vivement ! Je vais clairement me jeter sur la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce manga aborde 2 thèmes principaux. L'un est vraiment poignant. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais ce thème apporte une certaine profondeur au manga.
Ensuite le 2ème thème est l'acceptation de soi et comment se faire accepter par les autres. En effet Futaba fait semblant d'être une personne qu'elle n'est pas pour se faire accepter.
Je me suis assez vite attachée aux personnages. Kô m'a beaucoup touché et je me suis vraiment identifiée à Futaba.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins que je trouve très doux, à l'image de l'histoire qui est remplie de tendresse.
Ce shojo a vraiment été un coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai eut envie de rire et de pleurer. Et j'ai aussi détesté l'auteure, mon coeur a faillit s'arrêter un instant. Trop d'émotions !!
Ce manga était pas mal. Il se lit très vite et les dessins sont vraiment beau.
Futaba est une collégienne discrète et féminine. Ce charme discret plaît beaucoup aux garçons notamment à Tanaka, qui est un garçon tout comme elle discret. Mais le fait qu'elles plaisent aux garçons est loin de plaire aux filles... Tanaka et elle se tournent autour timidement jusqu'au jour où ce dernier déménage brusquement. Ils se retrouveront quelques années après mais tous les deux ont bien changés...

En cherchant des recommandations de shojo, celui-ci ressortait systématiquement. Il est adoré par beaucoup de monde. Je ne sais pas si j'ai adoré mais en tout cas j'ai aimé. Les dessins sont sublimes. Vraiment. Les regards, les visages, tout est vraiment réussi. Quant à l'histoire je l'ai trouvé différente des autres. Futaba n'est pas niaise contrairement à beaucoup d'héroïnes de mangas. Elle essaye de se fondre dans le moule pour avoir des copines mais en même temps elle a du caractère. Tanaka qui paraît si timide lorsqu'il est collégien change brusquement lorsqu'il revient au lycée, il est dur, notamment avec Futaba. J'ai hâte de savoir ce qui lui arrivé (parce qu'il y a forcément une raison) pour qu'il devienne comme ça.
Les difficultés de l'adolescence y sont montrées notamment la jalousie entre filles et la difficulté d'être seul dans cette jungle que peut être le lycée.
Je commence le second tome dès aujourd'hui.