Kazé-Crunchyroll (13/04/2006)
Après Entre les Draps (Sheets no sukima, 1996) et Body and Soul (2004), Crash (1998-99) est le troisième manga d’Erica Sakurazawa à voir le jour en France, toujours aux éditions ASUKA.

Récit sentimental ancré dans l’univers du mannequinat et du show-business au sens large, Crash (1998-99) met en évidence les jeux de pouvoir et les liens unissant les milieux de la publicité, du cinéma et de la télévision : autant de vecteurs de manipulation de l’image,... >Voir plus
Que lire après Crash !, tome 1Voir plus

Paradise Kiss

Ai Yazawa

4.24★ (1378)

5 tomes

J'ai plutôt trouve ce diptyque très sympa à la lecture. Il s'agit d'un portrait d'un mannequin dans le milieu de la mode et des photographies pour les magazines. On aura droit à un véritable récit sentimental sur fond de business. Un univers souvent sujet à de gros fantasmes qui nous est décortiqué.

En effet, j'ai bien aimé le thème qui met en avant les relations de pouvoir et les liens unissant les milieux de la publicité. C'est finalement une critique assez acerbe de ce qui existe en coulisse.

Se double également une intrigue entre la relation d'une jeune homme encore immature et en construction et une femme de pouvoir beaucoup plus mûre. Il n'y aura pas véritablement de fin à cette histoire car il s'agit plutôt d'une photographie à un moment donné de l'existence de deux personnes. A découvrir à l'occasion !

Plongée dans le monde du mannequinat masculin...