Citations sur Je reste roi d'Espagne (26)

Il m'arrive parfois d'être un salaud. C'est l'inconvénient de la solitude. Quand on en a assez de se faire chier, on se met à faire chier les autres.
Ce soir il y aura du loup au dîner.
Le passé, il faut aller à sa recherche sinon il nous échappe.
Attendez que je laisse un pourboire. Foutre ! Tu as vu ce double menton qu'ils m'ont collé sur les pièces, ces salopards ?
Est-ce que la mutuelle de la Maison royale rembourse la reconstruction d'un nez ?
…quand on est inquiet il n’y a pas plus relaxant que d’inquiéter quelqu’un d’autre…
L'avantage qu'ont les riches c'est que leurs caprices n'étonnent personne.
Je crois que je fronce les sourcils. La voix de Zuruaga m'agace, l'expression de Zuruaga m'agace, l'impression que la tête de Zuruaga me dit quelque chose m'agace. Je me flatte de ne jamais oublier la tête de quelqu'un. Je me suis entraîné des années pour ça.
Avant d'arriver au coin de la rue, je me dis que j'ai monté cette représentation pour eux, pour qu'ils croient que je vais bien et qu'ils arrêtent de s'apitoyer sur moi. Pour qu'ils croient que je suis celui de toujours. Mais à l'intérieur je me sens celui de jamais.
Les choses peuvent toujours aller plus mal, me dis-je. L'Espagne a besoin de moi. L'Espagne et moi sommes dans la merde.