Michèle Zachayus (Traducteur)Sébastien Baert (Traducteur)
ISBN : 9782811203849
Éditeur : Milady (20/08/2010)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)

L'assassin Artémis Entreri était le maître de Portcalim, jusqu'à l'arrivée de Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis d'Outreterre pour s'enrichir à la surface. Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour eux deux. Une rivalité qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié. Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Eclat de cristal. Sous son influ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Toon
  21 mars 2013
Je viens de terminer le premier tome de cette trilogie.
Honnetement j'ai faill abandonner durant le premier tiers: Relativepent mal écrit, d'une lenteur inouie et en fait j'y comprenais pas grand chose.
Et puis passé le 6ième chapitre, cela s'améliore nettement, aussi bien de la fluiditée du texte que de l 'action. Cela étant dit c'est peut être le moins bon Salvatore que j'ai pu lire jusqu'ici. Ce roman est parfois plus axé sur la politique que sur l'action, cela m'ennuie car si j'aime Salvatore c'est bien pour son côté épique.
On y retrouevra quand mêem de l'illithid, du magicien et un psionique de haut niveau..Et un beau dragon rouge ancien comme le faisait présager la magnifique couverture.
On suit ainsi les tribulations et manigances de 2 personnages "Chaotic Evil" bien connus des romans du même auteur que sont Jarlaxle (le chef de la guilde des mercenaire Bregan D'Aerthe) et Artémis Entreri, un assassin dont Drizz't est l'anti-thèse. Allaince et trahison sont de la partie entre eux et avec les drows qui ont investis secrètement la ville de Portcalim afin de s'en servir comme base pour préparer une conquête du 'monde du dessus".
CasusBelli
  27 avril 2018
Je retrouve avec plaisir l'univers de RA.Salvatore avec la trilogie "Mercenaires", bien sûr il manque Drizzt, mais nous avons quand même notre drow de service en la personne de Jarlaxle, donc tout va bien :)
Accompagné d'Entreri, ils vont avoir fort à faire avec Crishinibon (l'artefact une fois de plus recyclé).
L'histoire se déroule à Portcalim, est la suite chronologique de la "Légende de Drizzt" et aurait pu être le tome 14 de la série en fait.
L'intrigue est bien menée et comme, contrairement à son habitude l'auteur n'abuse pas de descriptions de combats à n'en plus finir, cela laisse la place à plus de psychologie, et pour tout dire, on découvre que nos deux "méchants" ont un coeur qui bat, ce qui est plutôt sympa.
C'est rythmé, tordu (ben oui il y a d'autres drows alors forcément...) et franchement plaisant, on est pas dépaysé à part qu'il manque Drizzt bien sûr, un bon moment de lecture !
beugzbee
  27 avril 2013
Démarre lentement, avec beaucoup de nuances politiques qui sont un peu compliquées à suivre si on a pas en tête les tomes précédents.
Mais la fin est plus active et avec plus d'humour, ce qui au final remonte le niveau de tout le livre.
Skritt
  27 juillet 2011
Les lecteurs de Fantasy connaissent certainement la série des Royaumes Oubliés dont ce livre fait partie ou LanceDragon. Un univers où héroïsme et magie font bon ménage. Généralement, ces romans se lisent aisément, avec un certain plaisir, même si quelques-uns sont à peine moyens, mais dans l'ensemble, nous aimons retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures.
Ce roman, quant à lui, est totalement différent. C'est une offense aux lecteurs et plus particulièrement à ceux qui suivent la série depuis de longues années. Il n'est pas moyen, il n'est pas mauvais, il est très médiocre. L'histoire est d'une nullité jamais égalée avec des rebondissements complètement foireux. le niveau est très très bas. Autant, je n'hésite pas à vous conseiller tel ou tel roman, autant là, s'il y a bien un roman à brûler, c'est bien celui-ci. L'auteur ne nous avait pas habitué à tant de mauvais goût. Certains paragraphes sont totalement incompréhensibles. En somme, vous l'aurez compris, et il ne sert à rien de s'étendre, le titre est nul, la couverture est nulle, ce roman est nul. Vous êtes prévenu.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
mic1990
  17 janvier 2011
Je continue à vous parler des Royaumes Oubliés, mais en changeant cette fois de séquence : je vous présente le premier tome des Mercenaires, de R.A. Salvatore également : Serviteur du Cristal.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
beugzbeebeugzbee   20 mars 2013
Beaucoup de routes menant à beaucoup d'endroit.