AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petit traité d'éducation lubrique (22)

A qui vous parle encore de péché devant une innocente proposition cunnilinguale, ripostez sur un ton docte, par cette phrase de Friedrich Nietzsche : "Mépriser la vie sexuelle, la souiller par la notion d'impureté, tel est le vrai péché contre l'esprit sain de la vie." Rien de tel qu'une citation dite sur un ton docte pour en imposer aux petits esprits.
Commenter  J’apprécie          10
6-Les positions

19-Nous allions oublier la plus simple et peut-être la plus belle de toutes, où avions-nous l'esprit ?

Étreindre l'être aimé, longuement, doucement, tendrement, follement, le caresser à l'en user, l'empoigner violemment, comme on pille, puis l'enfourcher, le creuser, puis passionnément le respirer, le boire, puis l'enlacer encore, le traverser et le retraverser, jusqu'à se fondre, jusqu'à se perdre en lui, jusqu'à mourir en lui au milieu de ses bras, n'est-ce pas là, purement et simplement, la merveille des merveilles ?
Commenter  J’apprécie          10
« Et à qui vous parle de vice, rétorquez sèchement que le vice n’est vice que pour les âmes vicieuses, au revoir. » (p. 26)
Commenter  J’apprécie          00
« Un conseil donc : pour obtenir un succès d’estime en matière érotique, rasez-vous. Si vous êtes journaliste et barbu, n’hésitez pas à donner de surcroît votre démission. Deux précautions valent mieux qu’une. » (p. 18)
Commenter  J’apprécie          00
« Car étreindre n’est pas enfermer. Ni acquérir. Ni manœuvrer. Tous les poètes vous le diront. » (p. 14)
Commenter  J’apprécie          00
« Si votre convoité reste sur sa réserve, montez le niveau d’un cran : convoquez Spinoza. Dites en dégrafant votre corsage : Ne pensez-vous pas que nier le désir qui est une force vive revient en sorte à nier la vie même ? » (p. 45)
Commenter  J’apprécie          00
« À défaut d’être saintes, soyez courtoises. Et sachez, Mesdames, que rien n’est plus discourtois que de voir un homme bander sans lui tendre aussitôt votre main. » (p. 79)
Commenter  J’apprécie          00
CONDUITE A TENIR :
Celui ou celle qui a deviné les sentiments qu'éprouve l'autre à son endroit et perçu les signes qui les trahissent se doit, s'il est atteint des mêmes troubles, e viser impérativement l'union sexuelle [...], sous peine de tomber dans une langueur dépressive avec tout ce qui s'ensuit.
Commenter  J’apprécie          00
Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans u cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d'une cave.
Commenter  J’apprécie          00
Ne dites pas publiquement qu'unetelle est une salope. Contentez-vous de dire qu'elle est une exaltée. Ou, si vous voulez impressionner, une hétaïre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lydie Salvayre

    Née en ...

    1939
    1948
    1957
    1966

    12 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Lydie SalvayreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}