Maca Gil (Autre)
EAN : 9791026820819
Urban Comics Editions (16/04/2021)
3.52/5   22 notes
Piper Pájaro et Sloane MacBrute sont deux jeunes fille de treize ans. Á première vue, tout les oppose. Piper est populaire, enjouée et optimiste. Elle est toujours prête à rendre service à ses ami(e)s. Sloane, elle, est un loup solitaire. Elle est souvent grincheuse, voire acerbe et sait très bien se débrouiller par elle-même. Lorsqu'elles ne sont pas en cours, toutes deux enfilent leur plus beau costume pour rendre justice à leur façon : Piper utilise ses pouvoirs ... >Voir plus
Que lire après AntihérosVoir plus

Snapdragon

Kat Leyh

4.41★ (237)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette bande dessinée jeunesse, le monde des super-héros et plus particulièrement de Batman, est adapté à un public jeune et plutôt féminin. On est du côté de Gotham, deux jeunes filles possèdent des super-pouvoirs, elles sont dans la même classe mais sont adversaires dans ce monde des héros. le dessin est simple, très à la mode, pas époustouflant, les décors sont raides, la colorisation très artificielle et un brin agressive, ce n'est pas vraiment dans mes goûts. Quant à l'histoire, elle est pleine de stéréotypes, pas vraiment originale, beaucoup de ficelles très usées, des évènements qui s'arrangent un peu trop facilement, ça manque d'originalité. Heureusement, la pétillance des personnages rattrape tout ça, Piper et Sloane sont très attachantes, et leurs profondes différences ne vont empêcher une belle amitié de naître, ça donne du peps et de l'énergie au récit, cela fonctionne plutôt bien. Au final, malgré quelques faiblesses, la lecture est vraiment agréable et distrayante.
"Antihéros" est un comics où nous suivons Piper et Sloane, deux jeunes filles dotées de capacités particulières. Différentes, elles vont devoir unir leurs forces pour contrer l'Ours, le grand méchant.

Si l'histoire était prometteuse, j'avoue avoir été un peu déçue. le scénario est un peu rapide et il y a trop de bons sentiments accumulés. de plus, beaucoup de questions resteront finalement sans réponses.
Pourtant, l'histoire n'est pas dénuée de profondeur et d'idées intéressantes. Malheureusement, la construction manque de développement pour que l'histoire soit vraiment convaincante.
Deux adolescentes complètement différentes mais qui se rejoignent sur deux choses : des facultés hors normes et un profond attachement à leur famille.

On plonge rapidement dans le monde des super-héros, notamment avec la ville de Gotham, la célèbre.
Les couleurs des planches percutant de point fouet le lecteur, et rends donc la lecture sympathique et colorée. Grise et colibri se complètent très bien, et chacune apprends à devenir une meilleure Version d'elle même, grâce à l'autre.

C'est un histoire qui, non seulement, montre que l'on peut être prêt à tout pour sauver ceux qu'on aime, mais aussi que la force de l'amitié peut surmonter bien des épreuves.

Cette bande dessinée est un clin d'oeil à d'autres comics plus connu. Elle est destinée à un public plus jeune, et fait tout à fait son job.
Antihéros de Kate Karyus Quinn, Demitria Lunetta, Maga Gil, Sam Lotfi & Sarah Stern.

C'est l'histoire de deux filles que tout oppose.

Sloane MacBrute, surnommée la Grise, à la froide intelligence, est aussi solitaire que calculatrice.

Quant à Piper Pajaro, surnommée le Colibri, à l'appétit démesuré, elle est aussi exubérante que forte.

L'une est prête à tous les sacrifices pour survivre , quand à l'autre elle se rêve héroïne quoiqu'il lui en coûte.

L'une est un super cerveau, l'autre a une force surhumaine.

Mais lorsque l'une se retrouve projetée dans le corps de l'autre, alors même qu'elles poursuivaient chacune un objectif bien précis, il va leur falloir apprendre à faire fi des apparences et à allier leurs qualités et leurs forces pour atteindre au mieux leurs objectifs.

Une très jolie BD jeunesse, non seulement j'ai adoré les dessins et les jeux de couleurs propres à chacune des héroïnes, mais en plus l'histoire est vraiment bien menée et l'intrigue progresse sans temps mort.

Je n'y connais rien en super-héros et en comics et pourtant ça ne m'a absolument pas empêché de profiter de cette bien belle BD qui nous fait réfléchir sur l'amitié, sur la complémentarité de chacun et la nécessité de savoir faire confiance à l'autre.

Bref de bien jolies valeurs, une histoire bienveillante et pleine de peps, des dessins super agréable, et voilà un très bon moment de lecture.
Deux jeunes filles que tout oppose.
Une populaire qui a plein d'amis, l'autre qui préfère rester seule.
Une qui est forte, l'autre qui est intelligente.
Une qui est gentille, l'autre qui est méchante ?
Et si ce n'était pas si simple ?
En effet, si au départ on nous présente les deux personnage comme étant une super héroine et une méchante, on s'aperçoit très vite que ce n'est en fait pas le cas.
Et si la méchante souffrait d'être rangé dans une case uniquement par le nom qu'elle porte ?
Et si la méchante avait de bonnes intentions à travers ses mauvais actes ?

Un récit jeunesse très sympathique qui donne un bon coup de balais au manichéisme et qui véhicule de vraies bonnes valeurs.

P.S. Pour être plus vendeur on nous pose ce récit comme étant dans l'univers de DC, dans la ville de Gotham et donc la ville de Batman mais cela ne change absolument rien au récit qui pourrait se passer n'importe où.

critiques presse (2)
BoDoi
12 mai 2021
vec son dessin anguleux et dynamique, soigné et toujours très lisible, Maca Gil donne corps à cet univers à hauteur d’enfants, et à ces deux belles personnalités auxquelles s’identifier tour à tour.
LesComics
29 avril 2021
Antihéros met en scène deux jeunes filles aux capacités extraordinaires et que tout oppose. Par le jeu des inversions de corps, les autrices vont développer un récit frais et intéressant, offrant également une histoire éloignée des figures DC habituelles.
- Oh mon petit oiseau, tu crois peut-être voleter comme un colibri... mais tu piétines comme un troupeau de chevaux.

[p125]