J'aime beaucoup ce que fait Kei Sanbe, à qui l'on doit entre autre le berceau des esprits, L'île de Hozuki ou plus récemment l'excellent Erased, tous édités chez Ki-oon. Il revient cette fois-ci, plus en forme que jamais avec Echoes, un titre qui démarre sur les chapeaux de roues, et toujours édité chez Ki-oon. le premier tome sort le jeudi 09 mai, et le manga est toujours en cours au Japon avec trois tomes parus.

Il ne faut pas trop de pages à Kei Sanbe pour poser son ambiance et présenter les personnages, dans un registre qu'il apprécie particulièrement, à savoir, les drames familiaux. On suit ici un ado de seize ans, qui semble assez aigri par la vie, et pour cause, il a perdu ses parents et son frère jumeau il y a dix ans, alors qu'il était encore enfant.

Avant le drame, la vie de Senri n'était pas très drôle, son père alcoolique battait les deux enfants ainsi que sa femme, et les deux jumeaux ne pouvaient compter que sur eux pour se soutenir mutuellement. Ils avaient d'ailleurs pris l'habitude de prendre des coups, et souvent l'un des deux frères se sacrifiait pour l'autre (ils jouaient ça à Pierre, feuille, Ciseaux… Triste n'est-ce pas ?) Mais un lien particulier, unissait les deux frères, puisque lorsque l'un prenait un coup, l'autre ressentait également la douleur. Par certains moments, Senri avait aussi la faculté de voir au travers des yeux de son frère, comme s'il était en caméra embarqué.

Et un soir, alors que Senri se trouvait caché dans un placard alors que leur père, imbibé d'alcool s'apprêtait à taper sur la famille, un drame survint. Un homme pénètre dans leur maison et massacre le père, la mère et enlève le frère jumeau de Senri. le temps que ce dernier sorte de sa cachette il était trop tard. La dernière vision qu'il a eu de son frère, ce fut l'avant bras marqué de cicatrices d'un homme trainant son petit frère inanimé. Dès lors, Senri n'aura de cesse de vouloir retrouver le meurtrier de sa famille afin de se venger.

Voilà de quoi poser de bonnes bases bien sympa pour commencer ce nouveau manga ! On retrouve tout le talent de Kei Sanbe pour nous captiver dès les premières pages, avec un trait toujours aussi bon et une narration exemplaire. le vécu des personnages et leur volonté de toujours se battre font que l'on s'attache tout de suite à eux. C'est vif, incisif et tout comme pour Erased on se plait à suivre ces personnages qui n'ont pas mérités ce qui leur arrive et qui ne demandent que justice.

Sachez qu'il y a également un personnage féminin, tout comme dans Erased, puisque Senri a grandi dans un un foyer, avec d'autres enfants. Enan va se révéler avoir elle aussi un passé difficile et sera un soutien pour Senri, quitte à lui rentrer dedans s'il va trop loin. Il est clair que leur relation est amené a évoluer, tout comme c'était le cas dans Erased.

Une fois de plus, Kei Sanbe ne déçoit pas et livre un récit fort, captivant, dont on à qu'une hâte, lire la suite ! Ça me donne envie de lire Erased (je n'ai vu que l'anime), ce qui tombe bien puisqu'un Starter-pack des deux premiers tomes est sorti le mois dernier *-*
Senri a perdu son frère jumeau et ses parents dans d'horribles ciconstances. En plus d'être orphelin, il vit avec le poids d'être non seulement le seul survivant de son foyer mais aussi celui d'ignorer totalement ce qui s'est passé et pourquoi.
En grandissant, il devient tête brûlé, allant au devant des bagarres, souvent pour de l'argent. Mais il s'est aussi juré de retrouver celui qui a hanté ses nuits de petit garçon et trucidé sa famille. Seulement, lorsqu'il retrouve sa trace, force est de constater que ce ne sont pas les petits caïds du dimanche dont il a l'habitude...

Pour ceux qui ont aimé Erased, il faut sans hésitation se ruer sur cette nouvelle série. Les personnages torturés et l'ambiance sombre et oppressante crééent tout simplement ne histoire hyper haletante et à couper le souffle. Impossible de le lâcher tant qu'on a pas été au bout. Et à la fin du tome... quelle frustration de se dire qu'il faudra attendre !
Senri est un adolescent comme les autres ou presque. Il est orphelin. Son père étant plutôt violent lors de sa jeunesse, son frère jumeau l'enfermait régulièrement dans un placard pour subir les coups à sa place. Enfin, ça ne changeait pas grand-chose, car lui et son jumeau avait une connexion particulière. Ce que l'un ressent, l'autre le ressent également, accompagné d'une vision parfois. Un jour, rien ne s'est passé comme d'habitude. Il a senti une douleur dans le bras horrible et en sortant du placard ses parents étaient morts et Kazuto avait disparu. Une vision de Kazuto lui est venu, le bras de l'homme avec une cicatrice particulière, qui sort du lors. Treize ans plus tard, il voit un reportage à la télé, avec en fond un homme dont on ne voit que le bras… Qui contient les fameuses cicatrices. Il a une piste. Il ne souhaite qu'une chose, tuer le meurtrier de son frère.

J'avais déjà beaucoup aimé Erased du même auteur, alors découvrir sa nouvelle saga était pour moi inévitable. de plus, j'adore le principe. Des jumeaux qui sont tellement connectés, qu'ils ressentent ce que l'autre vis et subit. Ce premier tome est introductif et il nous montre bien l'univers dans lequel évolue actuellement Senri. Pourtant, on sent son envie de vengeance toujours présente et l'apparition de ce bras à la télévision réveille sa haine ! Un personnage fort en caractère et qui est très intriguant. On a envie d'en apprendre plus sur Senri, sur cet homme à la mystérieuse cicatrice. Puis cette fin… J'ai très hâte que le prochain tome sorte.

C'est une histoire vraiment géniale. Senri n'a pas perdu son objectif de vue, même treize ans plus tard. Il veut retrouver l'homme à la cicatrice et il pense avoir une piste. Ça ne sera pas simple, car il y aura d'autres personnes sur son chemin qui risque de lui faire obstacle. C'est une histoire que je trouve originale et prenante. Une intrigue qui se construit progressivement dans ce premier tome et qui se conclut sur un cliffhanger beau comme tout. Très hâte de découvrir la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le tome 1 permet la mise en place de l'histoire. L'ambiance est sombre et dense. La présence des Flashback est importante pour le bon déroulement de l'histoire. C'est un thriller très immersif. Ce premier opus augure de bonnes choses pour la suite.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
J'ai.beaucoup aimé ce manga à tout point de vue.
Personnellement, j'ai trouvé les illustrations bien réalisées, certaines avec des traits plus foncé que d'autre quand l'histoire est un peu plus sombre. Par contre, j'ai moins apprécié comment est représenté l'amie de Senri (je ne sais pas pourquoi…🤔).
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui démarre fort; on est directement plongé dedans avec le drame familial. Petit à petit, on apprend plus sur la relation de Senri et son frère. On est dans un bon équilibre entre le moment actuel et les flashbacks.
Côté personnages, Senri est attachant à cause de son histoire et aussi pour sa personnalité. Par contre, il y a des moments où je l'ai trouvé un peu têtu, il fonce sans trop y réfléchir.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et la fin laisse présager une grande suite à ne pas louper. J'espère pouvoir le découvrir.
Lien : https://m.facebook.com/jesga..
Senri, 5 ans, est le seul survivant du massacre qui a coûté la vie d'abord à ses parents, puis à son frère jumeau. S'il n'est pas affecté par la mort de ses parents, il en est autrement pour celle de son frère. Il entretenait avec lui un rapport très fusionnel, allant jusqu'à avoir des visions de ce qu'a pu subir son frère et les ressentir au plus profond de sa chair. Des années ont passé et la rage de Senri ne s'est pas étouffée. Quand il reconnaît à la télé la cicatrice de l'assassin de son frère, son sang ne fait qu'un tour et il part à sa recherche.

Un premier tome vif et tortueux pour la nouvelle série de l'auteur d'Erased. le personnage d'Enan, une amie de Senri, apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes. Un thriller à suivre !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ceux qui me suivent un peu savent que je ne lis pas beaucoup de Mangas, je m'y mets seulement depuis janvier et par petites doses.
J'ai littéralement craqué sur celui là dans un magasin de mangas, juste pour sa couverture que j'ai trouvé sublime et quand je l'ai ouvert pour le feuilleter j'ai adoré le dessin !
C'est donc le premier Keri Sanbe que je lis (oui désolée).
De quoi ça parle ? « Senri est l'unique rescapé d'un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…

13 ans plus tard, la colère de Senri ne s'est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l'un étaient ressenties par l'autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d'angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c'était le sien. Son seul indice pour retrouver l'assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu'un tour : il tient sa vengeance ! »

J'ai toujours un peu de mal à parler des mangas, toujours peur d'en dire trop …
Je suis totalement tombée en amour de ce manga ! L'histoire, les dessins, les personnages tout m'a convaincue !
J'ai trouvé le personnage de Senri extrêmement touchant ! le jeux de temporalité est vraiment bien maîtrisé, l'auteur nous livre les infos petit à petit sur le massacre dont a été victime la famille de Senri. Les pages défilent toutes seules, c'est hyper addictif, on est emporté !
J'ai super hâte d'avoir la suite !
Un seul truc m'a dérangé en fait c'est les lèvres de Enan !

Note 10/10 COUP DE COEUR
Ce n'est pas la couverture qui m'a attirée, mais bel et bien le résumé de ce nouveau seinen signé Kei Sanbe.
Le manga s'ouvre sur une introduction à couper le souffle avec le meurtre des parents du héros et la disparition de son jumeau. Et plus tard le meurtre de ce dernier. Ce premier tome pose les bases d'une histoire sombre et tortueuse.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Cela faisait un moment que j𠆚vais envie de découvrir cette série car l’histoire et le graphisme m𠆚ttiraient beaucoup !!!
Finalement aucun déception sur ce premier tome !!!
J𠆚i beaucoup apprécié l’intrigue et les illustrations !!!
C𠆞st très dynamique avec de bons effets...
Hâte de découvrir la suite !!!
Histoire assez étrange mais envoutante.
Le dessin est très sympa et donne envie de suivre ce personnage qui souffre et qui a une vie quelque peu compliquée.
Ce thriller est vraiment super intéressant
J'ai hâte d'avoir la suite