Un jeune homme aspirant mangaka a une vie terne et un petit boulot de livreur en attendant d'être peut-être un jour reconnu.

Mais Saturo est aussi un être capable de remonter le temps afin d'éviter des catastrophes. Il lui suffit de repérer dans le décor des petits riens qui marquent le danger. Malheureusement, cela conduit souvent le jeune homme dans des situations périlleuses.

Au début de l'histoire, le personnage semble fade et éteint. Mais bien vite tout change et le lecteur tombe dans un thriller. A l'occasion de son dernier passage à l'hôpital, la mère de Saturo va venir s'installer chez lui, ouvrant une porte béante vers son passé.

Car son enfance n'a pas été de tout repos avec l'enlèvement et le meurtre de camarades d'école, que les parents ont tenté d'occulter de l'esprit de leurs petits.

Le retour dans le passé risque d'être douloureux...

Une très bonne accroche que ce premier tome qui donne vraiment envie de connaître les secrets et mystères qui ont été soulevés. A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Satoru Fujinuma est un jeune homme qui veut devenir un mangaka reconnu. Malheureusement son dernier ouvrage ne rencontre pas le succès attendu auprès des éditeurs. En attendant, il essaie de se concentrer sur sa technique d'écriture et il fait un petit boulot de livreur de pizzas. Il rencontre une jeune lycéenne qui semble se prendre d'amitié pour lui, lui qui n'a pas d'amis justement et semble fermé et peu enclin aux relations humaines. Mais il possède un étrange don: il peut remonter le temps pour revivre des scènes, qui lui permettent d'éviter des accidents. Quand un accident l'amène à l'hôpital, c'est toute son enfance et sa relation à sa mère qui revient.

Le premier tome sert à planter le décor: le héros, son entourage, ses rêves, son "pouvoir"... Les dessins sont simples et efficaces, le tout est bien monté. L'histoire est plutôt originale. La psychologie du personnage principal est bien travaillée; on lit ses pensées en même temps qu'on le suit dans son quotidien.
Un bon manga dont on a envie de connaître la suite!
Quand on regarde la couverture, on ne se doute pas un seul instant dans quoi on va tomber. Et c'est vraiment bien, car on se laisse ainsi porter par la surprise. Satoru Fujinuma ressemble à un gars assez lambda. Il n'est plus tout jeune et son rêve de mangaka vient de tomber à l'eau. Son travail est-il si fade? Il ne sait pas trop quoi en penser. Son quotidien semble sans intérêt. En plus, il ne sait pas se lié d'amitié avec les autres. Sa collègue pourtant n'arrête pas de discuter avec lui. le fait qu'il possède un don change leur rapport. Il arrive à prévoir un peu à l'avance un danger. Grâce à cela, il sauve plus d'un enfant. Son destin change quand un criminel vient tuer sa mère. Mais là impossible de remonter loin dans le temps. Pourquoi? Est-ce en lien avec ces souvenirs enfants quand un criminel à tuer des minots? le gentil gars quoiqu'on en dise se transforme en un individu plus combattif.

Kei Sanbe a vraiment écrit un scénario aux petits oignons. Il ne dévoile pas les choses tout de suite. Et progressivement, on se fait happer. La tension devient palpable face à l'horreur. le dessin précis, net contribue à la montée de l'angoisse. Car derrière la banalité se cache l'horreur. Pour l'instant, on n'a pas encore d'idée sur le niveau de crainte que nous allons ressentir. Par conséquent, on ne peut pas rester insensible et s'arrêter là. La série en 8 tomes va devoir être dévoré.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Au début plutôt sceptique sur l'histoire, j'ai été totalement surprise par le virage qui est pris petit à petit pour nous balancer dans une grosse intrigue. Je ne l'ai pas vu venir et on se retrouve en plein thriller haletant ! Ce premier tome pose les bases et a davantage un rôle introductif au reste de la saga. Je me laisserais donc tenter par la suite pour savoir comment Satoru Fujinuma gère la situation !
C'est pas mal comme série. C'est réellement pas mal. J'avoue avoir été un peu bluffé par le scénario et par tant de virtuosité dans la mise en scène. le héros peut jouer sur l'espace-temps afin d'éviter des situations malheureuses. Pour autant, il n'arrivera pas forcément tout le temps à sauver des proches.

C'est un thriller qui joue sur le côté fantastique et c'est rondement bien mené. Les éditions Ki-oon offrent actuellement ce qu'il y a de meilleur dans le manga. J'ai désormais une nette préférence à force de lire des titres qui m'inspirent confiance. Il est vrai que le manga peut également réserver le pire.

L'ambiance est inquiétante et angoissante. Il y a une montée dans la mise en tension. Il est un peu dommage que le héros ne soit pas si attachant que cela dans ses réactions avec son entourage. le personnage est certes banal mais cela rend sans doute l'histoire meilleure encore.

En conclusion, c'est un bon seinen avec une complexité du scénario qui ira en grandissant. C'est bien construit avec un habile jeu de flashback.
Vous avez envie d'un bon thriller ? N'hésitez pas à découvrir cette fabuleuse série qui nous entraine sur les traces d'un anti-héros au passé compliqué. En effet, ce mangaka raté, livreur en journée, a un pouvoir qui le fait retourner dans le temps (de quelques secondes à quelques minutes) pour éviter un accident autour de lui.
Partant de ce fait de base, le mangaka nous entraine peu à peu dans une histoire plus sombre et finit ce tome d'une manière magistrale. On a qu'une envie : vite lire la suite !
Lien : http://boumabib.fr
[...]ce premier tome m'a fait une excellente impression. J'ai aimé le lire, j'ai aimé l'histoire et les personnages. Et le cliffhanger de la fin ne peut que donner envie d'en savoir plus ! le scénario est plutôt bien construit, oscillant entre triller psychologique et fantastique, il ne nous tiens peut-être pas en haleine (le rythme est plutôt lent) mais il a piqué au vif ma curiosité.[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Mon premier manga lu grâce à mon ami Jamie, merci pour cette jolie découverte !
Et merci de m'aider à élargir mes horizons ....

Il m'a fallu tout d'abord un petit temps d'adaptation à la fois pour le sens de lecture (chez moi, l'instit qui apprend aux élèves, depuis des années, que l'on écrit et que l'on lit de gauche à droite a été un peu chamboulée !) mais aussi pour les dessins bien loin de ceux des BD issues de l'école Belge que j'ai l'habitude de lire depuis mon enfance.
Mais finalement, je me suis rapidement plongée dedans parce que l'histoire est vraiment très chouette, il y a plusieurs choses que j'ai vraiment beaucoup aimées !

Le personnage central est un jeune homme solitaire qui rêve de dessiner des mangas et qui se perd dans des petits boulots pour subsister. C'est un solitaire qui a toujours eu du mal à communiquer avec les autres. Il est attachant par sa sensibilité et le regard qu'il porte sur le monde autour de lui. Il se remet beaucoup en question et son introspection le rend très intéressant.

L'histoire m'a tout de suite accrochée avec son côté fantastique, j'aime vraiment beaucoup les histoires de voyage dans le temps, elles me fascinent.... Celle-ci prend une dimension particulière parce que si le héros a effectivement la possibilité de se promener dans le temps, ces rediffusions ne sont absolument pas contrôlées et ne se manifestent que pour des moments de danger imminent dans son environnement... Il ne voyage que sur quelques minutes et doit trouver la source du danger à chaque fois ! C'est vraiment très prenant et intelligemment amené ! On cherche avec lui...

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Satoru veut devenir mangaka, en attendant le succès il travaille comme livreur de pizzas. Satoru possède un don : chaque fois qu'une tragédie se passe près de lui, il y a un retour dans le temps jusqu'à ce qu'il arrive à empêcher l'inévitable.

Un manga plein de suspense qui nous maintient en halène tout au long du tome.
Satoru, 28 ans, n'a pas réussi à percer comme mangaka et travaille à mi-temps dans la livraison de pizza. Il possède un don, celui de sentir quand un accident va arriver, et de pouvoir remonter le temps quelques minutes avant pour faire en sorte d'empêcher qu'il advienne. Sa jeune collègue, lycéenne, assiste à une de ces interventions qui le conduit à l'hôpital. En sortant, il découvre que sa mère s'est installée chez lui pour l'aider à son retour. Mais une nouvelle tragédie est évitée in extremis... un manga palpitant qui mêle fantastique et enquête policière parallèle, avec un mélange de dialogues et de réflexions fines.