Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! le personnage principal est plutôt attachants, son histoire est intéressante, mystérieuse, et on a toujours envie d'en connaitre la suite. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants de cette série thriller palpitante...
Ce deuxième tome est excellent ! L'intrigue est bien ficelée ! On se retrouve en hiver 1988 avec Satoru qui tente par tout les moyens d'éviter le jour fatidique! Une véritable course contre la montre. J'ai trouvé ce tome 2 très palpitant et prenant et angoissant ! La fin nous oblige à vite se plonger dans le tome 3. J'ai particulièrement apprécié le moment où Satoru rentre chez lui, et retrouve toutes le saveurs de son enfance et revoir sa mère.
Dans ce deuxième tome, l'histoire a bien basculé. L'auteur est désormais en plein coeur de l'intrigue qu'il souhaite nous narrer et le tome d'introduction qu'était le premier opus est bien derrière nous. Je ne sais pas si je suis entièrement convaincue par les changements que cela opère dans la narration. J'ai du mal à adhérer au fait de suivre un élève de primaire comme héros même si on nous annonce qu'à l'intérieur de celui-ci il y a bien un homme de 28 ans... C'est un biais de l'histoire qui me convainc à moitié même si j'aime ce qu'il apporte dans cette revisite du passé du héros. le voir enfant avec sa maturité d'adulte et surtout les souvenirs de ce qui a eu lieu mais le recul nécessaire pour les analyser et donc les changer est intéressant. On voit tout de même que ce n'est pas aussi facile que cela et que même en changeant des choses, le passé finit par retomber sur ses pieds et se reproduire en empruntant une autre voie. J'ai aimé cette vision du voyage dans le temps et de ses conséquences.

Mais surtout, ce tome est l'occasion de faire la rencontre de l'autre protagoniste principal de l'histoire : la petite victime, Kayo. Avec celle, comme aime le faire l'auteur, c'est l'occasion de dénoncer un fait de société qui touche pas mal de monde : les enfants battus. J'aime le réalisme cru avec lequel c'est abordé : les gens qui ferment les yeux, ceux qui agissent mais qui sont coincés par le système et enfin ceux qui ose malgré tout faire quelque chose avec leurs petits moyens. Pour le moment, Kayo est encore un personnage insaisissable. Elle se livre peu, mais quand elle s'ouvre son sourire est rayonnant. J'aime la relation qui se développe entre elle et Satoru, tout comme ça me plait de le voir interagir avec ses camarades de classe mais également et surtout avec sa mère, mon personnage préféré jusqu'à présent.

L'aspect thriller est toujours aussi bien fichu. le mystère reste complet en ce qui concerne les disparitions passées. On peut déjà échafauder plein de théories avec les personnages qu'on rencontre dans ce nouvel espace-temps mais est-ce que l'une d'elle se révèlera juste ? Mystère et c'est ce qui me séduit. Des bribes d'informations sont distillées au compte goutte pour maintenir le suspens, c'est très réussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un superbe second tome !
On continue sur la lancée du premier volume, l'auteur continue de nous présenter l'histoire mais l'intrigue s'étoffe quand même considérablement.

Cette fois-ci, on retourne dans le passé de Satoru, en 1988 (l'histoire de base se déroule en 2006). C'est assez déstabilisant pour cet adulte qui se retrouve dans son corps d'enfant, et qui va tout faire pour empêcher l'enlèvement de Kayo. C'est un épisode très touchant. le regard que Satoru porte sur Kayo, sa mère et ses amis, est plein de lucidité du fait des années, et très émouvant.

C'est aussi un volume avec une certaine tension, puisqu'on lit dans l'attente d'un événement qui est censé se passer, qu'on voudrait empêcher, et avec l'envie de passer à la loupe tous les personnages pour essayer de deviner le coupable... Bref, j'ai adoré ce deuxième tome.
Un tome plus posé, plus calme qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages de l'histoire, il y a certes un peu moins d'action que dans le précédent, mais celui-ci fait la part belle aux émotions et aux sentiments. Une vraie réussite.
Dans ce 2ème tome, on suit Satoru, de retour dans son passé. Se souvenant qu'une fille de sa classe, Kayo, avait été assassinée, il décide de tout faire pour éviter ce drame en se rapprochant d'elle. Il découvre alors peu à peu la vie de cette jeune fille...

Mon avis : un très bon tome ! Satoru enfant est touchant, notamment lorsqu'il revoit sa mère ou quand il essaie de se rapprocher de Kayo. On découvre dans ce tome les amis de Satoru et surtout le personnage de Kayo, victime de violence familiale...
La qualité du texte et du dessin est toujours présente, de même pour la couverture.
Dans ce second tome, Satoru, après le drame terrible qui vient de le frapper se propulse par un effort de volonté une fois de plus dans le passé, mais cette fois-ci il est envoyé non pas quelques minutes avant mais l'année de ses dix ans...
Il semble que le drame survenu à la fin du tome 1 soit directement lié avec la série d'enlèvements et de meurtres de cette époque..
J'ai beaucoup aimé ce tome pourtant très différent du premier. La narration est beaucoup plus linéaire, moins de "rediffusions", de surprises, mais plus de sentiments et d'émotions.

Satoru se retrouve à revivre ses années d'enfance avec sa conscience d'adulte et le regard qu'il porte sur sa vie d'alors est terriblement touchant. Il redécouvre une mère aimante et proche, ses sacrifices du quotidien, les moments de partage, les petits instants tout simples de bonheur, . Il prend conscience de ce qu'il ne voyait pas à l'époque, mesure ce qu'il a oublié et perdu en chemin...
J'aime beaucoup cette introspection, ce perpétuel questionnement de Satoru.

Il tente de se rapprocher de Kayo, cette fillette sauvage et solitaire, en butte aux moqueries des autres et qu'il sait être la première à avoir disparu. Satoru va prendre sa défense et l'apprivoiser petit à petit. Il découvre ses terribles conditions de vie et décide coûte que coûte d'être le grain de sable qui va enrayer la roue du destin et modifier le cours des événements passés.

C'est très joli de voir la relation s'établir entre eux, de voir Kayo baisser ses défenses et lui laisser voir l'étendue de son désespoir ... Elle commence à s'ouvrir et lui faire confiance, il y a tant de petits gestes touchants, une main saisie, une paire de gants offerte, un sourire, un regard et l'attendrissant "t'es bête ou quoi ?"
Un vrai lien d'amitié se crée entre eux et Satoru devient un "protecteur" de tous les instants parce que comme nous le rappelle fort bien l'auteur, il a peu de temps pour renverser la situation, la date fatidique de la disparition de Kayo approche à grands pas. Il s'agit avant tout de la sauver, mais aussi de réhabiliter son ami Jun, dont la douceur et la gentillesse lui reviennent en plein coeur et qui croupit en prison depuis tout ce temps...

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
De retour l'année de ses 10 ans, Satoru cherche à changer les évènements qui se sont déroulés dans les semaines précédant son anniversaire. Il espère ainsi changer le destin de son amie qui a été tuée. L'histoire est toujours aussi prenante, et on ne sait toujours pas si le cours de l'histoire a été modifié. Une vraie réussite.
Cette fois ci la rediffusion es terrible elle propulse notre hero dans son enfance et quel choc.
Une seconde chance de changer l'avenir va t il y arriver ? Ce tome est tout aussi envoûtant que le premier on est transporté avec notre hero et je trouve ça formidable, j'ai lu beaucoup de livres mais celui ci pour un manga me touche particulièrement.
Je suis complètement fasciné par ce monde nouveau pour moi le MANGA je n'ai pas fini de découvrir des pépites dans ce nouveau genre que je conseille vivement à chacun.