Avoir le pouvoir de retourner dans le passé dans le but de changer l'avenir (son présent) : un fantasme souvent traité en littérature, et dans cette histoire, c'est le pouvoir dont dispose Satoru !

Dans ce deuxième épisode, il retourne en hiver 1988, époque où il n'avait que 10 ans, pour empêcher l'enlèvement (et le meurtre) d'une de ses camarades de classe qui l'a tant impacté.
Le moins qu'on puisse dire c'est que même si tout cela n'a rien de facile, il y met beaucoup de coeur à l'ouvrage ! Tout ces efforts semblent payer, mais la fin suggèrent que ... le destin aurait peut-être bien été plus fort encore !

Un thriller toujours aussi haletant qui sait jouer des ombres et des effets avec une alternance de plans généraux, rapprochés ou gros pour ne pas lâcher la pression sur le lecteur ! de très bons éléments qui rendent le lecteur complètement accro.
Dans ce volume le héros est renvoyé dans le passé peu de temps avant le meurtre du premier enfant. Il se retrouve dans son corps de petit garçon mais avec la lucidité d'un adulte. Il décide alors de changer le futur et d'éviter ce premier meurtre !

Un volume fort et dense où le héros joue contre le temps. Les personnages sont plus fouillés et on commence à entrevoir les secrets de chacun. Impossible de savoir avec certitude qui peut être le meurtrier !

Un vrai suspens dans ce très bon manga.
A la suite des aventures du tome 2, Satoru se retrouve de nouveau en 88, à l'âge de 10 ans. Il va avoir l'opportunité de revivre une partie de son enfance pour tenter de modifier le passé. Ce tome marque son rapprochement de Kayo, la première victime.
Un second tome intéressant, c'est intriguant d'essayer de déterminer qui est le tueur... Hâte de pouvoir lire le 3e tome !
Découvrant que sa mère a été assassinée, le héros veut utiliser son pouvoir pour empêcher la catastrophe mais se retrouve plongé 18 ans en arrière !
En retrouvant son enfance et justement la période de l'enquête sur les kidnappings avant l'arrestation de son ami, il décide de faire tout ce qui est en son pouvoir, en pleine connaissance du déroulement des événements, pour empêcher le pire. C'est ainsi qu'il se rapproche d'une fillette marginale, Kayo, et découvre qu'elle est battue par sa mère.
Satoru a par ailleurs pris conscience de tout ce que sa mère a fait pour lui et cherche à la protéger.
C'est sensible, intelligent et cela se suit aussi comme une enquête.
A lire !
Si vous pouviez inverser le cours du temps ? Modifier les évènements du passé pour arriver à une fin heureuse ? Que feriez-vous ?
Notre héros se retrouve face à ces nombreuses questions sans savoir comment (et si) ses actions vont finalement changer quelque chose. Entre la frustration, l'envie et le doute, on suit avec toujours autant de suspens ce magnifique scénario.
Une série à suivre sans l'ombre d'un doute.
Lien : http://boumabib.fr
Quand Satoru retrouve le cadavre de sa mère, il est renvoyé dans le passé 18 ans plus tôt, quelques jours avant la disparition de la petite Kayo. En voulant empêcher ces drames, il devient ami de Kayo et se rapproche de sa propre mère et de ses copains de classe. Pourra-t-il changer le cours des choses ? Un manga très sensible qui rappelle « Retour vers le futur » évidemment mais avec la dose de nostalgie de l'adulte qui reprend son corps d'enfant et sait combien certains moments sont précieux.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai attendu avec impatience ce deuxième tome. L'auteur nous entraine dans une enquête menée par notre jeune héros, qui cherche à tout pris à éviter un mauvais événement à sa jeune camarade. Ce deuxième tome, nous montre Satoru sous un angle plus humain et plus attachant que dans le premier tome, où je l'ai trouvé plutôt arrogant et renfermé. Ici, c'est plutôt calme en terme d'action, mais l'histoire évolue de façon intéressante, surtout pour la fin. On découvre le personnage, quand il était jeune, sa façon d'essayer de protéger son amie tout en gardant son esprit d'homme adulte. Et c'est dur de le voir lutter de toute ses petites forces d'enfant, dans un monde où il n'est pas forcément aidé, ni écouté.

J'ai trouvé ce second tome plus calme que le premier, mais tout autant intéressant. Aucune avancé sur les 'capacités spéciales' du jeune homme, mais c'est plus centré sur le drame qui s'est déroulé lors de son enfance.

Pour le moment, je ne suis pas déçue de cette nouvelle série et j'attends la suite avec impatience.
Mais l'on peut s'étonner de l'attitude de Saturo. N'est-il pas censé avoir 28 ans? Il hésite, il doute, il a peur. Enfant, il semble plus de facilité dans les relations humaines qu'adulte. Et qu'en est-il de son don? Sa mère semble le posséder également car elle est devant des problèmes. Elle empêche son fils de se faire baffer. Une fabuleuse maman qui sait où chercher de l'information pour montrer la vérité. Sa mort est-elle inéluctable? le gamin a t'il vraiment eu un passé si horrible? N'a t'il pas omis volontairement certains passages et être passé à côté de quelque chose?

Leur rapprochement n'est peut-être pas lié au hasard. Mais Kayo ne viendra pas un jour à l'école. Son action a t'elle servie ? On n'en sait rien et c'est la que le mangaka nous cueille car il nous invite à aller plus loin. La gamine est-elle vraiment morte? Sa mère l'a t'elle tué? La fillette cache t'elle de sombres secrets?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Après le meurtre de sa mère, Satoru est de nouveau sujet à une rediffusion. Il se retrouve en 1988 et va tenter de tout faire pour empêcher l'assassinat de sa camarade de classe Kayo. Il pense ainsi pouvoir profiter d'avoir la maturité d'un jeune homme de 28 ans dans le corps d'un enfant de 10 ans. Sauf que même avec la meilleure volonté du monde, les choses ne se passent pas toujours exactement comme prévu.
Tout ce second tome se déroule dans le passé. Kei Sanbe raconte habilement des faits quotidiens qu'on scrute à la recherche du moindre indice déterminant. On est toujours autant pris dans l'histoire.
[avis de 2017]
J'ai aimé retourner si longtemps dans le passé et voir Satoru se prendre au jeu. Ceci dit, comme il l'a fait remarqué de nombreuses fois auparavant, il ne se rappelle plus de cette période de sa vie, il est donc assez difficile au final de savoir ce qu'il a pu mal faire...

J'ai beaucoup aimé Kayo et j'aurais aimé en savoir encore plus sur cette jeune fille qui tente de s'effacer parce qu'elle doit faire face à des problèmes bien plus importants...