EAN : 978B0BSV4GG14
Editions addictives (01/02/2023)
3.87/5   44 notes
« J’ai un léger problème avec la gent masculine. Assez gros en fait. Énorme même. J’aime pas les mecs. Ils sont perfides et mesquins. Calculateurs et machos. Ils sont tous pareils. Je sais que c’est faux mais j’ai réussi à convaincre mon cerveau qu’aucun bipède avec un truc entre les jambes ne mérite qu’on l’aime. La seule chose à laquelle ils doivent s’attendre est notre mépris, voire notre indifférence. Point. »

Lena déteste les hommes de façon épid... >Voir plus
Que lire après Elite squadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives & Lecture commune

Belle découverte d'une nouvelle plume punchy et pétillante aux Editions Addictives.

Léna VS Ethan
Une passionnée de chevaux et de la nature qui aime sa tranquillité et sa solitude.
Un militaire quadragénaire doué dans son domaine.
Elle déteste les hommes!
Il déteste les femmes!
Alerte rouge, entre nos deux héros, ça va fighter sévère.

Laura pose les bases très vite.
Plongeon immédiat dans les joutes verbales cocasses.
Tension extrême entre nos deux héros.
Ils ne se supportent pas et ils le montrent.

Malgré le passif douloureux de nos acolytes, Laura utilise humour & légèreté pour traiter son sujet. Pour moi, c'est le point fort de la romance. le récit est bien rythmé malgré un court passage à vide vers le milieu du livre où je trouvais la querelle redondante. Mais l'auteure bascule vite cet effet "indésirable" avec un rebondissement qui relance la cadence.

J'ai passé un super moment.
Détente garantie avec nos énergumènes et leurs potes parfois immatures lol.
J'ai eu à plusieurs reprises des crises de rire.
Ca fait du bien à la caboche.

Ce n'est pas un coup de coeur mais un moment agréable.

Merci la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP.
Bonne sortie livresque Laura Sand.

NB : Je me permets une petite réflexion perso. Désolée mais j'ai un décalage entre "cover + titre" et la récit.
Je suis toujours intéressée quand on évoque des militaires, donc je ne résiste pas à lire des histoires les concernant. Ici, nous les découvrons alors qu'ils sont en « pause » et qu'ils tentent de se remettre d'une mission difficile. Mais au delà de les suivre, nous serons amenés à découvrir une héroïne qui a une vie difficile. Ce sont donc des personnages meurtris par des vécus qui peuvent être traumatisants que nous allons suivre dans cette romance.

On prend le temps de découvrir l'héroïne telle qu'elle a vécu plus de sept années de mariage avec un homme abusif et violent. Nous aurons l'occasion de voir comment ils se sont connus, comment ils ont évolué ensemble, la façon insidieuse qu'il a eu de changer la vie de sa compagne pour l'isoler des autres pour finir par l'avoir à sa merci, loin de ceux qui comptaient pour elle. Mais Lena a finit par le quitter, par le fuir et retrouver les siens pour tenter de se reconstruire. Mais pour cela, il en était fini des hommes, elle les déteste et n'aura plus jamais confiance en eux. Lena est retournée vivre de là d'où elle venait, loin de la ville, et dans un ranch entourée de personnes de confiance.

Ethan est militaire, avec ses compagnons d'armes, ils vont prendre un peu de temps pour eux et rejoindre ce ranch qui va les accueillir le temps de leur séjour. C'est ainsi que Matt, Noah, Kyle, Zack et lui vont prendre possession de bungalows sur le terrain d'un ami qui a un ranch, pour se remettre d'une mission difficile. Son passé lui aura laissé une pâle image des femmes, et après une expérience de couple qui s'est finie difficilement, il n'a plus confiance en elle et a décidé de ne plus en faire cas. Nous découvrirons tout de lui et de son vécu, aussi durant notre lecture et ce en temps voulu. En attendant nous le découvrirons assez brut de décoffrage et pas forcément très aimable, surtout avec elle.

Quand ils arrivent au ranch, l'idée d'avoir des hommes si prêts d'elle ne l'enchante pas du tout. Elle a d'eux une image très négative, d'autant plus qu'ils respirent la testostérone, avec des physiques imposants. Lena lutte contre des peurs qui ne l'ont jamais quitté depuis qu'elle a retrouvé sa liberté, liberté teintée de colère mêlée à une peine immense et une peur des hommes. Alors imaginez bien qu'elle aura du mal avec l'idée d'être si proche de toute une bande d'amis ainsi. Leurs premiers contacts transpireront de ces sentiments qu'ils éprouvent pour le sexe opposé. Entre eux, cela démarre difficilement, et leurs rapports seront haineux et conflictuels. Elle déteste les hommes, lui déteste les femmes, et c'est ainsi qu'ils se jaugeront l'un et l'autre. Mais malgré ses peurs, Lena a une force de caractère qui lui permet de rétorquer, et de contrer les attaques, malgré la douleur ressentie à chaque pique, et c'est ce qui lui permettra de donner le change.

Ethan sera très véhément vis à vis d'elle, dès les débuts il passera en mode attaque. La tension entre eux rendra ce séjour plus que tendu, et Ethan n'aura absolument pas conscience de la portée de ses mots. Cet homme sera parfaitement odieux avec elle, déversant toute la colère qu'il avait en lui sur elle, elle va lui servir de punching ball. Si Lena le prend en grippe, tentant au mieux de riposter, et ce avec beaucoup d'aplomb, cela ne sera pas facile pour elle car chaque attaque la blessera toutefois plus encore, elle qui reste fragilisée par l'expérience désastreuse qu'elle a vécu avec son mari, qui l'a réduit à peu de chose. le tout sera toutefois atténué par la présence de leurs amis, qui feront tampon, et qui joueront tous un rôle important dans cette histoire qui est la leur. Leur présence permettra à l'autre de se confier, de s'épancher sur ce qu'il ressent vis à vis de l'autre et nous apprendrons aussi à tous les découvrir.

J'ai bien apprécié avoir le double point de vue, de pouvoir constater pourquoi chacun réagissait ainsi de façon si forte, nous permet de mieux les comprendre. Car même en toute connaissance de cause, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est trop dur avec elle, on le trouve même insupportable mais son vécu nous permet d'atténuer cette sensation quand on en apprend davantage sur lui. Leur passé les aura forgé comme ils sont aujourd'hui, et c'est ensemble qu'ils finiront par croire qu'en fin de compte, ils et elles ne sont pas tous-toutes les mêmes ! Laura Sand aborde quelques thématiques difficiles et si elles font leur passé, on retrouvera leurs répercussions dans leur vie de tous les jours. Elle devra les combattre et tenter au mieux de s'ouvrir pour redonner confiance en l'autre, cela ne sera pas facile.

Si le récit se lit avec plaisir, je note toutefois quelques raccourcis un peu trop rapides et faciles, ne nous permettant pas d'avoir de réelle transition entre le moment où ils se détestent et le moment où ils s'aimeront. C'est un peu dommage, avec un peu plus, cela aurait eu un rendu plus approfondi et plus cohérent aussi, c'est un peu comme si il manquait une partie au récit. Ce qui aurait pu être aussi traité différemment, c'est le fait que tous les personnages se mettent en couple par la même occasion et ce dans leur cercle restreint de connaissances, cela n'était pas forcément utile, ou tout du moins au sein même de cette histoire.

Ce fut une lecture plutôt agréable malgré quelques raccourcis, et elle nous offre une relation qui a démarré avec beaucoup de handicaps. le récit est ponctué de rebondissements qui vont donner de nouvelles orientations à l'histoire, rappelant que le passé n'est jamais bien loin et mettant bien en évidence des sentiments qui sont nés malgré la situation tendue entre les deux personnages principaux. J'ai bien aimé le traitement donné à leur passé, sans cela nous n'aurions pas conscience des conséquences sur leurs attitudes de ce qu'ils ont vécu.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
Ce roman est l'image même de la reconstruction, de l'amitié profonde, de l'amour véritable et du soutien sans faille, celui qui pourrait générer le sacrifice.

Lena a vécu l'enfer par le passé, un enfer que nul ne souhaite subir, qu'il soit physique ou mental, personne n'a le droit de l'infliger.
Depuis elle fait en sorte de remonter la pente, que ce soit avec sa routine matinale, son quotidien en compagnie des chevaux et surtout en restant loin de la gent masculine en dehors de celui qui l'a recueilli, Bobbie le propriétaire des lieux.
Intégrer de nouvelles personnes à son univers est la pire des épreuves pour elle, mais elle n'aura d'autres choix que de composer avec la présence de ces cinq nouvelles venues au sein de son lieu de vie. Sur les recommandations de Bobbie et sa meilleure amie, elle va essayer de faire bonne figure et pourquoi pas dépasser quelques-unes de ses peurs. Mais ça c'était avant d'être reçue par le plus arrogant, froid et insultant des boss de cette élite. Devant ses remarques dégradantes, sa manière de la blesser, elle n'a qu'une idée en tête, celle de fuir néanmoins, la colère prendra le pas sur la tristesse qui l'assaille et elle confrontera cet homme à sa bêtise et son comportement révoltant.

Ethan ressent une rancoeur envers les femmes depuis la trahison de la sienne. Pour lui pas question de retomber dans les filets du sexe opposé. Alors à la vu de Lena, lui qui pensait pouvoir se recueillir dans ce lieu suite à la perte des siens, va voir rouge, il ressent d'embler une attraction qui ne doit pas voir le jour, son air fragile le touche et pur lui il en est hors de question. le soldat n'aura d'autres choix que d'agir en parfait connard et ce dans le seul but de l'éloigner de lui un maximum, il vaut mieux qu'elle le déteste plutôt que jouer de ses charmes pour le trahir elle aussi.
Ce qu'il ne pensait pas c'est se faire moucher par cette dernière, elle va l'intriguer mais entre eux ce sera plus confrontation et mots blessants qu'oeillade en coin et jeu de séduction. Des étincelles sortiront les prémices d'une attraction, une de celle qui vous consume et qui vous fait louper votre respiration.
Car oui aux fils des jours, l'attitude, un brin rebelle, de la jeune instructrice va échauffer les sens du chef de cette équipe, sans compter sur ses frères d'armes qui compte bien lui faire comprendre que son attitude à assez duré et qu'il va devoir s'adoucir face à Lena qui n'a rien demander pour subir son courroux.

Au fil des chapitres on va en apprendre plus que la vie qu'a mené notre cavalière, elle va nous émouvoir, nous rendre triste, elle démontrera autant sa force que cette peur qui reste à la surface au moindre doute. Car oui son histoire ayant pris fin il y a six ans, ne semble pas être oubliée et très vite la bataille fera rage.
Tous les deux ne supportent pas l'autre, mais ils vont devoir mettre de l'eau dans leur vin pour faire redescendre la tension, bien palpable, qui est entre eux lorsqu'il se retrouve dans le même espace. Les conseils, les aides de leurs amis et l'ambiance joyeuse de ce lieu de paix va prendre le pas sur leurs aversions, ils vont l'un comme l'autre faire un pas pour apaiser les colères et prendre el temps de se connaitre. C'est le début d'un échange, d'une révélation, de constat qui les submergeront, car jamais ils n'auraient pu penser que de simples mots échangés pouvaient générer cette douceur dans leurs regards.

Redonner sa confiance quand on a été détruits et la chose la plus dure à confier. Comment faire pour croire en des paroles quand on sait que notre vie a volé en éclat en un claquement de doigt ? C'est sur ça que devront travailler nos deux protagonistes pour s'amadouer et résoudre ce qui leur tombera dessus.

Moi qui pensais être dans un roman tout doux quand j'ai commencé ma lecture, j'ai très vite compris que c'était tout autre, on va être en colère, on va se demander comment ils vont s'en sortir, on aura aussi l'impression que ce qui doit arriver ne peut pas être crédible mais en y réfléchissant bien c'est ce qu'on aimerait qu'il se passe si une telle situation nous arriverait. Alors oui je sais que beaucoup diront que ce n'est pas logique, que c'est inhumain et que c'est un appel à la violence mais ce qu'à vécu Lena vous était arrivée, ou à un de vos proches alors je pense que cette action serait le strict minimum requis.

Ce roman est une révélation, un de ceux qui nous fait réfléchir sur ce qu'on est, sur ce qu'on peut devenir mais surtout sur ce qu'on est capable de faire pour protéger ceux qui nous sont chers.
Cette nouvelle plume a su parfaitement nous faire passer ces messages qui emplies les chapitres, ses mots sont parfois légers mais deviennent très profonds quand la situation devient sérieuse. J'ai été troublé par l'emprise qui a pris possession de cette femme qui être prête à se sacrifier toute sa vie. Elle montre une telle abnégation qui m'a fait monter les larmes aux yeux. A contrario la force de Ethan, lui qui n'a vécu, depuis toutes ces années, pour son métier et ses buts, va être celui qu'on aimerait tous connaitre, celui qui s'aura se remettre en question et qui prendra les commandes pour débarrasser notre univers de toutes menaces. S'il n'était pas fiction je ferrais en sorte de trouver celui qui apaisera mon univers.

Vous l'aurez compris, cette histoire est touchante, troublante, passionnante et révélatrice. L'auteure a réussi un tour de force avec son thème sur la violence conjugale et les conséquences qui en découlent. Il frôle le coup de coeur, il me manquait un petit truc pour être en lisse des meilleures lectures. Mais vraiment un mini. J'aime quand on fait nos propres règles, quand les risques en valent la peine et quand le mal est puni.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Vous ne pouvez pas rester passible en lisez ce roman, vous êtes obligées de ressentir les blessures de Lena, les craintes d'Ethan, l'appréhension et la terrible impression que les démons du passé peuvent ressurgir à n'importe quel moment pour faire voler en éclats cette petite étincelle de bonheur que les personnages touchent du bout des doigts. Un bon ennemies-to-lovers menés par deux personnages têtus, semblables et drôles malgré eux, aux personnages secondaires qui apportent tellement de douceur et de légèreté au roman et une plume rendant le tout fluide, addictif et prenant. le tout sur fond de sujets sensibles, bouleversants et un durs à lire, instaurant une tension lorsqu'on pense qu'il ne peut plus rien arriver de plus. Tout est bien maîtrisé.

Les personnages sont une totale réussite. Léna est un être d'une douceur et d'une gentillesse incommensurable. Elle a vécu l'enfer, et même si elle aimerait que cela ne l'impacte pas dans sa vie de tous les jours, ce n'est pas le cas. Elle est traumatisée et a du mal à oublier pour avancer. Elle vit en secret, cachée d'un homme, évitant tous les autres comme la peste. Mais il y a deux choses que j'ai adorées. D'abord, c'est la façon dont elle n'oublie pas qui elle est, qu'elle est toujours et en dépit de tout une personne certes fragilisée, mais forte, sincère, bienveillante, courageuse et prête à tous les sacrifices pour les personnes qu'elle aime, pour leur bonheur et leur protection. Elle ne se pose pas en position de victime constamment. Non, elle est plutôt bien représentative de la réalité de la thématique dont elle est victime (au regard de ce que j'ai pu voir et/ou lire précédemment). Ensuite, j'ai adoré voir la connexion qu'elle possède avec Ethan. Si les débuts sont explosifs, ils vont progressivement s'apprivoiser, se comprendre et s'aider mutuellement. Elle avance toujours avec prudence et appréhension, mais elle n'en oublie pas d'être drôle et sarcastique.

Ethan, c'est littéralement le personnage qui met le monde à feu et à sang pour vous savoir en sécurité. J'ai bien aimé sa détermination et sa fougue, ses propres blessures, son répondant face aux piques de Lena. Même si j'ai un peu moins accroché avec son petit côté trop confiant qu'il affichait dans la seconde partie. Il reste néanmoins ce personnage sarcastique, drôle malgré lui qui cache plus qu'il ne veut le laisser penser sous son apparence de gros dur. Et est d'une extrême bienveillance envers ceux qu'il aime. Il est cette bulle de protection offerte à Lena, où quand les choses deviennent trop intenses, trop lourdes à gérer, il est là pour l'en délester d'une partie, atténuant ses peurs, la rassurant en lui promettant de toujours être présent à ses côtés.

Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi présents et importants que les principaux. Que ce soient les amis de toujours, Bobbie et Alison ou la nouvelle bande de colosse débarquant fraîchement au ranch, ils apportent tout leur petit quelque chose : de la lumière lorsque les événements sont trop sombres, du soutien et du réconfort lorsque le sujet abordé est émotionnellement dure à lire, et une bonne dose d'humour nécessaire pour faire redescendre la tension et faire place à de la légèreté.

La plume de Laura fut une excellente surprise : elle est accrocheuse et on entre dans la vie de ses personnages avec facilité. C'est une plume sans prétention et efficace, addictive et percutante, drôle et tendre, sensible. Un cocktail séduisant d'autant plus renforcé avec la personnalité haut en couleur de ses personnages. C'est une histoire certes, un brin clichée et déjà-vu, mais reste le genre qu'on adore lire. L'autrice aborde un sujet très important dans son roman, semblable à celui de "Jamais plus" de Colleen Hoover et j'ai bien aimé voir que tout n'était pas amoindrit ou atténuer par une romantisation. On est témoin des conditions dans lesquelles vit Lena, ce qu'on lui a infligé et ce qu'elle a ressenti. Et la plume de l'autrice a vraiment su rapporter le sentiment de peur, d'impuissance, de résignation et enfin de combativité que Lena vivait, ressentant ce qu'elle ressentait. J'ai adoré aussi les petits éléments éparpillés par-ci, par-là concernant son passé, qui grandissent au fur et à mesure dans l'ombre, instaurant une certaine tension jusqu'au moment de vérité.

Le petit plus pour moi fut la façon dont parfois, l'autrice nous racontais le passé de Lena comme s'il s'agissait d'une histoire qu'elle est en train de nous lire. J'ai adoré ce petit effet, qui m'a permis d'atténuer la violence du sujet abordé, même si on en ressentait quand même sa lourdeur et sa brutalité.

Une histoire dans laquelle on plonge sans effort sans réellement savoir ce qui nous attend. À l'image des personnages, si le résume laisse entrapercevoir une comédie romantique sur fond de sarcasme entre une femme haïssant au plus haut point tout ce qui se rapproche d'un homme et d'un homme qui est aussi arrogant qu'il est possible de l'être, les apparences sont parfois trompeuses et une histoire plus tourmentée et bouleversante peut s'y cacher. On embarque sur le chemin qui mène aux secondes chances, aux nouveaux départs, aux ombres du passé à combattre pour les laisser d'où elles viennent - dans le passé -. le tout, narré par une plume forte et addictive qui ne vous laissera pas de marbre.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Léna est une belle jeune femme qui a un groupe d'amies depuis des années ils sont tellement soudés qu'ils travaillent tous ensemble avec les chevaux. Mais la belle a vécu un drame et depuis elle ne fait plus confiance aux hommes, voir elle les  déteste et s'en méfie.
Ethan est beau grand musclé, il est à la tête d'un commando d'élite, les femmes c'est fini pour lui, toutes les mêmes, il est brut de décoffrage et ne se gêne pas pour rembarrer la jeune femme quitte à la mettre mal à l'aise.
Quand Léna voit arriver ces cinq grands gaillards elle sait que ses nerfs vont être mis à rudes épreuves, mais encore plus avec Ethan qui a le don de lui mettre les nerfs en pelote.
Ethan et Léna vont ils réussir à se parler sans s'agresser?
Qu'ont ils vécu de si dramatique ?
Et si le passé de Léna revenais la hanter, comment la belle réagirait elle ?

Whaou un livre super passionnant où on va être bien triste pour nos héros.
Une plume forte et riche en émotions, l'auteure nous tient en haleine on veut découvrir le secret de nos deux personnages, c'est très bien écrit et les mots employés  sont forts et percutants pour notre petit coeur. L'auteure sait nous passionner, nous emmener dans son histoire on va vivre des montagnes russes car si l'histoire commence comme un compte de fée on va vite comprendre que tout n'a pas été rose pour la belle Léna, mais on est encore en dessous de ce qu'elle a subi, et ce qu'elle va devoir affronter, on comprend ses peurs mais on va voir comment un seul homme peut vite lui redonner le goût de combattre, de lui mettre les nerfs en boule au point de se rebeller.
Léna cette nana m'a chamboulé elle m'a touché en plein coeur ce qu'elle a vécu est la pire des choses, mais elle n'est pas au bout de ses peines. Est-ce que j'ai eu envie de rentre dans le livre la venger me rebeller avec elle et m'en prendre à une certaine personne ? Ho que oui certains se croient vraiment au dessus de tout car ils ont de l'argent et le pourvoir ça me révolte à un point, on va comprendre ses peurs vis à vis des hommes, mais aussi sa façon de réagir après un certain appel téléphonique la pauvre j'ai eu tellement mal pour elle.
Ethan au premier abord on le prend pour le mec sans coeur, brut de décoffrage rustre voir même c***d, mais quand on connait son histoire on le comprend un peu mieux, on va aussi voir comment il vole et là wahou quel homme j'en veux un comme ça moi aussi comment ne pas se sentir protégée par cette montagne de muscles.
Un livre que j'ai dévoré, où j'ai applaudit ces hommes et leurs actes pour défendre ceux qui sont chers à leur coeur, où on a le dégoût de certains hommes qui se croient forts car ils ont de l'argent du pouvoir mais face à une personne de taille de répondre il n'y a plus personne, j'ai bien aimé aussi le milieu des chevaux, c'est apaisant pour ces personnages tourmentés, brisés qui doivent se reconstruire.
Une très belle romance avec des rebondissements, de l'amour, de l'humour, chantages, destruction de la personne, des couples improbables car oui on n'a pas que deux héros mais toute une bande car ils sont tous importants et indispensables à l'histoire qui est une pépite .
Foncez le lire

Chapitre 6 :

Ethan

«… Là, il commence sérieusement à me les briser. Je m’approche tout près de son visage pour qu’il comprenne bien ma façon de penser.

– J’ai pas du mal avec les femmes. Elles sont le mal. Ce sont des garces et c’est tout. Et si tu crois que tu vas m’impressionner avec ton sermon à la con, t’as frappé à la mauvaise porte.

Je commence à partir mais je me ravise, me replaçant de nouveau à quelques centimètres de son visage.

– Et cette fille est débile ! Terrorisée, tu parles ! C’est un leurre, et vous êtes tous tombés dans le panneau parce qu’elle a un joli cul !

Ce con se met à rigoler.

– Je peux savoir ce qu’il y a de drôle ?

– Tu as regardé son cul ? C’est une grande première. Depuis quand ça t’intéresse, ce genre de chose ?

Putain, je vais lui péter ses dents blanches s’il continue de se foutre de ma gueule.

– Tu me fais chier, Matt ! Je suis venu ici pour me reposer et je vous ai embarqués avec moi pour être sympa. Mais si c’est pour me casser les couilles, on va repartir fissa et rentrer chacun de son côté ! OK ?

Il fait un pas en arrière et lève les mains devant lui en signe d’apaisement.

– C’est bon, calme-toi. Je t’emmerderai plus avec ça. Mais avec les gars, on te demande juste, à défaut d’être gentil avec elle, de ne pas lui dire de vacheries. Si tu pouvais l’éviter, ce serait encore mieux. Parce que, si elle ne te plaît pas, nous on la trouve très mignonne. Donc si tu pouvais faire en sorte qu’elle ne nous mette pas tous dans le même panier que toi, ça nous arrangerait.

– J’ai jamais dit qu’elle me plaisait pas.

Je ferme les yeux. Au moment où les mots sortent de ma bouche, je sais que j’ai fait une connerie. Mais c’est trop tard. Matt les a bien entendus. …»
Chapitre 4 :

Lena

«… – …

– On te comprend. On a juste abandonné l’idée que tu partages ta vie avec l’un d’eux.

– Alors ça, jamais ! Ça n’arrivera jamais ! Hors de question ! Tu peux oublier tout de suite !

Il tend sa main vers moi.

– Voilà, c’est ce que j’essaye de t’expliquer.

Merde. Je suis un monstre en fait.

– Et ils arrivent quand ?

– Demain.

Cool. Je déteste les hommes et cinq modèles sûrement bien machos vont débarquer et envahir mon espace. Ça va être sympa cette cohabitation. J’ai hâte.

Quand je vous disais que c’était une journée de merde… …»
Il ne s'est pas seulement lancé dans une vengeance personnelle... de nombreuses autres personnes veulent l'arrêter. De l'autre, cela rend les choses encore plus énormes, plus dangereuses. J'ai l'impression d'être dans un film. Sauf que les balles sont réelles.
On va faire un marché tous les deux. Tu vas continuer d'être cette personne empathique et douce et moi je vais m'occuper des "pensées malsaines". Ça te convient ?