Les archives de Roshar - Intégrale tome 1 sur 4
EAN : 978B00M0D08IY
Tor Fantasy (30/11/-1)
  Existe en édition audio
4.69/5   26 notes
Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s’entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. ... >Voir plus
Que lire après Les archives de Roshar - Intégrale, tome 1 : La voie des roisVoir plus
Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes par Wells

La confrérie du sang

John Gwynne

4.26★ (481)

2 tomes

Dans ce roman, nous découvrons l'univers de Roshar, un monde ravagé par la guerre contre les Parshendi, un peuple d'êtres étranges à la peau rouge et noire. Nous suivons plusieurs personnages : Kaladin, un esclave fils de chirurgien et qui était auparavant l'un des meilleurs soldats de l'armée, mais qui a fini par atterrir au sein de la pire division. Shallan, une jeune fille qui décide de rejoindre la soeur du roi, une personne très érudite, afin de devenir son élève. Nous suivons également Dalinar, l'oncle du roi, qui a en charge une partie de l'armée avec son fils Adolin. Je ne peux pas vous résumer l'intrigue au vue de la longueur et de la complexité de ce roman, mais nous suivons différents points de vue, des conflits politiques, familiaux, religieux et nous découvrons peu à peu les mystères de cet univers ainsi que le système de magie.

J'ai adoré ce roman. Il s'agit du roman le plus complexe que j'ai lu de Brandon Sanderson pour le moment. L'univers est très riche et assez compliqué, mais il vaut vraiment le coup d'être lu. L'intrigue est très prenante et j'ai hâte de lire la suite de cette saga !

Life before death.
Strength before weakness.