sur 1995 notes

J'ai lu la chambre des merveilles, il y a très peu de temps, et ce fut une jolie découverte. Je ne l'avais pas fini que j'ai eu connaissance de ce dernier livre récent. Ma curiosité était à son comble. Et je vous avoue que cette lecture était dans la continuité de la première, c'est à dire un vrai plaisir, voire davantage !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et le sujet abordé. le suspense quant à lui est extra. Vous commencer le livre comme un mauvais feuilleton en pensant deviner la suite. Tout le long du livre, sont dévoilés des éléments qui viennent changer votre pensée sur ce que vous aviez imaginé. de nouveaux éléments vous bousculent et surprennent... Bref vous avez deviné, l'intrigue est bien amenée et bien écrite, de sorte à tenir en haleine le lecteur, en lui apportant un tas d'émotions au fil des pages.
Certains pourraient dire qu'il y a beaucoup d'évidence pour être comparée à la réalité, mais... Julien Sandrel a bien mené cette facette là également.
Allez je vous laisse le découvrir par vous même. Moi j'ai d'autres lectures qui m'attendent.
Merveilleux et terriblement touchant !
J'ai adoré :
- l'histoire si particulière et qui pourtant peut toucher tout le monde
- l'écriture qui est très simple, très juste
Romane est une femme qui apprend à vivre à presque 39 ans.
À travers la vie d'une autre, elle découvre l'amour, elle découvre la joie, elle découvre la vie tout en se découvrant elle et celle qu'elle aurait pu être.
Cette inconnue qui est une autre part d'elle-même la plonge dans la vie.
La question qui se pose alors est magnifiquement terrible : qui mérite le plus de vivre ?
Une "vétéran" du bonheur" qui sait vivre et qui a construit une vie pleine et heureuse, entourée de personnes pour qui elle compte plus que tout ?
Une "débutante" du bonheur qui ne goûte à la vie que depuis quelques jours, qui n'a pas su construire sa propre vie ?
Les larmes me sont venu en lisant cette histoire.
Merci à Julien Sandrel pour cette histoire,
Elle a fait mouche !
Ce livre m'a fait un bien fou !
La vie qui m'attendait est un roman vivifiant qui nous livre la quête de Romane, les mensonges qu'elle découvre à l'aube de ses 40 ans qui vont transformer sa vie jusque là assez terne et morne, il faut bien en convenir !
Ce roman qui sonne vrai, nous ouvre le coeur de Romane, mais aussi celui de son père (à travers des lettres qu'il lui écrit, sous forme de témoignage, de testament), celui de sa soeur, Juliette. Il s'agit d'un hommage à la littérature et à l'ouverture à l'autre, un texte d'une profonde sensibilité, qui nous parle d'Amour (celui d'un père pour ses filles, pour sa femme, d'une famille pour sa fille adoptive, et celle d'un homme pour une femme), de soutien, d'entraide, de sacrifices. Il pose également la question : jusqu'où nous sommes capables d'aller par amour ?
Il s'agit avant tout de voyages (entre autres intérieurs), de quêtes de la vérité, de soi-même aussi. Qui sommes-nous quand nous ne savons plus d'où nous venons ?
Un texte fort et attachant que nous vous recommandons vivement !

Un grand merci à Net Galley, à Julien Sandrel et aux Editions Calmann-Lévy pour cette belle découverte ! J'ai hâte désormais de me plonger dans La chambre des Merveilles !
Lien : https://sharingteaching.blog..
* F l'A M B O Y A N T *

Je commence cette chronique en vous annonçant la couleur : C'EST ENCORE UN COUP DE COeUR ❤. Je n'en attendais pas moins de Julien Sandrel, ayant déjà été touchée au coeur par La chambre de merveilles, et ici, avec La vie qui m'attendait, je peux vous dire qu'il a bien visé, pile poil dans mon petit coeur.

C'est un roman flamboyant, à lire absolument, et de toute urgence ! Ce livre vous met du baume au coeur, il vous donne la sensation d'être emmitouflée dans une couette toute douce.
C'est un roman qui se lit très facilement, et il vous sera difficile de le re-poser car l'histoire est prenante, en plus d'être douce et touchante.
Julien Sandrel met l'emphase sur l'amour et sur le bonheur, mais également sur l'importance des liens familiaux. Un dernier point mérite d'être mis en avant, car il ressort bien dans le roman, c'est l'importance de se donner les moyens de changer de mode de vie quand ceux-ci ne vous correspondent plus et surtout d'apprendre à vivre pour soi.

Pour vous résumer rapidement le livre, c'est l'histoire de Romane, médecin généraliste et hypocondriaque, qui découvre un jour, par le biais d'une patiente, qu'elle a un sosie à Marseille. Qui est cette femme qui lui ressemble tant ? La curiosité la piquera au point de faire le déplacement afin d'en avoir le coeur net. Ce sera alors le début d'une aventure pleine de rebondissements !

Pour les personnes qui l'ont lu, on est d'accord, c'est un gros coup de coeur ? :) Je ne m'en remets pas tellement j'ai apprécié la lecture de cette jolie histoire. Je pense sincèrement que Julien Sandrel est un auteur à suivre de très près, et j'ai vraiment très envie de lire son prochain roman !
Avec "La chambre des merveilles", premier livre sorti en 2018, Julien Sandrel a connu un succès phénoménal. Son roman sera traduit dans 23 pays différents et bientôt adapté au cinéma. C'est donc en toute logique que je me suis lancée sans hésitation dans la lecture de son second ouvrage, "La vie qui m'attendait".

Nous découvrons ici l'histoire de Romane, médecin généraliste à la personnalité torturée, dont la patiente lui fera une troublante révélation qui va bouleverser sa vie. Romane, résidant à Paris et n'ayant jamais mis les pieds à Marseille, aurait été aperçue dans cette ville par cette dernière, en larmes sortant de chez un médecin pneumologue. Sûre d'elle, la patiente n'en démord pas, elle soutient l'avoir reconnu formellement malgré sa perruque rousse. Un mystère qui va pousser Romane à partir sur les traces d'une vérité troublante. Un voyage sur la quête de soi et de ses origines.

C'est l'histoire d'un secret de famille bien gardé et d'une vie basée sur des mensonges trop lourds à porter. Quand tout explose et que les certitudes volent en éclats, la vie va lui offrir une nouvelle chance de se reconstruire avec une rencontre magique pour que chacun retrouve enfin sa place.

Avec ses doutes et ses angoisses, Romane va combattre ses peurs, reprendre sa vie en main et s'épanouir pour devenir enfin elle-même.

Avec pourtant un sujet grave, Julien Sandrel et sa plume tendre et délicate, va nous faire sourire dès les premières pages, avec des passages lumineux, légers, comiques, frais et innocents dans de jolis moments d'émotion. Les sentiments sont décrits avec tellement de justesse que les personnages en deviennent touchants et terriblement attachants tant dans leurs failles que dans leur force.

On plonge dans un tourbillon de sensations où l'on passe du rire aux larmes, du bonheur à la douleur, de la surprise à l'incrédulité. On est passionnés et bouleversés par cette tragédie familiale.

Les chapitres sont courts et entraînants, ponctués de rebondissements, rendant la lecture facile et rythmée. L'écriture est fluide, sincère, bienveillante et nous transporte dans une belle leçon de vie. L'auteur nous délivre ici un texte tout simplement sensible et captivant qu'il nous sera impossible de lâcher.

C'est une parenthèse dans notre quotidien, une histoire émouvante qui nous enveloppe, nous mets du baume au coeur et nous fait du bien pour nous recentrer sur l'essentiel et nous pousser à la réflexion. Une histoire douce, fragile et sublime qui nous touche en plein coeur pour un message important sur le bonheur de chaque instant.

J'attend avec impatience le prochain roman de l'auteur.

Bonus, la bande-annonce du livre : https://calmann-levy.fr/…/la-vie-qui-mattendait-la-bande-an…
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Nous sommes plongées dans l'intrigue dès les premières pages de ce roman. Premier livre que je lis de Julien Sandrel, ce fut une belle surprise.
L'histoire nous amène de surprise en surprise pour un dénouement qu'on ne s'attend pas. Je le conseille.
« La chambre des merveilles » m'avait énormément déçue, « Les extraordinaires » ne m'avaient pas convaincu, mais j'ai tout de même souhaité poursuivre avec celui-ci.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas !

Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée, un suspens à couper le souffle et beaucoup d'émotions.
Une histoire poignante et qui tient la route : totalement conquise !
BOULEVERSANT

L'HISTOIRE commence de façon simple presque anodine et petit à petit l histoire prend en puissance.

Les faits sont dévoilés petit à petit des indices sont bien placés et la fin est juste une explosion et tout devient claire on ne se pose pas de question toutes les raisons des agissements des personnages sont expliqués vraiment une histoire à lire unique
J'ai adoré ce second livre de Julien Sandrel !!! J'ai été totalement absorbée dans cette lecture. J'ai préféré ce livre au précédent. Même si on devine un peu ce qui va se passer au fur et à mesure, le livre est tellement bien écrit que je n'ai pu que le dévorer !!!!