sur 2005 notes

J'ai adoré ❤️

J'ai lu ce livre sans lire la 4e de couverture (un livre de Julien Sandrel, j'allais forcément aimer !) et j'ai été surprise par l'histoire.

J'ai tout de suite accroché avec Romane, le personnel principal, et je me suis laissée guider. Que de secrets de famille ! J'ai beaucoup apprécié la façon dont ils ont été dévoilés, la construction est originale et on se fait surprendre !

L'histoire est à la première personne et la narratrice est une femme. Ses ressentis sont extrêmement bien décrits, ce qui pourrait ne pas être évident à faire pour un auteur homme.

Encore un super livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous le savez tous, Julien Sandrel est un de mes auteurs "chouchous"... En le rencontrant à #lirealimoges, j'étais obligée d'acheter "the Last" non encore lu... J'ai un peu attendu avant de l'ouvrir et maintenant, voilà, c'est fini
Alors, le pitch : Romane, parisienne, médecin, hypocondriaque et fusionnelle avec son père, voit sa vie volée en éclats quand elle découvre qu'elle a une soeur jumelle, Juliette (magnifique prénom dédicace à ma Juliette de 11 ans), libraire (plus beau métier au monde)...
Je ne dirais rien de plus
Dès les premières lignes, l'histoire nous happe... Comme à son habitude, c'est un roman sensible, vivant et lumineux...
J'ai retrouvé avec plaisir ce zeste de magie et d'amour qu'il y avait dans "La chambre des merveilles"... Comme souvent, j'ai pleuré, j'ai souri... Mais j'ai surtout pleuré...
Une histoire magnifique et émouvante sur la gémellité et le sacrifice... Un tourbillon d'émotions, de repenties et de pardons où la tristesse se mêle au bonheur et à l'espoir

En bref, une folle aventure humaine... Touchante... Poignante... Il faudra prévoir quelques mouchoirs mais les sourires ne sont jamais bien loin...
Merci @juliensandrel de me faire vibrer à chaque fois
Merci de nous montrer que chaque petit bonheur de vie est lumineux !
L'attente jusqu'à la parution de votre prochain roman risque d'être longue
J'ai adoré ce second livre de Julien Sandrel !!! J'ai été totalement absorbée dans cette lecture. J'ai préféré ce livre au précédent. Même si on devine un peu ce qui va se passer au fur et à mesure, le livre est tellement bien écrit que je n'ai pu que le dévorer !!!!
J'étais à la recherche du best-seller de cet auteur après avoir vu la bande annonce du film qui va sortir courant Mars 2023, et je suis tombée sur ce roman, du même auteur, que la quatrième de couverture m'a convaincue d'acheter !

Et quelle belle découverte ! J'avais été attirée par « La chambre des Merveilles » initialement et la lecture de « La vie qui m'attendait » n'a fait que me conforter dans cette envie de le découvrir au plus vite.

Je ne connaissais pas Julien Sandrel il y a encore quelques jours, lors de la découverte de cette bande annonce et je peux vous assurez qu'après avoir littéralement dévoré plus d'une centaines de pages, je suis une grande fan de cet auteur !

Il a su me projeter dans le monde de Romane et Juliette, avec ces belles et moins belles facettes, tout en me faisant passer un bon moment malgré le côté « dur » de l'histoire en elle-même !

Une belle plume que je vous encourage vivement à découvrir !
Lien : https://perduedansmeslivres...
"La vie qui m'attendait" de JulienSandrel , je ne pouvais pas lâcher ce roman (pas bien pour mes insomnies !) un sosie va bouleverser l'existence tranquille d'une médecin parisien , des drames certes mais des personnages liés à jamais ; une attente.
🩺 Dès les premières pages du livre, j'ai su que j'allais l'adorer.
Les personnages, l'intrigue, l'écriture ; tout m'a plu.

🩺 J'ai été profondément touchée par l'histoire de Juliette et Romane, ces deux soeurs séparées à la naissance. On découvre au cours de l'histoire des pages du journal intime de leur papa qui raconte ce qu'il s'est passé. On a certaines informations avant elles et j'ai trouvé cela très plaisant.

🩺 Une histoire de famille terrible et tendre à la fois. L'intrigue nous tient en haleine et nous fait vibrer d'émotions !
Des liens du coeur et du sang racontés avec beaucoup de tendresse et d'émotions. Les personnages sont prêts à tout par amour. Et l'auteur aborde aussi un sujet très important : le don d'organes !

🩺 J'ai été très ému par ce livre et encore une fois, l'auteur a su me toucher en plein coeur !
Un livre rempli d'amour qui se dévore.
Lien : https://instagram.com/lectur..
J'ai toujours peur de spoiler en racontant le livre que je viens de terminer !
L'histoire de Romane, 39 ans, hypocondriaque mais médecin quand même, à qui une patiente dit qu'elle l'a vue à Marseille, sortir de l'hôpital en larmes. Elle sait pertinemment que ça n'est pas elle. Pour en avoir le coeur net, elle va mener son enquête. Et elle se retrouve devant une librairie, devant son "double". Les 2 jeunes femmes sont abasourdies de voir qu'elles sont jumelles. Mais comment est-ce possible ? Juliette, la soeur de Romane, est maman d'une petite fille, Marie. Romane et Juliette vont faire des recherches pour connaître leur histoire. Vont-elles savoir d'où elles viennent, qui sont leurs vrais parents, pourquoi elles auraient été séparées ?
Une jolie histoire, qui prend aux tripes sur la fin.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est le 3e que je lis de Julien Sandrel, et je ne me lasse pas de son écriture !
{chronique littéraire}

📗La vie qui m'attendait
🖊️ @juliensandrel
📚 @calmann.levy
📚 @livredepoche

Hello #booksta

Je vous retrouve avec encore une belle lecture signé Julien Sandrel.

Décidément je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt à lire ses romans.

Nous retrouvons ici Romane qui à l'approche de ses 40 ans tire un triste constat de sa vie monotone, médecin et hypocondriaque de surcroît, un comble!

Une de ses patientes lui dit qu'elle l'a aperçu sortant d' un cabinet de pneumologie en pleurs à Marseille.
Romane vivant à Paris et n'ayant jamais mis un orteil dans cette ville décide de partir à la recherche de celle qui lui ressemble.

La voilà rendu dans la librairie de Juliette à Avignon, quand elles se rencontrent, ils est évident qu'elles ne peuvent nier leurs ressemblances : des jumelles!

Comment est ce possible qu'elles aient grandi sans connaître l'existence de l'autre?

Quels secrets de familles?

Les deux soeurs se lancent dans un voyage entre rire et douleurs.

Ce roman est juste parfait, nous sommes captivés du début à la fin.

Plus on avance dans le récit plus la surprise est grande.

Les nons-dits sont là gangrène de notre évolution.

J'ai trouvé l'histoire touchante, pleine d'humilité.
Une belle Ode à la vie. A ses racines. Ses origines.

Belle lecture à vous.
Romane est médecin. Elle a été élevée par son père. Elle a peur de tout et est hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où une de ses patientes dit l'avoir vue sortant en pleurs du bureau d'un pneumologue à Marseille. Mais, Romane est en bonne santé et surtout n'a jamais mis les pieds à Marseille.
Elle est troublée par cette révélation. Persuadée que ce mystère est la réponse au vide qu'elle ressent, elle décide de partir à la recherche de cette autre « elle ».
Ses investigations la mènent jusqu'à Juliette, libraire à Avignon. Les deux femmes se reconnaissent tout de suite. Pour elles, sans aucun doute, elles sont jumelles. Quels secrets se cachent derrière leur gémellité ? Pourquoi se retrouvent-elles à 39 ans ?
Julien Sandrel nous montre une fois de plus son immense talent. Son récit est rythmé, ses personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les émotions qui se dégagent de ce roman, lumineux et touchant.
J'ai dévoré ce livre. Mon premier de julien sandrel. L'histoire est très belle, elle est inattendu et j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre.
Je voulais toujours savoir la suite... j'ai adoré. Il est facile à lire mais très très accrocheur.
Je le conseille fortement à tous les lecteurs.